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Par le hublot de la navette de transport, Benkana regardait la voute étoilée de l’Univers où l’Exode allait bientôt s’engouffrer.

Elle reconnaissait de nombreuses configurations d’étoiles parmi celles qui se présentaient à ses yeux: la formation du Kalmot aux deux supernovas (les plus gros gisements de lithium se trouvaient là-bas ), les somptueux nuages de poussière d’Helmut IV ( la pouponnière d’étoiles ), et bien sûr les “voisines” du Soleil de MaterOne, à quelques centaines d’année lumière, les étoiles Adénor et Octava.
Certes, pour un commandant de vaisseau spatial, c’était une obligation de savoir reconnaitre la majeure partie de l’environnement stellaire autour de MaterOne, ( bien qu’à la première transition multispaciale ce décor allait changer radicalement vu les distances parcourues, mais il y a des traditions dans la marine, c ‘est comme çà..!), cependant  Benkana était tout d’abord cartographe (son métier originel), avant de grimper les échelons durant la révolution Castiks.

Un sourire se dessina sur ses lèvres: les hauts personnages qu’elle allait rencontrer avaient écrit l’Histoire plus ou moins proche de cette révolution ! Les plus hauts faits d’armes de la période avaient impliqué de prêt ou de loin au moins une de ces personnes, et en fin de compte la Commandant Aurora Benkana ne dérogeait pas à la règle, s’étant elle-même alors couverte de gloire..

Se dessinant sur le clair de terre de MaterOne, on pouvait apercevoir les silhouettes des cuirassés qui surveillaient discrètement le bon déroulement des opérations, pour le compte du nouveau gouvernement Castiks. Prudence est mère de toutes les suretés comme on dit..

La navette amorça son virage pour se présenter dans l’axe de la piste d’appontage du transporteur n°1, ce faisant elle étala sous les yeux de la commandant les feux de la station d’accueil principale de MaterOne, “ Maman Lolo”.
Auréolée de milliers d’étoiles bien plus animées que celles de l’Espace tout autour, Maman lolo brillait comme un phare où grouillerait des centaines d’insectes attirés par sa lumière, présentement les véhicules de transport, ravitaillement, surveillance, réparations auxquels s’ajoutaient les vaisseaux en approvisionnement eux-mêmes, qu’ils soient cargos, véhicules de croisières, tourisme, transports…
Et la présence, accostés à deux de ses docks, de Transporteurs de l’Exode n’était évidement pas faite pour calmer l’activité!

Les préparatifs du voyage allaient bon train: après 50 heures de travail ininterrompu, on annonçait enfin pour proche la clôture de l’approvisionnement  des transporteurs n°2 et 5. Ce serait ensuite le tour des transporteurs n°1 et n°3, puis celui des n° 4 et 6. Le transporteur n°7 de Benkana terminerait les 8 jours et quelques heures prévues à cet égard, et le grand départ final devrait normalement avoir lieu de lendemain.

Il était dommage que seuls deux docks pouvaient être mis simultanément à disposition d’un évènement si inhabituel et d’une telle importance, mais Maman lolo ravitaillait réellement plus des deux-tiers du transport spatial de MaterOne, et elle n’avait que quatre docks! Déjà la seule présence de l’Exode avait décuplé l’activité de la station d’accueil n°2, celle de l’autre coté de l’orbite de MaterOne, plus modeste mais qui arrivait à contenir le surplus avec un roulement frénétique de ses équipes..

Les parois du hangar du transporteur n°1 emplirent l’espace visuel du hublot et la ramenèrent à la réunion qui allait avoir lieu à bord, et qui justifiait son éloignement  momentané de son Transporteur.

La première réunion de bord du conseil suprême de l’Exode, les Septs commandants des sept vaisseaux Transporteurs…