Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Retour à votre édition du soir, sur ExOneMédia! Toujours avec nos journalistes spécialistes en Astrophysique et en Histoire de la conquête spatiale, j’ai nommé Jack Blaste et Angelus Air!”<rires>

“Donc, pour que nous nous remettions tous bien en tête les évènements qui ont conduit,  le Lieutenant Phil Goud et la mécanicienne Adénor Kerichi, à se retrouver à la fois si célèbres et si emprisonnés, notre régie nous a préparé un montage des interventions de nos envoyés spéciaux sur ce sujet.

Ecoutez bien, ce sont les archives d’ExOneMédia qui parlent!

A tout de suite..”

 

“Dans la cité intérieure du Transporteur n°7, on assiste à un déploiement de force encore jamais vu depuis la fin de la Révolution Castiks. Qu’en pensent les habitants?


  • A chaque carrefour des hommes en arme surveillent tout et tout le monde! C’est vrai que ça me rassure d’un coté, mais je me dis qu’il pourraient aussi être là pour autre chose de secret…

  • J’ai fait la guerre avec la commandant Benkana, elle entrainait ses troupe comme pas deux! Mais çà.. Je la croyais sincèrement démocrate, maintenant .. C’est bon coupez merci!

  • Hier soir, j’ai vu des soldats se glisser dans la nuit, et ils sont entrés en forçant la porte d’un container à l’etage. Je ne sais pas lequel mais il y a eu des bruits et de la casse. Depuis les gens de ce coin ne disent plus rien, et moi j’ai peur !

 


Nous n’avons pu confirmer les dires de cette dame mais, réalité ou paranoïa, cela en dit long sur l’atmosphère qui règnent sur cette ville.


C’était un reportage au coeur de la cité intérieure du Transporteur n°7 pour ExOne-Média”


 


“Oui Ted, je vous entends! Alors en ce moment, en contrebas derrière moi, vous pouvez assister à ce déploiement de force assez impressionnant des soldats de la Commandante Benkana autour de ce quartier et spécialement du double container avec plusieurs gardes devant. Elle et l’Ex-Princesse sont en ce moment enfermées avec plusieurs hommes que certaines voix décrivent sous le couvert de l’anonymat comme les chefs occultes de la communauté Nordiste. Voici les images que nous avons pris lors de leur arrivée: vous voyez plusieurs hommes d’un certain âge, en tenues sombres avec des cannes, conduisant le couple à la tête de ce Transporteur..


-En effet Jack, nous voyons. Il est connu que les communautés Nordistes sont d’une tradition patriarcale, ces hommes peuvent en effet être ce qu’on vous a prétendu! Mais dites-moi, qu’est ce que La Commandante fait avec de telles personnes? Ne pouvez-vous vous approcher?


-Hélas non Ted, le quartier est bel et bien bouclé et si nous sommes à cette distance c’est que nous n’avons pas vraiment de possibilité de faire mieux!


-Merci encore Jack, et n’hésitez pas à nous tenir informé s’il se passe quelque chose! Priorité au direct sur ExOne Média!


-Bien sûr, comptez sur moi!”


“Oui Ted, je prend l’antenne en direct car les évènements se précipitent ici: On vient de voir sortir, il y a quelques instants, deux Nordistes d’âge murs se dirigeant en courant vers les rues adjacentes, et maintenant nous voyons en direct Mme la Commandante Benkana se faire guider par les hommes âgés en tenues noires vers des sortes de pouce-pouce électriques.


Attendez, on dirait…


Oui! Ils l’invitent à monter, suivi de la Princesse Azala !!


Les militaires autour commencent déjà à suivre le convoi et quelques officiers courent à coté en protection alors que le cortège s’éloigne.. Nous allons les suivre aussi, bien sûr vous serez tenus au courant constamment! Nous devons trouver un moyen de transport ou courir à notre tour, je vous rend l’antenne!


 


A vous Transporteur n°1, pour ExOne Média!”


 


“Bienvenue à nos multispectateurs qui viennent de nous rejoindre sur ExOneMédia! Les évènements se précipitent dans la chasse à l’homme (enfin à la femme) lancée par Benkana et ses équipes de sécurité dans la cité intérieure du Transporteur n°7!


