Samedi 22 Novembre prochain, Rendez-vous à 20h pour la derniière soirée de Gala de RedUniverse ! ( On en aura peut-être une autre un jour, mais pour l’instant on arrête ! )
Ne ratez pas l’évènement :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮S’abonner

« Bonjour à tous, Vous êtes bien aux côtés d’Ex-One Média, je suis Dave le Limier, en direct du transporteur n°2 pour l’édition du soir la plus incroyable qu’il ait jamais été donné à un journaliste de présenter !

La majorité de notre édition reviendra en détail sur ce mirage proprement inimaginable : une vision précise et réaliste d’un appareil de transport spatial et -surtout- de ses occupants, NON-HUMAINS !

Même si ce n’est pas notre une, une excellente nouvelle sera annoncée par le Docteur Blame : la très probable découverte d’un remède à l’épidémie de folie, en exclusivité sur ce plateau !

Nous sommes avec Drisso El Nofello depuis le transporteur n°3, et nous nous retrouvons juste après ça ! »

 

<pub>

 

« Retour dans votre édition spéciale, largement consacrée à ce que nous avons vu, ce que nous avons TOUS vu durant la dernière grosse distorsion temporelle. Des évènements plus ou moins importants se sont produits un peu partout sur nos transporteurs, nous avons, par exemple, pu assister au passage des fantômes devant l’hôpital. Mais il en est un qui nous a touché tous, car le mirage en question – il n’existe guère d’autres mots pour le nommer – a englobé les deux vaisseaux du convoi ! Drisso, bonjour, donnez-nous des faits.


  • Bonjour Dave et bonjour à nos multispectateurs. Voilà : à quinze heure cinq, heure universelle, une distorsion d’une intensité inédite nous a traversé. Cela a occasionné de sérieux dommages un peu partout car les circuits électriques ont alors été soumis à très rude épreuve. Heureusement pour nous, les triples vérifications et surtout la surveillance humaine constante nous ont évité le pire du coté des calculateurs de trajectoire. Nous n’avons  à déplorer que quelques débuts de foyers d’incendies rapidement maitrisés, et des cas de brulures ou d’évanouissement.

  • C’est bien Drisso, maintenant parlez-nous de cette vision : ce vaisseau extra-terrestre gigantesque et ses occupants !

  • Les spécialistes récoltent toujours les témoignages, mais on peut extrapoler certaines conclusions. Nous parlons d’un appareil environ trois fois plus gros que nos transporteurs. Sa conception interne n’est pas très éloignée de celle de nos vaisseaux, mais sa structure est plus proche d’un appareil destiné au combat. Certaines parties n’ont pas pu être observé, cependant deux miliciens de faction, à l’arrière du transporteur n°3, ont décrit ce qui pourrait bien être une salle contenant plusieurs Compresseurs dimensionnels.

  • Pardon ? Mais déjà UN Compresseur est une machinerie particulièrement énorme ?!

  • Oui Dave, en effet. La conception des leurs serait donc plus sophistiquée, et ils pourraient ainsi les installer… en… série.

  • Drisso ? Que se passe-t-il ?

  • C’est ma déformation scientifique. Je tentais d’imaginer ce que serait capable de faire un vaisseau avec des Compresseurs montés en série. Des tonnages encore plus élevés, des vitesses encore plus grandes, une précision accrue. C’est tout bonnement incroyable.

  • Je vous comprend. Mais ce vaisseau géant, il ne serait rien sans ses occupants. Et là c’est encore plus fou. J’ai des rapports qui parlent de personnages pas très grands, un peu épais avec des antennes et de nombreux doigts ?

  • Oui, c’est cela. L’un m’a traversé le corps et je peux vous affirmer qu’il y avait très exactement sept doigts à chaque main ! Mais c’étaient surtout leurs yeux qui… Ha, Dave ? On m’annonce que Monsieur Junta, le commandant de notre transporteur va faire une allocution.

  • Oui Drisso, l’information vient de tomber sur nos moniteurs également. Dans cinq minutes apparemment. Peut-être pouvez-vous vous y rendre, nous poursuivrons l’étude des extraterrestres ensuite ?

  • J’y vais de ce pas. À tout de suite !

En attendant l’allocution, je vous propose cette petite parenthèse de nos sponsors et nous parlerons avec le Docteur Blame qui s’installe en ce moment sur le plateau. À tout de suite, ne zappez pas ! »


 


<pub>


 


« Retour sur l’émission spéciale d’Ex One Média consacrée à la très troublante vision que nous avons tous eu d’un vaisseau extraterrestre. J’ai avec moi le Docteur Blame, médecin en chef de ce transporteur. Alors docteur, nous allons parler de votre fabuleuse découverte, mais auparavant, peut-être avez-vous une opinion à partager avec nous sur les non-hommes dont nous venons de parler ?



