Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Le temps s’écoulait. On avait abordé la trajectoire du voyage dans la Passe, les quantités de fournitures par priorité, les montants alloués à chaque Transporteur, intimement liés aux dons des Exodés mais également à la rente allouée par MaterOne pour faciliter le départ de tous ces opposants.

Il restait cependant la répartition des chasseurs et autres croiseurs pirates qui avaient été absorbés par le Flotte de l’Exode suite à la bataille du Transporteur n°2.“ Je propose de lier cette comptabilité à un choix de formation des Transporteurs pour la période de la traversée de la Passe.

Personnellement je ne pensais pas que les pirates oseraient attaquer des vaisseaux de la taille de nos Transporteurs, je vous accorde que depuis l’affaire de la Station    n°1 avec les tentatives d’infiltrations que Mr Junta a endigué avec brio, mais également l’épisode dramatique de la bataille de Basavech contre le .. Comment s’appelait-il déjà?

-Le Sénéchal Petrovach,” compléta JFHill, pensif, les yeux dans le vague, “C’est un homme cruel et sans pitié, donc un puissant chef pirate! Il avait, à lui seul, monté une des plus grandes flottes de la piraterie..

-Et vous l’avez laissé filer?” ajouta perfidement Junta. “Je trouve que cela n’est pas très..Préventif!”

 

Un silence.

Au bout de plusieurs secondes, Sterling-Price souleva un sourcil en direction de son ami, intrigué par ce mutisme.

 

“Il n’y a pas que Petrovach chez les pirates. Nous n’aurions guère pu que le remettre aux autorités de la station Piñata, et celle-ci se serait empressé de le libérer, pour éviter les représailles. De plus je pense que celui-ci est dorénavant aux prises avec d’anciens rivaux qui peuvent profiter de sa faiblesse actuelle pour le démettre.

Je ne serais pas étonné que sur Piñata, nous aillons des échos de guerres de clans internes, et que celles-ci nous auraient peut-être protégé ces derniers mois en occupant les pirates ?”

 

Momumba ignorait cette connaissance aiguë du Colonel du monde de la piraterie. En fait, à bien y réfléchir, il ne connaissait pas grand-chose de la vie passée de ses amis de la Révolution Castiks! Il serait, par exemple,  bien en peine de faire le curriculum vitae précis de Benkana avant qu’elle n’intègre les rangs de la Rébellion.

C’était amusant: lui, l’homme des codes et des transmissions, ignorait beaucoup de choses de ses propres amis intimes!

 

“Pour déjouer les pirates, il faut se regrouper, nous n’avons gère le choix. Et en répartissant les croiseurs, disons un par groupe, on obtiendrait trois groupes de Transporteurs. Cela pourrait marcher, je pense..”

Onawane était une expert en stratégie, et celle-ci avait le mérite d’apporter une réponse simple et pratique au premier abord, mais..

“Et pourquoi pas tous en même temps? Sept Transporteurs, trois croiseurs et une quinzaine de chasseurs de tous gabarits, cela devrait faire réfléchir nos ennemis potentiels, non?

-Hélas Colonel, j’ai peur que cela ne tente les pirates à s’unifier pour réussir – coûte que coûte- à manger un morceau du gâteau. Rien n’attire plus les meutes de loups qu’un troupeau de brebis et de moutons, même gardés par deux ou trois chiens.

-Price a raison, je vote pour trois groupes de Transporteurs! Qui est de mon avis?”

 

Les mains se levèrent, et Sterling Price, ainsi que JFHill se rangèrent du coté des groupes de vaisseaux, quand Momumba et Benkana s’abstinrent.

Le Colonel Arlington voyait un autre risque: celui de désunir encore un peu la Flotte de l’Exode, les partisans d’un système royaliste et libéral allaient se mettre entre eux, les anciens révolutionnaires allaient faire de même et qu’arriverait-il après..?

Mais il se fit une raison et suivi JFHill quand il s’agit de définir les groupes. Peut-être que le danger des pirates était suffisamment grand pour passer celui d’une possible scission de l’Exode au second plan?

 

On aurait donc trois séries de Transporteurs pour la traversée de la Passe de Magellone:


  • Le Colonel JFHill, la Commandant Benkana et le Colonel Sterling Price formeraient le premier convoi avec un croiseurs et quatre chasseurs lourds.

  • La Lieutenant Colonel Onawane et son frère, le politicien Junta formeraient le second convoi, avec en plus du croiseur, quatre chasseurs légers pirates et les deux chasseurs du Transporteur n°4.

  • Le Général Décembre et le Colonel Arlington formeraient le dernier convoi avec un autre croiseur et huit chasseurs lourds et légers. Ils fermeront la marche. Le risque d’une attaque pirate contre ce dernier convoi est élevé, ils bénéficieront donc de deux chasseurs lourds (ceux du Transporteur n°6 de JFHill) et deux légers supplémentaires (provenant du Transporteur n°2 d’Onawane, pirates).

 


“Mon Général, nous devront nous préparer au pire, vous en êtes conscient?


-Bien sûr Colonel Arlington, mais je ne me suis jamais défilé devant une bataille et je suis prêt à relever celle-ci sans aucune hésitation!”


 


Momumba ne put réprimer un sourire: quitte à partir en guerre, lutter aux coté du Général, un de ses anciens ennemis du temps de la royauté, n’était pas forcement une mauvaise chose. Les deux hommes se respectaient dans une certaine mesure, et ils allaient devoir travailler et peut-être se battre ensemble.


“Dans ce cas, je vous propose une rencontre plus tard entre nous pour peaufiner les préparatifs,Général.


-Je me permet de conseiller à tous de faire de même, “Intervint Sterling Price, imposant toujours plus son rôle d’intance supérieure “ La traversée de la Passe dure presque un mois, et l’ennemi peut apparaitre n’importe quand.


Général, qu’y a-t-il donc encore à l’ordre du jours?”


Décembre ruminait de plus en plus aux interventions outrancières de ce noblaillon de Sterling Price qui lui volait ses répliques et même son poste de Président de séance!


“Encore quelques-uns Colonel: nous devons aborder un autre ennemi tout aussi redoutable: MAterOne et ses sondes automatiques suicides..”