Les fuyards ont été repérés et poursuivis, mais il semble qu’un otage soit désormais en leurs mains alors qu’ils se sont réfugiés dans une sorte d’immeuble Nordiste composé de plusieurs containers soudés et amalgamés!


C’est cet ensemble que vous voyez derrière moi!


Il n’y avait heureusement pas beaucoup de monde et les habitants restants ont été évacués. Vous pouvez apercevoir tout autour l’impressionnant dispositif policier et militaire qui bloque les rues adjacentes, évacue les foyers à proximité et surveille chaque centimètre pour trouver une faille et attaquer!


Nous avons vu des tireurs d’élite prendre position il y a quelques minutes mais ils sont désormais invisibles. Enfin d’après les rumeurs, la Commandante Benkana, personnellement concernée par la capture des fuyards et sous influence de l’ex-Princesse de MaterOne Azala, fille de l’ancien Roi déchu, ne reculerait devant rien pour déloger les fuyards et les vies humaines risquent de ne pas compter pour elle!Plusieurs représentants de la communauté Nordiste l’entourent également et l’on dit qu’ils seraient plus impliqués dans cette affaire qu’il n’y parait au premier abord.. J’aurais probablement des informations supplémentaires à vous communiquer sur ce sujet d’ici quelques heures..


 


Je vous rappelle que nous sommes ici en direct sur le Transporteur n°7, en pleine prise d’otage, au beau milieu d’une situation des plus tendues!! Bien évidement je reprendrais l’antenne si quoique ce soit de nouveau se produit !


C’était Jack Blaste, à vous la rédaction d’ExOne Média sur le Transporteur n°1!”


 


“Ted! Je reprends l’antenne car il semble que les choses bougent ici! De nombreux soldats courent pour prendre position et on demande à tous les badauds de fermer portes et fenêtres et de rester chez eux! Il semble que nous sommes à quelques minutes ou peut-être secondes de l’attaque! Ici Jack Blaste pour ExOne Média en direct du Transporteur n°7 !!!! “


 


“.. Et c’est avec une vraie fierté que je vous annonce en direct sur ExOne Média que les fuyards se sont rendus sans combattre! Alors maintenant Jack, je pense que vos multispectateurs seraient ravis d’avoir les premières impressions de Madame la Commandant Benkana qui surveillait minute après minute toute les évènements garce à cette appareillage de science-fiction! Approchons-nous d’elle doucement pour ne pas trop la déranger et pendant ce temps je vous propose de filmer la scène d’ici où nous avons une vue imprenable n’est ce pas!?”


 


“Messieurs nous assistons à un moment magnifique et je vous offre volontiers cette place de choix pour tout filmer autant que vous le voudrez. Pardonnez-moi je dois retourner dans mon centre de commandement pour terminer quelques préparatifs..”


 


“Oui Ted, bonsoir à nos multispectateur”


-Merci Jack, également. Alors, avant de revenir sur les évènements, que sont devenus les preneurs d’otages?


-Ils sont en résidence surveillées dans une de leur cabine semble-t-il. Une mansuétude qui s’explique par l’historique des criminels! L’un se nomme Phil Goud, un officier de ce Transporteur, et les milieux autorisés affirment qu’il a prit une part très importante lors de la Révolution Castiks. Et, étrangeté du sort, sa compagne y aurait également joué un rôle, mais coté royauté! Et si la Princesse Azala est liée d’amitié avec le Lieutenant Goud, la femme serait (j’insiste bien sur le conditionnel Ted!), serait donc impliquée dans la mort du ministre de la reconstruction Benkana, le propre père de la Commandante actuelle de ce Transporteur!


-Mais c’est incroyable Jack! Il ne s’agit que de rumeurs, mais, si elles se confirment, nous sommes devant un vrai dilemme politico-judiciaire non?


-Et oui, un dilemme dont les racines remontent très loin, bien avant le grand départ de MaterOne! J’ajoute, par ailleurs, que la Princesse Azala vient d’être nommée officiellement “Médiatrice du Transporteur”, en contact permanent avec toutes les cultures de la cité intérieure et les services de sécurité et qu’une enquête, liée à une découverte d’un très grande importance dans la communauté nordiste, vient d’être diligentée! Là encore, nous en saurons plus dans les prochaines heures..


