Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-) Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Le Blason des Ouli trônait fièrement au-dessus de l’immense miroir, face au lit en baldaquins. La fameuse tête de cerf aux cornes ciselées sur fond d’un bouclier de bronze: un emblème familial qui avait traversé les temps depuis l’aube de la Royauté de MaterOne. D’ailleurs, en haut à droite du bouclier, on pouvait apercevoir les deux étoiles dorées aux quatre branches principales entourées d’une couronne aux seize branches secondaires, les Récompenses Royales, autorisées à être placées sur le Blason, symbolisant deux actes particulièrement valeureux réalisés par des ancêtres de la Famille lors de grandes batailles.

Le jeune nourrisson leva un petit bras vers le glorieux symbole de sa lignée, ouvrant de grand yeux devant ces formes inconnues. Son père et une partie de ce qu’il apprendra plus tard comme étant sa famille entourait le lit où sa mère le tenait, heureuse progénitrice de jumeaux: Ralato et Fabio.

 

Mais les sourires étaient crispés, le rouge aux joues de son père trop prononcé.

L’enfant le sentait-il?

 

Ralato ouvrit les yeux.

Le plafond de la balustrade au-dessus du lit lui disait quelque chose. Il cligna des yeux, cherchant des points de repères connus, tournant la tête pour scruter l’environnement immédiat autour des draps moelleux dans lesquels il était emmitouflé. Il se vit dans le grand miroir, se reconnu, reconnu le miroir, leva les yeux et retrouva le Blason.

Il avait perdu une partie de son enfance à le regarder, l’étudier, l’admirer, l’imprimer à jamais dans sa mémoire, enfant terrorisé par ce qu’il sentait bien plus grand que lui, bien plus que le sens d’une simple vie mortelle.

 

C’était sa chambre, celle de son enfance. Il était de retour dans la maison familiale des Ouli.

La porte s’ouvrit doucement et il vit un majordome inconnu y passer calmement une tête chauve. Le voyant réveillé, il pénétra d’un pas dans la grande pièce, se raidit puis salua avec respect.

“Monsieur m’excuse, je suis le Majordome de cette maison depuis plusieurs années. Madame m’a donné comme consigne de la prévenir lorsque Monsieur se réveillerait. Permettez-moi donc d’aller porter le message ainsi que vous rapporter ce faisant quelques rafraîchissements.”

Et sans attendre la réponse, il tourna des talons, referma la porte derrière lui en s’éloignant d’un pas clair et assuré.

Un nouveau majordome..?

 

Ses affaires étaient soigneusement lavées et pliées sur la petite chaise du secrétaire sculpté aux armoiries familiales dans un coin, mais Ralato se sentait bien incapable de même quitter le lit! Ses poignets, ses pieds et tout son entre-jambe étaient bandés de pansements, et il semblait que des injections récentes lui avaient été pratiquées.

Mais que faisait-il donc là?

 

Il tenta de se souvenir mais son esprit ne lui révélait que du maelström teinté de migraine. D’ailleurs un vertige survînt, l’obligeant à reposer son dos contre les coussins, et à reporter son attention sur le plafond de la balustrade.

 

Ses yeux se fermèrent d’eux-même, tandis qu’un mot, un simple mot ressortit du cafouillage de sa mémoire: mutualiste.

 

Souffrance, torture.. Combien de mois passés dans le repère secret? Pourquoi m’avaient-ils laissé repartir libre?

 

Des sons de pas et de discussion s’amplifiaient dans le couloir, la porte tourna soudainement sur ses gongs et telle une tornade, une grande femme aux cheveux bruns ondulés brisa le calme de la pièce en se précipitant sur Ralato, suivie du majordome tenant un plateau avec du lait frais.

Celui-ci sourit, aucun enfant au monde n’a besoin d’une bonne mémoire pour reconnaître les traits de sa mère, même s’il ne l’a plus vu depuis longtemps.

“Ralato! Mon enfant, mon bébé! Enfin te voilà réveillé!! tu m’as rendu folle d’inquiétude!!!!”

 

Elle le serra si fort qu’il en ressentit des douleurs un peu partout, mais il la laissa faire de bon cœur. Le destin lui avait permis de revenir chez les siens, et après le drame de ces derniers mois, il n’en demandait pas moins..

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon

Narration: Icaryon

Acteur:

*Raoolito ( Ralato )

*Anna (Madame Ouli)

*Silverson (Majordome)

Montage: Andropovitch