Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Fabio Ouli, QuartMac, les Mentaux..

Dans son véhicule, entouré de l’armada habituelle aux déplacements des personnages importants de l’Etat, le Contre-Amiral Poféus se laissa à nouveau vaguer dans ses pensées.. Il sentait confusément que quelque chose d’important se trouvait dans l’origine des Mentaux, sauf qu’il ne savait pas quoi..

Ralato Ouli était un personnage efficace et dangereux, bien avant ses propres pouvoirs de mentaux, tandis que son frère Fabio, lui ,était dangereux de par ses pouvoirs même!! Et comme par hasard il était le seul Mental affilié à un autre Mental connu.. Normalement il y a plusieurs dizaines de générations entre deux Mentaux dans une même lignée, et encore, quand il y en a deux! Certaines familles princières s’enorgueillissaient d’avoir eu 3 mentaux dans leur famille.. Sur 17 générations.. Une gloire un peu forcée, car on pouvait trouver cette statistique chez n’importe quelle famille de MaterOne..

Le Contre Amiral soupira, il lui aurait fallu le professeur QuartMac pour répondre à ces questions..
Et cette pensée le ramena tout naturellement à son accident..

Avant de découvrir Fabio Ouli, QuartMac avait tenté une expérience: s’il ne pouvait reproduire avec exactitude les pouvoirs d’un Mental malgré des années de recherches, il avait trouvé une piste pour transférer ces pouvoir d’un individu à un autre!
Cela entrainait la mort du Mental d’origine, mais dans certains cas, on avait constaté l’apparition de facultés propre aux Mentaux chez le sujet de destination !!

Exalté par sa découverte, il avait invité toute une clique de généraux et autres hauts gradés de l’armée pour une présentation au sein même de son satellite. Poféus en faisait évidement partie..
C’était en fin de matinée, durant le mois de Septembre lui semblait-il. Tous étaient arrivés sans encombres  bord d’une navette militaire dont le plan de vol était tenu secret, comme tout ce qui avait trait à ce satellite. Accueillis à  grand renforts de remerciements par un QuartMac débordant de cette joie caractéristique d’un enfant ayant une bonne note à montrer à ses parents, les dignitaires prirent place pour assister à l’expérience.. Ils furent Installés sur des gradins suspendus au dessus d’une pièce sans plafond de dix mètres de haut et on leur avait distribué quelques rafraichissements dans l’attente du commencement de l’expérience..
Au centre de la pièce se trouvaient deux lits, déjà occupés par deux personnes, toutes deux endormies sous sédatifs. L’une était attachée par de robustes sangles, sans aucun doute le Mental, l’autre était en paix, le volontaire receveur..
Une sorte de machine de démence, formée d’une multitude de prismes tournants sur eux-mêmes trônait entre les deux protagonistes, et de la base de l’engin partait un unique fil, fin et translucide, dont l’extrémité était fixée par chirurgie à la base de leurs nuques respectives. Enfin de nombreux appareils de contrôles médicaux surveillaient en permanence l’état des patients et deux infirmiers veillaient dans un coin de la salle..

Le contre Amiral était aux cotés du psychiatre, pour présenter le futur exploit. Quelques formules d’introductions, quelques présentations, et voilà que l’expérience pouvait commencer.