Pensez à soutenir Red Universe: faite un don :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Retour à votre journal, sur ExOne-Média!

Alors toujours avec nous sur ce plateau, nos envoyés spéciaux Jack Blaste et Angelus Air qui ont été au coeur des évènements de ces dernières semaines.

Maintenant, Jack, vous êtes connu pour votre longue carrière de grand reporter et vos enquêtes vous ont déjà conduit à venir sur la station “Pañata el Grande”. Pouvez-vous nous en dire plus?.. Nos multi-spectateurs et moi-même sommes friands de vos anecdotes..

-Merci Ted.. Je ne suis venu sur la station qu’à deux reprises, mais avant d’aborder le “comment” de ce lieu, il serait d’abord utile d’aborder le “pourquoi”? Permettez-moi donc un petit retour sur l’Histoire de ce qu’il est commun de nommer “le point le plus éloigné de la civilisation dans l’Univers

L’histoire de cette station est intimement liée aux multiples découvertes de la Passe de Magellone.  Je dis bien multiples car le concept même de l’endroit a mis du temps a être élaboré et compris.. Pensez donc: un lieu hors de l’Espace et du Temps! Ce que nous nommons “Passe de Magellone” du nom de son découvreur, est avant tout une rupture du Continuum de l’Univers, une sorte de déchirure dans la trame de l’Espace-Temps!

-Jack, je suis déjà perdu et j’ai peur de ne pas être le seul en ce moment?!


  • C’est normal Ted, alors j’ai apporté cette simple feuille de papier. Telle quelle, nous diront qu’il s’agit de l’Univers. Il y a deux faces: l’une est notre coté, l’autre est un coté qui nous est extrêmement éloigné car nous devons atteindre les limites de notre face pour débuter le voyage dans l’autre.

  • J’interviens juste pour préciser que si nous considérons cette feuille comme notre Univers, la surface plane est pratiquement infinie car l’Univers n’a pas de limite théorique connue..

  • Merci Angelus. J’ignorais qu’un Doctorat en Astrophysique était nécessaire pour faire du journalisme Messieurs! Mais poursuivez Jack, donc un Univers très grand..?

  • Oui, infini comme le précisait mon ami Angelus. Donc si maintenant je pince le centre de cette feuille et que j’en déchire le centre.. Voilà.. Que se passe-t-il à votre avis?

  • Un trou est apparu au milieu?

  • Exactement, mais pas n’importe quel trou: nous pouvons ainsi atteindre l’autre face de cette feuille sans avoir à en faire le tour ! Si l’on considère chaque face comme infinie, nous concevons alors qu’atteindre le lieu d’arrivée du trou par la méthode classique (aller au bout et revenir de l’autre coté) est normalement complètement hors de notre portée!

  • Angelus vous voulez ajouter quelque chose?

  • Oui Ted, je voudrais juste prévenir les remarques de nos multispectateurs qui se demanderaient la différence entre ce trou, la “Passe de Magellone” et les Transitions Multidimensionnelles de nos vaisseaux qui nous ont permis d’atteindre ce lieu tous ensemble par exemple…

  • Et qui nous permettent également de diffuser dans le multiEspace cette émission, ce qui, dois-je le rappeler, explique le terme de multispectateurs! Mais continuez donc Angelus..

  • Merci de votre précision, donc si l’on poursuit l’analogie avec la feuille de papier, les Transitions seraient comme des aiguilles qui fileraient dans la tranche de la feuille mais sans pouvoir la traverser. L’idée est que la tranche de la feuille n’est pas un lieu anodin, Jack va y revenir tout de suite, mais disons simplement que comme les règles de l’Astrophysique y sont inexistantes, chaque “plongée” dans l’épaisseur du papier nous permet de ressortir plus loin que ce que la méthode ordinaire nous aurait permis.. Jack, à toi!

  • Oui c’est exactement cela: dans le trou qui est donc la “Passe de Magellone” nous traversons l’épaisseur du papier, mais il ne s’agit plus de notre dimension! En fait d’après les études mathématiques de chercheurs ayant étudié le phénomène, il ne s’agirait rien moins qu’une zone “hors dimension” où ni la notion de Temps ni la notion d’Espace n’existent!

  • On ne peut donc pas compter le temps dans la Passe?

  • Oui et non, nous avons à faire à un moment où tout fonctionne correctement et en même temps, tout est figé. Je rappelle que l’Espace n’existe pas: vous avancez mais vous faites du surplace.. Le temps s’écoule mais ne change pas.. Bref un moment unique.

  • Je reste complètement sans voix Messieurs. Mais dans vos explications, je ne saisis pas où vient se placer la Station “Piñata El Grande” ? Vous disiez que son histoire est très liée à celle de la Passe de Magellone, comment cela?

Je vous propose une petite plage de publicité puis vous nous expliquez tout cela.


A tout de suite sur ExOne Média! ”


 <publicite>