Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

La salle de réunion du Transporteur     n°1 était calme, très calme. Et malgré la présence de quatre Commandants de l’Exode, aucun son ne perturbait l’épaisseur du silence.

Les Colonels JfHill et Sterling Price gardaient les yeux fermés, enfoncés dans leurs fauteuils, semblant méditer les bras croisés sur leurs sternums, dans une attitude quasi symétrique. La Commandant Benkana se rongeait les ongles, fulminant intérieurement.

Si la présence continue d’Azala à ses cotés avait un effet bénéfique sur la femme soldat, l’absence de la Princesse semblait handicaper sérieusement sa patience, remarqua le Colonel Arlington, posté dans son attitude habituelle d’aristocrate décontracté, au milieu du groupe.

Cela faisait presque un quart d’heure qu’ils attendaient, dans cette pièce. On leur avait poliment apporté quelques rafraichissements mais seul Momumba Arlington avait daigné siroter son jus de fruit. Cette attente n’était ni acceptable ni justifiable, sauf à transmettre un message de nouveaux rapports hiérarchiques dans le Conseil des Commandants. Tous savaient que la Lieutenant Colonel Onawane du Transporteur n°2 allait être présenté officiellement dans ses nouvelles fonctions, et que le clan “libéralo-royaliste” se renforçait, ce qui n’allait pas manquer de poser des problèmes…

Il observa discrètement Sterling Price, se demandant quel jeu le Colonel déchu de l’ancienne Armée royale allait jouer..?

Momumba croyait savoir qu’il avait lié une solide amitié avec JFHill, mais on disait également qu’il manquait de vigueur dans son commandement depuis la mort de son fidèle majordome. Et, de fait, il semblait plus las, les traits plus tirés, plus ridés, comme s’il avait prit vingt ans en quelques semaines..

Il risquait de devenir l’arbitre de toute décision dans les rapports de force à venir: Jfhill, Benkana et lui-même contre Junta, Décembre et Onawane.. Trois contre trois, et Sterling-Price au milieu, pouvant pencher la balance où il le désirerait.

 

Soudain la porte tourna sur ses gongs et une petite femme, en impeccable tenue militaire de cérémonie, fit son entrée, suivie du politicien Junta et du Général Décembre. Tous avaient le sourire au lèvre, comme s’ils sortaient d’un bon diner entre amis. Leurs expressions détonnaient avec l’ambiance lourde de la pièce.

 

“Messieurs-dames, excusez-nous pour ce retard: la navette de transport interne a eu quelques.. difficultés techniques.” lança Décembre en restant debout tandis que les deux autres arrivants s’installaient.

“Je déclare donc cette nouvelle séance du Conseil Suprême des Commandants de l’Exode, ouverte!

-Suprême? Avons-nous changé de nom Général..?” interrogea d’emblée Arlington. Cela commençait donc déjà! Ces trois là, à peine regroupés commençaient à distiller les premiers indices d’une prochaine main-mise?!

“Il ne s’agit que d’un adjectif Colonel, cela n’a rien d’important, nous ne le garderont que pour nous, durant nos séances.. Ne soyez pas trop sourcilleux!

-Je le suis Mr Junta. Nous sommes réunis pour guider le plus équitablement possible l’Exode dans une difficile période de transition. Nous ne pouvons, du moins je le pense, prendre quoique ce soit avec dérision, tant les répercutions en sont importantes.”

 

Petit silence, Junta semblait attendre, les yeux dans ceux du Colonel, tel un serpent se délectant de sa future proie.

“ Général Décembre” intervint Sterling Price, les yeux toujours fermées au fond de son fauteuil, “Je vous propose de poursuivre, et nous ferons tous bien attention à ne pas relever cet incident, et à éviter de lancer des polémiques, voulez-vous?

-En effet, poursuivons… Donc en introduction, j’ai l’honneur de présenter à ce Conseil, la nouvelle Commandant du Transporteur n°2: le Lieutenant-Colonel Onawane. Colonel, je vous laisse la parole..” conclut-il pour enfin s’assoir tandis que la femme-soldat se levait, le regard fier et sure d’elle.

 

Elle n’était pas du genre “force de la nature” comme la Commandant Benkana: sa taille était moyenne pour une femme, un peu plus petite que ses confrères masculins, mais elle compensait cela par un surplus d’énergie que l’on sentait exhaler tout autour d’elle. Ses cheveux bruns étaient coupés courts en stricte brosse réglementaire, cependant sa féminité demeurait, visible par un ostensible maquillage de son visage: rehaussant ses pommettes, redessinant ses fins sourcils et recouvrant d’un bleu sombre les paupières de ses yeux bleus azur, accentuant ainsi l’intensité d’un regard vif.

Comme Benkana elle préférait le pantalon au tailleur et ne portait aucun bijou ou autre parure. Son coup mince était engoncé dans le col Mao de son uniforme et l’on devinait à ses mains fines et ses ongles bien taillés que ses activités militaires l’amenaient plus à planifier les batailles qu’à y participer.

“Messieurs, Madame, c’est avec plaisir que je viens siéger à partir d’aujourd’hui parmi vous pour représenter les intérêts des membres du Transporteur qui m’ont nommé à ce poste et à cette si lourde charge.”

Arlington tiqua encore: depuis quand le Conseil des Commandants, lieu de consensus, devait-il être le théâtre de la  représentation des intérêts des différents Transporteurs?

Cela faisait déjà deux entorses au accords originels du Conseil, et seules quelques minutes venaient de s’écouler!