Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Bonjour à tous, ici Ted Maos’n ! Nous interrompons la programmation habituelle d’Ex One Média, pour suivre en direct un événement unique dans l’Histoire avec un grand “H” : la plongée de l’Exode dans la très attendue Passe de Magellone !
Nous avons déjà débattu sur ce plateau de toutes les implications scientifiques et pratiques de cette traversée, nous n’y reviendrons donc pas, car ce soir, la place est au vécu, au témoignage sur le vif avec nos trois envoyés permanents à bord des premiers Transporteurs à faire le grand saut!

J’ai nommé Jack Blast pour le Transporteur n°7, Jack?
-Je suis là Ted, bonsoir à tous!
-Bonsoir ! Angelus Air sur le Transporteur n°5, êtes-vous là ?
-Oui, oui ! Bonsoir également à tous les multispectateurs!
-Merci pour eux Angelus ! Et enfin, à bord du Transporteur n°6, la ravissante Foudia Hacham est normalement avec nous ! Foudia ?
-Oui Ted, je vous reçois très bien! J’ajoute mes salutations aux multispectateurs !
-Ils sont certainement ravis, Foudia : ce soir je peux d’ores et déjà vous annoncer que nous pulvérisons tous les records d’audience ! D’après mes chiffres ici, plus de trois Exodés sur quatre nous suivent en direct au moment où je vous parle !

Commençons tout de suite par préciser que vous avez eu tous trois une dérogation spéciale pour suivre l’événement de la plongée dans la Passe, depuis le centre de Commandement de vos Transporteurs respectifs. Foudia peut-être, un mot là-dessus ? Comment est-ce arrivé ?
-Hé bien comme vous pouvez le voir, je suis entourée de plusieurs de mes confrères journalistes. Nous avons reçu une invitation directement à la porte de notre logement à la première heure ce matin, pour assister à la Transition au cœur du lieu des décisions. C’était évidement inattendu : on peut supposer qu’il s’agit d’une volonté de transparence de la part des équipes dirigeantes de notre groupe de Transporteurs…
On nous a demandé de rester dans une petite zone à l’avant de la grande pièce de Commandement, près des verrières, ce qui ne gène pas trop les opérateurs et nous donne une vue imprenable sur… La Passe !
-Merci Foudia ! Nous reviendrons avec elle dans quelques instants, mais, alors que le départ est prévu pour dans quelques minutes, je vous propose, tout d’abord, une page de publicité! A tout de suite!”

