Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Il flottait.. Difficilement..

Fabio le suivait du regard, dubitatif: une sorte de petite chaussure, un modèle pour enfant, la forme choisie par un des êtres translucide qui peuplaient son existence depuis si longtemps. Et celui-ci, comme les autres, le troisième depuis l’évènement dans l’appartement de Phil et Adénor, semblait avoir des difficultés à exister dans ce plan de réalité.

Sa forme se distordait, parasitée de l’extérieur. On sentait.. Des efforts pour résister puis soudain, pshiit!

Il disparu.

Comme les autres..

Le Mental se prit la tête entre les mains. Pour l’instant il ne s’agissait que de quelques êtres par ci par là, mais demain qu’en sera-t-il?

 

Prenant appui difficilement sur sa chaise, il s’approcha du lavabo, las et laissa de l’eau couler doucement dans un gobelet en plastique qu’un précédent locataire avait oublié, dans ce réduit lui servant de logement plus ou moins temporaire..

Ces disparitions focalisaient toute son attention depuis plusieurs heures: il était, certes, inquiet pour l’origine même de son pouvoir, mais bien plus que cela, il ressentait de l’empathie pour ces petites lumières. Ces êtres vivaient avec lui depuis si longtemps.. Pouvait-il les aider, ne serait-ce qu’en comprenant quel était le problème.?

 

Il avala une gorgée. Le goût âcre ainsi qu’un léger parfum de chlore lui picota le palais: les cuves des Transporteurs n’étaient pas connues pour la qualité gustative de leur eau..

 

Quelques formes flottaient au plafond, nonchalantes. Étaient-elles conscientes de la menace qui planait sur elles? En tout cas rien dans leur attitude ne le suggérait. Était-ce d’ailleurs réellement une menace: pour un humain la disparition signifie la mort ou l’oubli, mais pour eux?

De mémoire Fabio ne se souvenait pas avoir jamais assisté à quelque événement similaire. Et pourtant, dans la période où il croupissait, en ultra haute sécurité dans les profondeurs de la prison Mentale du Ministère, il avait eu le temps de les étudier, de rechercher le moindre tressaillement, la moindre variation dans leur comportement qui témoignerait d’une volonté de communiquer, d’une intelligence autre que primitive. Ce n’étaient pas des méduses attirées par les eaux chaudes, le Mental avait la conviction qu’il s’agissait d’êtres intelligents, ou tout du moins de leur représentation dans ce monde. Le simple fait que lui seul soit capable de les voir était en soit la preuve de leur origine sub dimensionnelle.

Si, à une époque, il avait envisagé une hypothétique folie personnelle, cela n’avait pas résisté aux observations des mouvements de population de ces petits êtres, qui correspondaient systématiquement à des actions Mentales plus ou moins violentes et mesurables dans ce monde.

Et jamais, ô grand jamais, il n’avait vu un de ses amis se volatiliser comme cela se produisait ces dernières heures!

 

Une sorte de cloche à fromage au plafond s’en alla, traversant la paroi du mur, comme si elle n’existait pas, alors que deux autres apparaissaient au travers de la porte, doucement attirés par lui, comme aimantés..

Pourquoi rebondissaient-ils contre lui et les autres Mentaux alors qu’ils traversaient les sols et plafonds ou autres humains? Aucune idée, peut-être était-ce lié à la réceptivité des Mentaux à l’énergie qu’ils dispensaient?

 

Il y a trois jours, le Mental avait fait preuve d’un effort sans précédent pour partir au secours de son frère, englué dans une manipulation psychique nommée “Insémination” destinée à modifier la conscience d’un sujet, en vue, dans ce cas par exemple, d’en faire un Mutualiste convaincu. Il avait anéanti les plans du savant QuartMac en même temps que sa cuve sensorielle. Pour obtenir ce résultat il avait probablement attiré tous les petits êtres de cette région de l’espace et pompé leur puissance, au point de bloquer le Temps lui-même dans la zone autour de la station Piñata El Grande!

Encore une autre interrogation d’ailleurs: comment avait-il pu bloquer ce qui ne peut l’être alors que ce n’était pas du tout son objectif? Est-ce que la notion même de Temps n’est qu’illusion, elle aussi capable de distorsion?

Et qu’on donc à voir ses petits amis là dedans..?

 

Il soupira, laissant ses yeux vagabonder à l’intérieur du réduit.

Sur le mur, face à l’entrée, était scotchée maladroitement une carte astrale dont le précédent locataire des lieux avait biffé de rouge une zone. Elle n’était plus très éloignée de leur emplacement actuel..

Fabio bu une nouvelle gorgée du liquide âcre, puis posa le verre dans le lavabo, se rapprochant de la carte.

 

La Passe de Magellone.

Devant le jeune homme elle ne semblait qu’un petit point, une simple information entourée de feutre de couleur..

Il se pouvait que cette aberration cosmique, compte tenu de ce qu’elle représentait, puisse entraîner des dommages collatéraux quand Fabio utilisait toute sa puissance. Peut-être que c’était elle, et le fait de s’être précipité sans réfléchir pour aider son frère, qui entraînait maintenant les disparitions auxquelles il assistait..

Tout était-il donc de sa faute?

 

Près de son épaule, une petite manivelle rebondissait doucement, puis se tordit, s’étira, semblant chercher à retrouver sa forme..

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch

Narration: Coupie

Acteurs: 😛

Montage: Bleknoir