  • Hélas, je n’ai pas pu en croiser. Là où je me trouvais lors de la distorsion, j’ai surtout eu à faire avec des dérèglements ou des implosions de matériel, voyez-vous. Cependant, en résumant les quelques informations que j’ai obtenu, j’ai noté combien les yeux aux iris très larges de ces non-hommes avaient marqué les esprits. L’avez-vous remarqué ?

  • Personnellement, j’étais au milieu des fantômes futurs de vos malades, docteur. Je n’ai pas eu la chance de croiser plus que la coque du vaisseau étranger.

  • C’est bien dommage car, évidement ce n’est qu’une théorie, mais nous avons nous aussi une… je dirais une population aux iris un peu plus grand que la normale. Les Mentaux.

  • Des mentaux ? Vous voulez dire que cette race d’extra-terrestre serait faite de mentaux ?!

  • Ce n’est qu’une hypothèse. À ce stade, nous ne parlons que de fantômes et de mirages, je vous le rappelle.

  • En effet, je.. Ha ? Drisso, en direct du transporteur n°3 ?

  • Allo, Dave ? Je suis en place avec notre caméraman et… Vas-y mets-toi là… un pupitre a été monté à la hâte à l’entrée du poste de commandement, cela me rappelle la première allocution de Monsieur Junta, juste avant d’entrer dans la Passe.

  • Et Monsieur Junta est-il là ?

  • Non, pas encore. Il est… un peu en retard on dirait. Je vous tiens informé.

  • Merci Drisso, n’hésitez pas à prendre l’antenne dès qu’il arrivera. Docteur Blame, revenons rapidement sur votre découverte voulez-vous ?

  • Hé bien vous savez que nous avons identifié la responsable : la liqueur de Lamprasine, cette substance utilisée dans des sortes de messes de certaines religions…

  • Les Octotes, m’a-t-on dit ?

  • mmhmm, moui …Entre autre. Donc nous avons découvert que cette substance réagissait à un certain type de radiation spécifique que l’on trouve sur… la nébuleuse de Talbot. Et les molécules composant la liqueur se transformaient alors en une substance qui n’interagissait plus avec la Passe.

  • Mais c’est formidable ! Mais cette nouvelle substance est toujours dans le sang des malades non ?

  • Oui, dans leurs tissus : musculaires, nerveux, lymphatiques… Et les organismes qui en sont affectés n’y sont pas… insensibles. Mais en quelques semaines, comme le corps ne les synthétise plus, les nouvelles molécules sont éliminées par les voies naturelles.

  • Et quel est l’effet de ces nouvelles molécules sur les malades ?

  • mmhmm.. C’est… heu… Je cherche mes mots voyez-vous…

  • C’est à dire ? Répondez Docteur Blame, s’il vous plait.

  • En termes psychiatriques, cela donne une dialectique dualiste interne avec les Pulsions du Moi représentant, elles, le principe d’auto-conservation.

  • …Heu… Pulsion du Moi ? Mais ce ne serait pas la définition de la… libido ?

  • Cette petite lumière rouge, là. Je crois que vous avez un message, non ?

  • Toutes les personnes atteintes sont en train d’avoir un raz de marée de désir sexuel ? Est-ce cela ce que vous venez de…

  • Dave, je prend l’antenne et vous retransmet le discours qui vient de commencer !

… et je ne peux bien sûr pas oublier le courage et l’abnégation dont ont fait preuve les équipes de maintenance, les techniciens, ingénieurs et les opérateurs. Grâce à eux nous avons pu faire face à un évènement majeur qui aurait pu en déstabiliser plus d’un. 


Maintenant, en ce qui concerne les mirages que nous avons tous vu, j’ai décidé, en accord avec mes conseillers, de vous faire part d’une information que nous avons été forcé de conserver à l’écart de la société civile. Vous comprendrez qu’il s’agissait de maintenir un calme dans toute l’Exode, quitte à faire ce que l’on nomme pudiquement un mensonge par omission. Il y a plusieurs mois de cela, autour de la planète géante Vegas IV, nous avons vécu une rencontre. La rencontre avec un appareil au design révolutionnaire, aux capacités remarquables et dont nous avons pu garder une petite partie du fuselage. Nous l’appellerons, l’artefact numéro un…



Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows

Réa: Roolito

Relecture: Icaryon, Arthur R, Adastria

Narration: 😉

Acteurs:

Junta (Arthur)

Drisso el nofello (Bleknoir)

Dave le limier (Darkgueg)

Dr Blame (Akira)

Compo: Ian

Montage: Nume Chassot