Emission spéciale avec Silverson, Coupie, Elioza et Raoulito à REGARDER et à ECOUTER. Retrouvez les gagnants des Grands concours Red Universe à l’occasion de la sortie du « Temps des cerises » en édition numérique

http://reduniverse.fr/concours-redu-noel-2015
—————————————-
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮S’abonner

« Les paramètres évoluent, le compresseur est toujours en synchronisation… L’attraction de la Passe agit sur nous, commandant. Rien de très grave pour l’instant, si besoin nous compenserons…


  • Mmm… »

Devant lui, la Passe de Magellone, lieu mythique séparant son univers de celui de ses ancêtres. Les yeux expérimentés de Misha voyaient parfaitement la légère distorsion dans la forme des étoiles face à eux et le petit espace vide créé au centre ; c’était la seule preuve de la présence du gargantua stellaire dans le spectre visible. Devant lui, c’était la promesse d’un monde nouveau, d’une nouvelle fortune. 


Quels que soient les dangers au-delà de cette barrière entre les mondes, ils représentaient peu comparés à ce qu’il avait perdu car, derrière lui, il laissait tant. La femme de sa vie n’était plus, sa demi-sœur était partie… et il avait fuit sa responsabilité. Comment assumer d’avoir brisé de ses mains le cou de celle qu’il aimait, qu’il admirait ? Lui, qui comptait la famille au-dessus de tout, que lui était-il donc passé par la tête ? L’alcool, le désir, une soif qu’il ne pouvait plus épancher, une attente qu’il ne supportait plus ?


Cette sotte l’avait agressé, ou elle s’était moquée de lui, enfin il ne savait plus très bien mais il se souvenait d’une très grande colère montant en lui, quelque chose qui le tenait depuis longtemps par les tripes !


Il n’acceptait pas le refus.


« La dérive augmente de huit pour-cents, Compresseur synchronisés dans quelques secondes. Un écho en vingt-sept-douze, sans doute une sortie de transition. »


Il aurait pu rester, il aurait pu assumer le fait d’avoir tué une femme


— fusse-t-elle sa sœur — de ses mains. Son père l’aurait blâmé, peut-être même destitué mais guère plus. Nous sommes une communauté de pirates et ce genre de chose pouvait arriver, on ne devient pas un chef craint et respecté en faisant preuve de tendresse ou de compréhension. Ces choses là étaient pour Igor le penseur, lui serait un bon stratège, un chef politique, peut-être même un soldat, mais pas un commandant pirate, il n’en avait pas l’étoffe. C’était pour cela que, fondamentalement, il savait qu’on l’aurait pardonné pour son acte, un jour ou l’autre.


« Commandant, c’est un vaisseau-bélier ! Il est rapide et se dirige droit sur nous ! »


C’était lui-même qu’il fuyait. Misha n’avait cuvé l’alcool de sa soirée qu’une petite heure après la mort d’Esfir et, à son réveil, il avait mesuré ce qu’il venait de faire.


Esfir… il aurait personnellement écrasé la tête du responsable de cet acte, si cela n’avait été lui-même. Il n’avait pas hésité et avait lancé le rassemblement de ses hommes les plus fidèles puis les procédures pour l’appareillage. Misha s’était banni lui-même de sa communauté, et plus jamais il ne reviendrait ; telle était la sentence qu’il s’infligeait pour sa faute.


Et l’heure était venue de faire le grand saut, loin de tout.


« Préparez-vous à la plongée !



  • Mais commandant, il faut virer de bord ! Le vaisseau-bélier est presque sur nous !

  • LE QUOI ? »

L’impact fit vibrer toute la coque et le croiseur pirate en perdit son assiette, commençant à se retourner sur lui-même ! Toutes les alarmes du poste de commandement se mirent à hurler, tandis que la Passe se rapprochait soudain dangereusement.


Misha s’agrippa au bastingage, on osait l’attaquer, lui ?


« PAR OÙ ?



  • Bâbord arrière, deuxième pont ! l’attraction de la passe augmente considérablement, il faudra stabiliser pour compenser sinon on sera absorbé !

  • Débrouillez-vous ! Je m’occupe du vaisseau-bélier !

  • Commandant il faudra le détacher si on veut reprendre le contrôle ! Et il y a une décompression en cours là-bas !

  • Je connais mon affaire, et ce n’est pas le moment de me contrarier… »

prononça le géant d’un voix clairement menaçante. L’autre baissa tout de suite la tête et se plongea dans les paramètres de sa console tandis que son chef traversait la coursive, décrochant au passage sa hache et sa combinaison.


De l’autre coté du petit croiseur, une porte aux vis explosives sauta et un homme se jeta au travers de la coursive qu’il venait de ravager. Casque sur la tête, revolver dans une main, épée dans l’autre, il se dressait devant son vaisseau-bélier, un appareil conçu pour les abordages directs.


De sa radio, un seul son était émis, un cri de rage, un cri de guerre :


«  MISHAAAAAAAAAAA !! »



Soutenez Reduniverse.fr


Prod: PodShows

Réa: Raoulito

Relecture: Arthur, Kwaam

narration: Tristan

Acteurs: Raoulito: Igor,

Zylann: Misha

Compo: Ian, Cleptoporte

Montage: Ackim