Bonjour,

Difficile de faire rêver avec ce qui va suivre, mais justement, le concept de production de cette série entraine quelques contraintes, du fait de sa diffusion IMPERATIVE, chaque semaine..

(intro qui fait peur, çà c’est fait..)

Nous sommes à la recherche d’un MONTEUR MIXEUR,

descriptif:

    Sur un logiciel qui lui est aisé (ici on travaille sur Adobe Audition et avant sur Apple Soundtrack mais il n’y a pas de contraintes), le monteur devra recevoir, nettoyer et sélectionner et procéder au montage de la narration et des dialogues des épisodes.

    *Les musiques, préalablement choisies par la réalisation, devront être mixées avec une maitrise du rythme de la narration et/ou de l’action.

    *Le travail devra être réalisé une semaine avant la diffusion, pour garder une marge de risque/d’imprévu. Tous les scripts seront envoyés plusieurs semaines en avance aux participants (narrateurs, acteurs et monteur) avec une dead-line hebdomadaire.

    *Bien entendu, si une remarque ou demande de correctif est faite par la réalisation, elle devra être effectuée. On peut d’ailleurs se mettre d’accord sur un nbr maximal de corrections/montage, après une période de rodage bien compréhensible.

    *les transferts s’effectuent par FTP (celui de podradio mis à notre disposition).

    *Le montage s’effectue en 48000hz et 16 bits, export en mp3 VBR 256 kbits > A envoyer à la réalisation qui s’occupera de la partie commerciale/marketing (mise en ligne, sites de partages, sites sociaux, sites sagas mp3, etc..)

    *Une base de donnée de bruitage, ainsi que quelques sites de sons ouverts seront fournis par la réalisation.


profil:


     »feeling musical » ou « intelligence du rythme », en gros le monteur doit etre capable de ressentir et de transmettre des emotions au travers de son montage.

    Un monteur mixeur sur RU doit être impliqué dans le travail, quitte à faire un bout de voix qui manquerait, ou proposer des idées de montage/mixage, des idées musicales, voire même de scénario( attention chasse gardée mais sujet toujours open). Chercher ses bruitages pour chaque épisode est aussi une contrainte..

    *Tenir ses délais implique une rigueur et une méthodologie sans faille! Une fois les marques prises, un montage de 10mn doit etre fait en 2hrs maximum ( 3hrs en comptant du check/nettoyage de voix, récupération des bruitages, etc..) Donc on peut compte entre 3 et 4 hrs / semaine mobilisées uniquement sur cela!

    *Toujours au sujet des délais, il peut y avoir un moment où on ne sera pas disponible (c’est normal çà arrive à tout le monde), une seule obligation: PREVENIR DES QU’ON EST AU COURANT, nous pourrons prendre la suite..

(normalement là, à ce moment, il n’y a plus personne..)


Gains:


    Salaire: 0€
    *crédits: dans tous les fichiers audios sortis, dans les coryphés de fin

    *participations: soirées de galas redU, événements spéciaux Podradio, RU à promouvoir autour de soit dans son univers…

    *avenir: si un jour on gagne qqchose avec cela, les gains seront tout simplement partagés! (ne soyez pas pressé hein?)

    *joies et bonheur de travailler au sein d’une sacré équipe de winners avec des amateurs de qualité professionnelle!!

    *Red Universe, la plus grande saga intergalactique jamais racontée en podcast, c’est un monument à batir, un « [i]Empire state Building
     » à échaffauder, mais qui durera longtemps. Il en est à déja 15 heures d’écoute, plus de 100 episodes et il reste entre 12 et 20 chapitres à venir, chacun avec une douzaine d’épisodes..

    *Les responsabilités peuvent évoluer suivant les demandes mais il faut toujours faire ses preuves dans un domaine avant de passer à un suivant.

    *Imprimer SA marque. Mon style est ce qu’il est, avec ses qualités et ses défauts, pourrez-vous, montage après montage, affiner le votre et me faire apprécier votre travail au point qu’il devienne une marque de fabrique?[/i]

Evidement nous sommes conscients que cela doit en rebuter plus d’un. Mais le problème c’est que ce flux tendu implique du travail, mais également de la constance. Lorsque nous ferons confiance à un monteur, cela ne sera pas pour se faire planter un jour et devoir afficher la sempiternelle phrase « RU est retarde d’une semaine » ce qui a le don de me mettre en rogne (déjà quand il s’agissait de moi je psychottais..)

Si nous décidons de recruter un monteur (ou deux d’ailleurs, cela simplifierait le boulot de tous, c’est pour travailler avec lui, et pas le rechercher pour savoir où il en est. On donne des news, on ne disparait pas. On previent qu’on sera indisponible, on ne part pas en vacances genre « mais si, il s’en douteront! »


Les sagas MP3: des amateurs travaillant en professionnels, Red Universe: une équipe d’amateur, travaillant professionnellement pour une radio en ligne dont elle est un des point fort.

Nous avons donc des comptes à rendre (bon on est pas en Allemagne hein?) que ce soit à Podradio ou, surtout, aux auditeurs, aux 3000 téléchargements mensuels dont le nombre ne cesse de grimper mois après mois…


Sinon l’ambiance est toujours positive – à l’américaine – and the job has to be done, that’s all! :smt020


Ca fait « the right stuff », c’est l’odyssée spatiale les enfants! :P


Merci à vous par avance si vous postulez, après une présentation comme cela, je vous félicite par avance!

Vous pourrez postuler ici ou sur le email: raoulito et plus loin @podradio.fr ^^


bonne fin de journée et à bientôt dans Red Universe!!!