Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Les infirmiers portèrent avec précaution les deux brancards à l’intérieur de l’ambulance de poche. Cela n’avait pas été simple, même pour un véhicule conçu à cet effet, de rejoindre les blessés – Phil et Adénor – à l’arrière du Compresseur: la quantité de pipeline, câbles et autres conduites électriques, entre lesquelles il fallait évoluer, compliquait singulièrement la tâche des sauveteurs.

Fabio assistait à la scène aux cotés de la jeune Catherine, lui prodiguant à son insu réconfort et bien-être : la petite venait de voir, ces dernières heures, plus de sang et de violence que depuis le début de son existence !

Sincèrement inquiète pour son Phil adoré, mais également pour Adénor, la brave enfant faisait preuve d’une réelle empathie pour le couple, malgré ses sentiments.

Le Mental regretta presque ce qu’il lui avait obligé à subir en lui implantant l’amour de Phil Goud, laissant son jeune âge en amplifier largement le résultat. Tout cela était malheureusement nécessaire.

Ça y était : le petit véhicule avançait, se frayant un chemin, aidé par quelques miliciens ou ingénieurs venus prêter main-forte.

Un des inspecteurs, le plus gradé, s’approcha d’eux, un bloc note et un stylo à la main. Catherine était celle qui avait donné l’appel pour les secours, et Fabio le seul témoin du suicide des trois miliciens. Leurs dépositions étaient donc indispensables, d’autant que les médias allaient très vite s’emparer de l’histoire : il allait falloir leur présenter une enquête très précise !

Pensez donc : les déjà très fameux Phil et Adénor, retrouvés grièvement blessé au cœur du dispositif de sécurité mis en place par le Colonel Momumba Arlington, trahi par ses propres hommes qui préférèrent se suicider à la dernière seconde.

Aucune chaîne de multivision n’allait manquer d’en faire ses gros titres ! Fabio allait devoir se faire extrêmement petit, même s’il était peu probable que l’on remonte à lui.

 

Devant la fébrilité flagrante de Catherine, l’inspecteur les invita à poursuivre le debriefing dans son bureau “autour d’une bonne tasse de café Nordiste”, ce qui était une judicieuse idée. Le petit groupe contourna un énorme pipeline d’approvisionnement en direction de la sortie.

 

Le Sergent Greg haïssait réellement Adénor pour la mort de sa Femme, mais il ne serait pas passé à l’acte sans un ou deux coups de pouce de Fabio.

Le professeur QuartMac l’avait formé à l’Art de la manipulation psychique, et celui-ci fût de loin le meilleur élève qu’il eut connu, au point probablement de dépasser le Maître.

Il n’empêche que le Mental blond aurait bien aimé partager sa fierté avec le vieux savant revenu d’outre-tombe, rien que pour lui présenter toutes les subtilités dont il avait agrémenté l’affaire !

Ce petit mot au couple pour ne pas qu’ils sortent, par exemple, sachant pertinemment ce que cela déclencherait chez la Texane, avide de liberté. Catherine, qui, amoureuse, les suivit et les sauva de justesse pour les offrir tranquillement aux bons offices du Sergent Greg. Celui-ci ayant déjà fantasmé la mort de l’Agent 12 par l’évacuation des gaz ionisés, il ne restait qu’à le laisser recruter quelques complices.

 

Tout cela sans même que le Mental ait à tordre une seule conscience.

Du grand Art, vraiment !

 

Et sans laisser une seule trace, pas le moindre indice, Greg ayant lui-même verrouillé toute…

Fabio stoppa net: le complice derrière les caméras, le camarade d’école du Sergent !

Il avait dû assister à tout: l’arrivée du Mental, les miliciens sortant le couple pour s’y placer eux-même, Greg, en pleine illusion de retrouvailles avec sa Femme, submergé de remord, fermant le sas sur lui-même quand Fabio tournait la clef pour les désintégrer.

 

Ouf, l’opérateur était toujours là, seul dans son centre de contrôle. Il observait le Mental, enregistrant en vue d’une quelconque contre-attaque, ignorant qu’il était lui-même observé par sa “proie”… Et que des miliciens étaient en route pour l’interroger !

 

“Comment pouvais-tu croire que tu allais m’échapper, petit joueur ?”

 

C’était fini, Fabio fît demi-tour et rejoignit la jeune Catherine vers le bureau de l’inspecteur. Il riait sous cape: dans quelques minutes on allait annoncer qu’un autre complice de Greg venait de se tirer une balle dans la tête, en ayant préalablement formaté plusieurs disques de sauvegarde des caméras vidéo.

 

Ceci pourrait être une bonne leçon: ne jamais être trop prétentieux et pêcher par suffisance. Quartmac lui disait bien que tordre un bras permet de diriger certaines personnes, mais que convaincre par des actions indirectes est comparativement bien plus efficace…

Faire une omelette en laissant les œufs se casser eux-mêmes, en quelque sorte…

 

D’où tout ce schéma avec un seul but : que Phil et Adénor le considèrent comme un ami, une personne en laquelle ils auraient toute confiance. Le ménage à trois virait logiquement à la confrontation, il fallait qu’ils se sentent profondément et sincèrement reconnaissants envers lui.

C’était indispensable pour la suite…

L’Art de la manipulation requiert de la modestie, il saura s’en souvenir.

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch

Narration: Coupie

Acteurs:

* Zylann (Fabio)

Composition musicale: Ian

Montage: Andropovitch