Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Les quatre agresseurs se suicident et les deux victimes sont toujours vivantes ? Mais c’est de la sorcellerie ma parole!

-Tu ne crois pas si bien dire John, déjà des bruits commencent à courir dans mon vaisseau sur ces deux héros “protégés des Dieux”

-Et dire qu’on s’en croyait débarrassé…” Ajouta froidement Benkana.

Au moins une personne que la “Phil-et-Adénor-mania” ne risquerait pas de toucher, s’amusa à penser le Colonel Arlington.

Dans son bureau contigu au poste de commandement de son Transporteur, il était en conversation radio avec JFHill et la Commandante, tous deux sur le départ. Entre vieux compagnons d’armes, ils devaient se parler au moins une dernière fois, ne serait-ce que pour se souhaiter bonne chance !

Momumba ne pouvait cependant pas passer sous silence l’information sur l’agression, puis l’extraordinaire sauvetage du couple si médiatique qu’il avait accueilli.

“Mon problème vient également du fait que ce sont des hommes à moi qui ont tout organisé : les premiers éléments de l’enquête  ne sont qu’une suite de présomptions parfaitement convergentes ! Vis à vis de mes équipes, cela jette un froid… Vis à vis des médias c’est carrément une catastrophe!


  • Courage Momumba, tu sauras jongler avec eux, d’autant que votre départ est pour bientôt, les gens vont vite penser à autre chose: nous sommes oisifs sur Piñata el Grande depuis plus de deux semaines, ils n’ont plus de nouveauté à se mettre sous la dent, c’est tout.

  • Une semaine à attendre notre tour, cela peut être très long, tu sais? Mais bon, puisses-tu dire vrai, mon ami, nous verrons…

Bien, nous souhaitons-nous bonne chance chacun ou tous ensemble ?



  • Aurora ! Tu vas être la tête de l’Exode, c’est donc à toi de le faire, c’est la tradition des marins de l’Espace!

  • Tradition, tradition… Je n’y connais pas grand-chose en Capitainerie spatiale, quand aux discours..”

 


Les deux autres ne bronchèrent pas, attendant patiemment ce qu’ils savaient être un Honneur que leur grande amie saurait prendre. Il fallait juste qu’elle se sente désirée.


“Bon d’accord ! Bande de vieux machins tout fripés, j’espère que l’on se reverra tous sans encombres à la sortie de la Passe, que Momumba racontera encore ses proverbes incompréhensibles et que John… Fera son John comme toujours !”


Un soupçon d’humour, une voix plus familière, la Benkana qu’ils connaissaient semblait refaire surface, l’espace d’un instant, et cela fît sincèrement plaisir aux deux hommes!


“Merci Aurora, à toi également bonne chance et à toi aussi John !


-Momumba, on se reverra de l’autre coté, Aurora… Je pense que nous ne nous quitterons pas de sitôt ! “


 


Encore un petit silence, uniquement brisé par les crachotements habituels du signal radio, dernier lien entre les trois héros de la résistance de MaterOne, avant le Grand départ.


Comment se dire au revoir sans se dire Adieu ? Ils ne se reverraient au mieux que dans un mois. La Passe réservait ses secrets et chaque traversée recelait son lot de surprises. Qui sait ce qui pouvait arriver?


 


Ce fût le Commandant Benkana, utilisant son nouveau rang de porteuse de chance, qui clôtura la discussion virant au sentimentalisme sans fin.


“Messieurs, retenons ce moment quelque part dans notre mémoire, nous quittons la Galaxie connue, et nous partons vers n’importe quoi du moment que cela soit différent et plus excitant !


Je vous donne Rendez-vous de l’autre coté!


– Bien parlé !


– Excellent Aurora ! Je te retrouve ! Allez les amis, l’heure est venue ! Rendez-vous dans un mois Arlington!


– Au revoir donc, à dans un mois… Transporteur n°3, fin de communication.”


 


Le Colonel se leva, et traversant l’espace de la pièce, il pénétra dans le centre de contrôle où se trouvaient exceptionnellement tous les ingénieurs, opérateurs et navigateurs du vaisseau. Tous étaient venus suivre le départ simultané de trois des Transporteurs de l’Exode.


Les géants étaient alignés, à quelques kilomètres devant eux, tous feux allumés, les réacteurs principaux au minimum, chauffant probablement leurs Compresseurs dimensionnels pour le grand saut.


Quel exploit tout de même: on allait faire des convois de vaisseaux géants synchronisés au travers des dimensions, pénétrant ensemble  dans la plus fantastique aberration de l’Espace.


 


Une fois de plus l’Exode écrivait l’Histoire…


 


Un petit sourire…


Le Colonel se demanda s’ils allaient réussir ce ménage à trois avec Sterling Price. JFHill soutenait que oui, mais déjà il avait eu un léger accrochage avec Benkana. Qu’en serait-il durant les trois semaines de traversée? Ce sera la surprise : on ne pourra plus communiquer avec eux une fois dans Magellone !


 


De petites lueurs éclairaient la station derrière eux et une partie des spectateurs se colla aux fenêtres de coté. On tirait un feu d’artifice depuis Piñata, une sorte de salut aux centaines de milliers de touristes qui étaient venus dépenser leurs dernières pièces dans les casinos?


Ou peut-être simplement un signe cordial de marins à d’autres marins au départ vers l’inconnu?


 


Il soupira et s’enfonça mollement dans son fauteuil, le regard toujours pointé vers les trois Transporteurs flottant dans le vide face à lui.


 


C’était le dernier pas, après, plus de retour possible ! Ils seront livrés à eux-mêmes, MaterOne sera débarrassé de ces gêneurs et Antares IV encore à plusieurs mois de voyage.


 


Arlington croisa ses mains devant le menton, attitude de profonde réflexion.


“J’ai un mauvais pressentiment, Dieu sait ce que tout cela nous réserve.


Bonne chance les amis, survivez, c’est tout ce que je vous demande…”


 


Trois flashs, l’un après l’autre les Transporteurs venaient de disparaître.


 


Dans un jour ils entreront dans la Passe de Magellone, et le Destin de l’Humanité changera à tout jamais…


 


Momumba ferma les yeux en une prière muette…


 


 


FIN DU CHAPITRE



Production: Podshows


Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch


Narration: Ian


Acteurs:


* Dr wolf (Momumba Arlington)


* @now@n ( Aurora Benkana)


* Raoolito (JFHill)


Composition musicale: Ian


Montage: Raoolito