Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Le Maître restait impassible, fixant son dur regard vers le fond de la fosse, sur le Lieutenant. Pourtant, ses véritables actions ne se révélaient pas à l’œil nu, et Stuffy en témoignait :

“ Il nous sonde, je sens des tentatives d’intrusions sur nos barrières. Un peu comme s’il cherchait un passage. Il nous prend pour des blancs-becs ou quoi ?


  • Ça reste très subtil, nous sommes rompus à cet exercice mais tout Mental n’y est pas forcement bien préparé. Il a de la puissance et de la finesse, QUI peut avoir entrainé un type comme cela ?

  • Peut-être que les Souriants entretiennent secrètement un savoir Mental depuis des siècles. Mais ce type n’est PAS de leur culture, comment se fait-il qu’ils l’aient accepté ? ”

Le silence pesant perdurait. Seuls les adeptes des techniques psychiques pouvaient ressentir ce qui se passait en réalité. A côté du Maître, Paul ne disait rien, tenu à l’écart du duel invisible, mais il se sentait gêné, mal à l’aise. On le faisait assister à l’interrogatoire et à la détention d’un agent haut placé de son redoutable service. Il aurait préféré ignorer ce que ses yeux lui montraient, car si cela tournait mal, il devrait être capable de mentir aux inspecteurs Mentaux qui viendraient immanquablement enquêter. Une autre paire de manche.


L’homme aux yeux noir cilla, probablement perplexe devant l’échec de ses tentatives d’infiltration dans l’esprit de l’assistant de Poféus.


“ Lieutenant Ralato Ouli, vos défenses sont parfaites. Je n’en attendais pas moins de quelqu’un de votre envergure. Voyez-vous, vous êtes actuellement invité en ces lieux pour une simple discussion, rien que de très ordinaire donc. L’étonnante information transmise par Myan n’était pas spécialement à l’ordre du jour, mais j’apprécierais si vous pouviez m’en dire plus.



  • Qui êtes-vous ? ” Répondit sèchement Ralato, peut enclin à entamer une gentille discussion, entouré d’hommes en armes le tenant en joue. L’autre se fendit d’un faux sourire alors que son regard, lui, était toujours glaçant.

“ Mais où avais-je la tête ? Les révélations de Myan m’en font oublier les bonnes manières. Nous avons des connaissances en commun, Lieutenant, à commencer par votre cher Contre-Amiral que j’ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelque temps. Je me nomme Heir, Monsieur Heir, membre du Conseil de la Révolution, et ennemi intime du Ministre de la sécurité. ”


 


Monsieur Heir ?


Le fameux postulant au titre de Chancelier suprême ? Ralato laissait la haute politique à Poféus, mais il ne s’en tenait pas moins informé. Ce type était parti de pas grand-chose et avait bâti une fortune et un énorme réseau d’influence. Son dernier grand succès, d’après ce qu’en savait le Lieutenant était… un soutien sans faille et officiel des puissants conglomérats de Talbot quand à son élection au poste suprême.


“ Et c’est un Mental très puissant, profondément lié aux Triades Souriantes. Le puzzle commence à se compléter. ”


Stuffy avait raison : pour un Mental puissant et habile, à fortiori soutenu par toute une communauté soudée et prospère, cette miraculeuse ascension sociale n’était plus impossible, surtout après la déferlante de la Révolution Castiks, période propice aux aventuriers de tout poil.


“ Je vous connais de nom. Que voulez-vous ?



  • Je veux parler avec vous de votre avenir, Lieutenant. La situation de Poféus est extrêmement précaire, en tant que Chef de tout l’appareil sécuritaire et militaire, il a su développer plus de… crainte et de ressentiment dans la population qu’il ne le pense. Il est dommage que vous ayez été capturé par les Mutualistes durant ces derniers mois, vous vous en seriez forcément rendu compte. ” Heir marqua une pause. Ses pupilles noires n’avaient pas bougé d’un millimètre depuis le début de leur conversation, et Ralato ne se souvenait pas l’avoir vu ne serait-ce que cligner des paupières.

“ J’espère d’ailleurs que vous vous en êtes bien remis. on dit que leurs interrogatoires sont très… déstabilisants.



  • Vous connaissez des Mutualistes, Monsieur Heir ?

  • Je n’en sais que ce que mes réseaux en savent, Agent Ralato, ils ne sont qu’une résultante supplémentaire du rejet de Poféus et de ce qu’il représente. Mais puisque vous parlez de connaissances, vous seriez surpris de toutes celles que vous pourriez partager avec moi si vous… me rejoigniez dans mon projet.

  • Je vous demande pardon ?

  • Poféus ne serait pas ce qu’il est devenu sans vous ou votre frère ! Reconnaissez-le honnêtement, ce serait une insulte à mon intelligence dans le cas contraire. Je vous propose de vous mettre de mon côté : je suis également partisan d’une société fermement contrôlée mais, contrairement au Contre-Amiral, je ne le fais ni à cause de mes troubles obsessionnels, ni par plaisir. Et, dernière différence, je ne mens pas à mes collaborateurs, je leur suis dévoué comme eux le sont envers moi… Rejoignez mon réseau et vous découvrirez tout ce qu’IL vous a caché par le passé, tout ce qu’IL vous dissimule dans le présent, et quels sont ses VÉRITABLES plans pour l’avenir !


Soutenez Reduniverse.fr


Prod: PodShows


Réa: Raoolito


Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15


Narration: Raoulito


Acteurs:

Stuffy (Luciole)

Ralato (raoulito)

Heir (Destrokhorne)


Compo: Ian


Montage: Destrokhorne