publicité

“Ex One Media Toujours en direct depuis les trois Transporteurs qui vont s’élancer au travers de la redoutable Passe de Magellone ! Alors Angelus, pouvez-vous nous donner un peu l’ambiance autour de vous ? On peut supposer qu’elle est la même chez vos collègues…
-Je dirais… Étrangement détendue Ted ! Ici tout le monde vaque à ses occupations avec un professionnalisme tout de rigueur, sous l’œil du Colonel Sterling-Price et de son second.  Ils se font apporter régulièrement des rapports de situation, qu’ils étudient brièvement, mais il semble que tout se passe comme prévu, pour l’instant !
Quant à la Cité Intérieure, nous y avons été prendre le pouls de la population et même si l’on sent une réelle inquiétude, les habitants sont calmes et prêts à entrer dans le vortex. Plusieurs nous ont déclaré d’ailleurs, je cite : on est venu jusqu’à la porte, il est temps d’en finir et de partir ailleurs. Tout est dit, n’est ce pas ?!
-En effet Angelus, c’est assez clair ! Bien, nous avons parlé des circonstances et de l’ambiance. Jack, à vous l’honneur de décrire ce que vous voyez. Et tout d’abord où sont les Transporteurs actuellement ?
-A l’arrêt ! Je peux voir d’ailleurs légèrement sur ma droite le Transporteur n°5 à environ deux kilomètres de nous, je pense que notre caméraman pourrait vous le montrer… Voilà ! Comme vous le voyez donc, nous sommes assez groupés, le Transporteur n°6 étant, lui, hors de notre champs de vision… Cela correspond aux distances orbitales d’attente classique. La sortie de Transition a eu lieu il y a une grosse demi-heure environ et depuis, nous sommes face à la Passe, les opérateurs semblant peaufiner les derniers préparatifs de synchronisation entre les vaisseaux d’après les informations que j’ai pu obtenir…
-Alors justement Jack, à vous l’honneur : décrivez-nous cette fameuse Passe de Magellone dont nous avons tant entendu parler !
-Visuellement c’est assez frustrant, je dois bien vous l’avouer. Mais plutôt que de trouver des termes lyriques, je vais poser la question à mes confrères: Angelus que vois-tu ?
-Moi, sincèrement ? Rien. Si l’on ne m’avait pas prévenu que nous étions face à la Passe, je ne le saurais pas !
-Et Foudia ?
-Franchement Jack, on m’a expliqué ce qu’il fallait voir ! Donc je sais qu’à quelques minutes-lumière  devant nous, on peut se rendre compte que l’Espace est complètement dénué d’étoiles sur une zone en forme de.. Haricot ?
-Ha ha ha! Foudia ! Grâce à vous, ce moment si important pour l’Humanité devient un légume à cuisiner ! Ici dans le studio nous sommes tous …hé hé Assez amusés, dirons-nous! Ceci dit sans vous froisser !
-En fait, Ted, elle a parfaitement raison ! Car si, dans le spectre lumineux, on ne distingue rien d’autre qu’une petite zone allongée et noire, j’ai eu accès au Quadilleur spatio-temporel du Transporteur, situé dans une petite salle à part. La visualisation 3d de la Passe y est totalement différente ! Si ce petit “Haricot” dirons-nous, se replie sur lui-même en son intérieur, il étend au dehors, comme des filaments sur une distance de plusieurs mois-lumière autour de lui ! En fait, même à Piñata el Grande, les instruments peuvent en mesurer l’influence ! Contrairement aux apparences, nos trois Transporteurs se déplacent en ce moment à environ mille kilomètres par heure, attirés par la faille !
-A ce point ? Et vous dites qu’ici même, autour de la station, nous sommes aussi attirés ?
-D’une manière infime, Ted, mais vous l’êtes, en effet ! Régulièrement la station doit allumer ses rétro-fusées pour… HA? Attendez Ted, je pense qu’il se passe quelque chose ici..
Tiens ? La Princesse Azala vient de faire son entrée, et elle rejoint directement la Commandant Benkana qui… Permettez-moi cette opinion, semble très émue ?! … Les deux femmes se prennent les mains et la Commandant  fait un signe à un opérateur… Les volets de Transition  commencent à s’abaisser, Ted, le départ semble imminent !!
-Ici aussi Jack: le Colonel Sterling-Price s’est assis et tout le monde commence à s’agiter, nous allons probablement bientôt partir!
-Du coté du n°6, on vient de nous inviter à nous asseoir et à serrer nos ceintures ! On me dit que le Colonel JFHill restera debout, fermement “accroché à la barre”, dirions-nous !
-Messieurs-dames restez concentrés ! Pensez à nos multispectateurs qui vous suivent en ce moment ! Pouvez-vous décrire ce qui arrive car les images que nous recevons n’évoquent… Pas grand-chose ! On ne voit que de l’espace vide ou des gens assis ? Jack, vous serez le premier à partir je crois ?
-Oui Ted, on sent d’ailleurs le Compresseur se mettre en route, la Commandant et la Princesse se sont enlacées regardant face à elles les volets qui terminent de se fermer, voilà c’est fait!
Nous sommes assis, on vérifie actuellement ma ceinture. Tout semble bon, le départ pour le nouvel Univers va enfin se produire! C’est un moment émouvant, mon caméraman a des larmes aux yeux et certains opérateurs s’embrassent.
-Hê ? Ne vous gênez pas ?!
-Foudia?
-Un des stagiaires a fait le tour des journalistes et a embrassé tout le monde, moi y comprise !… Excusez-moi, sur le moment j’ai été surprise !
-Angelus ? De votre coté ?
-Pareil, on entend maintenant bien le Compresseur activé, nous…
-Ted, nous partons dans cinq secondes, pardon de prendre ainsi la parole !
Quatre ! Merci à nos multispectateurs !
Trois ! Nous poursuivrons notre travail de reporter durant la traversée !
Deux ! Rendez-vous dans trois semaines !
Un !…


-Jack ? Jack ? Êtes-vous là ?
-Son Transporteur vient de disparaître en Transition, apparemment c’est à notre tour également Ted !
-Angelus, avez-vous un compte à rebours ?
-UN !…

-Ils viennent de partir à leur tour, nous sommes les derniers Ted ! Notre compte à rebours n’en est plus qu’à deux, un…

-Foudia ?

Mes amis multispectateurs, nous venons d’assister en direct au premier grand bon de l’Exode au travers de la Passe de Magellone. Alors certes nous avons été coupés, mais comme vous le savez peut-être, lorsque l’on traverse cette Passe, et contrairement aux Transitions dites “classiques”, nous ne pouvons recevoir ou envoyer des émissions de quelque nature que ce soit ! Nos journaux poursuivront pourtant leur diffusion, à l’intérieur même des groupes de Transporteurs, présentés et animés par les envoyés permanents d’Ex One Média, toujours soucieux de vous informer quelque soit la situation !
Hê bien… Voilà, le départ était un peu… brusque. D’ici deux jours le second convoi, composé des Transporteurs n°4 et 2 de Monsieur Junta et du Lieutenant-Colonel Onawane, sera à son tour face à la Passe et toute la rédaction sera également au rendez-vous, pour vous faire vivre cet instant en direct !

Nous concluons donc cette émission spéciale, je vous en rappelle l’événement majeur : les trois premiers Transporteurs de l’Exode viennent donc de s’élancer au travers de la Passe de  Magellone, ils sont en route vers l’autre coté de l’Univers!
C’était Ted Maos’n, je vous rends l’antenne, à très bientôt sur Ex One Média!

publicité

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch, Arthur Rainbow

Narration: 😡

Acteurs:

* Blast (Jack Blast)
* Angelus Yodason ( Angelus Air)
* Anna (Foudia Hacham)
* Icaryon (Ted Maos’n)

Composition musicale: Ian

Montage: Raoolito