Quoi qu’il en soit, je vous assure que les équipes sur place d’ExOneMédia vont faire leur maximum pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire.


-Et nous tenir informé du devenir des preneurs d’otage !


-Et du devenir des preneurs d’otages, bien entendu, nous seront également vigilants à cela! A bientôt, c’était Jack Blaste, envoyé spécial en direct du Transporteur n°7 pour ExOneMédia..


 


“Ha oui, cela fait tout bizarre de s’entendre hors du contexte. Il faut reconnaitre à ma décharge que l’ambiance était plutôt à une folie sans fin durant ces moments là! On se demandait bien si la Commandant Benkana n’allait pas tout simplement tirer au canon dans la Cité Intérieure!”


 


<rires>


 


“On peut comprendre Jack. Alors où sont actuellement nos tourtereaux?



  • Au secret. Il semble qu’on leur ait réservé une chambre spacieuse spécialement pour eux. Vu la difficulté pour trouver des logements sur le Transporteur, c’est un traitement de Roi! On peut penser que la Princesse Azala est derrière cela.

  • Ex-Princesse, Jack, ne l’oublions pas! Nous reviendrons sur le devenir des amoureux dans quelques secondes, mais quid des suites de la découverte de la cache d’arme dans le quartier Nordiste?

  • Les armes ont été récupérées et on a sommairement fait quelques fouilles aux alentours, mais il semble que là encore l’Ex Princesse Azala ait calmé le jeu dans son nouveau rôle de “Médiatrice du Transporteur”. Elle a probablement trouvé un arrangement qui contente tout le monde.

  • Angelus, que peut-il arriver maintenant à Phil et Adénor?

  • Hê bien Ted, je pense que cela sera décidé lors du Conseil des Commandants. Pour une affaire aussi sensible, impliquant personnellement un Commandant de Transporteur, je ne vois que cette instance pour trancher. La rumeur selon laquelle Adénor Kerichi serait responsable de la mort du père de la Commandante, le populaire Ministre Benkana, ne se tarie pas, bien au contraire! Je ne m’étendrais pas dessus car il n’y a aucune preuve mais cette thèse aurait l’élégance d’apporter une lumière nouvelle sur tous ces évènements.

On sait également que l’Ex Princesse et la Commandante sont liées avec le Lieutenant Phil Goud, ils ont tous participé ensembles, d’une manière ou d’une autre, à la Révolution Castiks… Cela jouera également dans la décision finale.



  • Et que risquent-ils?

  • Plusieurs options sont sur la table: Bannissement de l’Exode ou du Transporteur n°7, emprisonnement à durée variable.. L’exécution par contre ne sera pas retenue, car cela n’est pas dans la logique fondamentale de l’Exode. De plus il n’y a eu que quelques blessés légers, pas de quoi risquer gros.

  • Donc en fait, que cela soit le choix de la Passe de Magellone comme Destination, le devenir de Phil Goud et Adénor Kerichi, ou l’orientation politique de notre devenir sur Antarès IV, tout se joue durant les séances du Conseil des Commandants, et peut-être même celui-ci précisément?

  • On peut dire cela en effet..

  • Oui c’est fort possible..

  • Merci à vous Jack Blaste et Angelus Air d’avoir profité de notre halte commune sur Piñata El Grande pour faire le déplacement jusque dans les studios du Transporteur n°1.

Nous vous retrouverons bientôt dans de nouveaux reportages je pense?



  • Bien sûr Ted et je remercie par avance nos multispectateur de la confiance qu’ils accordent à notre travail ainsi que dans ExOneMédia !

  • Je dirais même plus: c’est un honneur d’être journaliste dans un moment aussi important de l’Histoire de l’Humanité! Merci à vous, merci à ExOneMédia et merci au public! Nous poursuivrons notre travail équitablement, professionnellement et sans compromis, soyez-en certain!

  • Messieurs, ce sera donc le mot de la fin!

C’était Ted Maos’n en direct du Transporteur n°1 pour une émission exceptionnelle du journal multidiffusé de la rédaction de ExOneMédia !


Bonne soirée et à bientôt!”


<pub>