Red Universe, ce sont aussi des livres numériques et des thèmes musicaux originaux ! Venez découvrir le site pour enrichir votre expérience de cette grande saga.

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮S’abonner

Quelques minutes plus tard, la navette était en route pour le Positron. On ne pouvait guère manquer leur destination, seul objet visible sur le blanc immaculé de cette dimension. D’aucun dirait : la seule tache.

Un clignotant s’éveilla sur la console de bord, attirant l’attention de Phil, aux commandes de l’appareil.

« Je crois… Oui c’est une communication entrante. On cherche à nous contacter. »

Il enfila son casque et enclencha le contact.

« Ici navette de transport non autorisée. Qui nous demande ?


  • Lieutenant Goud ! Je n’irais pas par quatre chemins : vous revenez maintenant et ici, avec Magellone et toute votre petite équipe, et je passerais l’éponge. Dans le cas contraire, je fais décoller les chasseurs pour vous intercepter !

  • Mes respects Colonel Arlington. Écoutez, il semble que ce soit le Capitaine Magellone lui-même qui nous ait invité pour cette petite virée à bord du Positron. On peut sans doute considérer cela comme une étape dans la compréhension de…

  • Arrêtez de gagner du temps, voulez-vous ? Vous avez volé un appareil, soustrait un témoin capital et quitté le transporteur sans autorisation. Votre notoriété ne vous permet pas de faire n’importe quoi. Revenez, c’est un ordre ! »

Phil se retourna. Magellone lui signifiait de couper la radio et Adénor bougeait la tête en signe de négation. Fabio, lui, entra directement en contact par la pensée.


« Explique-lui que notre situation ne nous permet pas de suivre les procédures habituelles. Et que, de plus, il semble qu’il y ait un soucis avec les chasseurs.



  • Comment çà, un soucis ?

  • Hé hé… Passe juste le mot comme je viens de le faire, Phil. Je te promet un bon accueil. »

L’autre fit la moue puis enclencha à nouveau la communication.


« Mon Colonel, à situation exceptionnelle je pense que nous devons appliquer des mesures exceptionnelles. Par ailleurs, vous ne pouvez pas faire… décoller vos chasseurs… actuellement ?



  • Pardon ? Mais pourquoi… < biiiiip > Arlington ? Comment ? Les alternateurs centraux de tous les appareils ? Mais…? …. Goud ! Qu’avez-vous fait ? Où sont les alternateurs de nos chasseurs ?

  • Je dirais… Troisième compartiment… à droite en entrant dans le… vestiaire… Voilà, vous les y trouvez là. Et le temps de tout remonter, nous serons certainement déjà revenus !


  • Colonel, ne voulez-vous pas connaitre le fin mot de toute cette histoire ? Le Capitaine Magellone se fait fort de nous éclairer sur nos questions, du moment que nous le suivons.

  • Et si c’était un piège ? Nous ne pourrons rien faire pour vous aider s’il vous arrivait quelque chose, j’espère que vous vous en rendez bien compte ?

  • Oui Monsieur… »

Le lieutenant baissa son micro et croisa le regard de sa compagne. Cette fois c’était un oui qu’elle disait d’un hochement de tête. Et ses yeux brillaient.


« …Nous sommes tous prêts à l’accepter, Mon Colonel. »


 


Petit silence.


On sentait Arlington confronté à sa conscience, comme souvent depuis l’entrée du vortex qui les avait conduit ici. Même volontaires, à la limite de la mutinerie, Phil, Adénor et Fabio n’en restaient pas moins des membres du transporteur sous sa responsabilité. Il ne voulait pas les perdre et n’aurait jamais accepté une opération de ce genre.


Sans doute était-ce d’ailleurs la raison de la fuite en avant du petit groupe.


« Ici Arlington. Allez-y. Tenez-nous au courant et faites en sorte de revenir entier.



  • On y compte tous, Mon Colonel. Merci à vous. Navette, terminé. »

 


Momumba reposa son micro sur le poste radio. Debout devant les écrans, il suivait l’avancée inexorable de la navette, impuissant. Quelle équipe de têtes brulées, pensa-t-il, également conscient que ses amis Benkana, JFHill ou lui-même, avaient été exactement pareils lors de la Révolution Castiks.


Et cela les avait conduit à la victoire.


 



Soutenez Reduniverse.fr

Prod: PodShows

Réa: Raoulito

Relecture: Arthur R, Icarion

Narration: Andropovitch

Rôles:

Magellone : Raoulito

Fabio Ouli: Zylann

Momumba Arlington: JCK

Compo: Ian

Montage: Raoulito