Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Chapitre 2: Au commencement était la Flotte…

Les satellites de surveillance glissaient lentement sur leurs orbites, observant la vie qui s’écoulait sur MaterOne. Ils observaient les nuages, les océans, la taille des villes, les parcours des autoroutes, les mouvements des citoyens, les départs de vaisseaux..

Et justement aujourd’hui, nombre d’entre eux étaient pointés dans une direction inédite: l’espace proche de MaterOne, l’orbite de transit. Les objectifs se focalisait sur le plus grand déplacement interplanétaire de population de l’histoire de l’Humanité: l’Exode !!
Sept Transporteurs, soit plus de 350000 personnes, presque 3 millions de tonnes de métal, de vivres, de passagers, de fret, d’armements, provenant des quatre coins de la planète et représentant la quasi totalité des corps de métiers existants!! La flotte se ravitaillait à la station d’accueil numéro 1 ( surnommée « Maman-lolo » par les marins de l’espace, en référence à sa fonction de nourrisse des véhicules spatiaux. ), cela prendrait une bonne semaine pour remplir les cuves et les équipages en profitaient pour peaufiner les préparatifs, révisions et demandes supplémentaires de matériels. Les passagers s’installaient dans leurs nouvelles fonctions et quartiers, bref, nous étions dans une seconde étape des préparatifs du départ.

Phil terminait sa ronde avec l’équipe de maintenance. Les structures du vaisseau le laissaient un peu douteux quand à leur fiabilité à long terme, et il vaudrait mieux ne pas collectionner les tempêtes de météorites, mais pour un voyage de 3 ans, avec un bon entretien il se faisait fort d’amener tout le monde à bon port. Ces kilomètres de circuits, vannes et autres ponts en avaient connu des transitions hyper-spatiales, un moment délicat dans les voyages spatiaux, et il allait falloir prendre soin de cette vieille dame!
Prenant congé de ses collaborateurs, il retourna se changer dans sa cabine.

Sous les yeux ensommeillés d’un Vivagel ronflant et bien nourri, il enfila une tenue civile…

La dernière fois qu’il avait visité Maman-lolo il n’était qu’un enfant en classe de voyage d’été. Aux portes d’un départ définitif de cette région de l’espace il lui semblait judicieux d’aller y faire un dernier petit tour..