Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Le groupe avançait d’un pas ferme mais sans réelle urgence. Les pirates étaient habitué à compter les uns sur les autres, et leur nombre ainsi que leur expérience du combat étaient leur force.
Au milieu de la petite troupe, la Princesse Azala, solidement encadrée par deux gaillards qui visiblement n’y connaissaient rien aux droits des Femmes, lançait autant qu’elle le pouvait des regards noirs au maître Mental qui dirigeait l’expédition.

“ Arrêtez de me hair, Femme, peut-être que vous survivrez, nous ne voulons pas votre mort: nous voulons juste votre coopération ainsi que l’argent que vous valez c’est tout! ”

La phrase avait germée dans la tête d’Azala, et celle-ci ne put réprimer un haut le coeur devant une telle intrusion.
Elle avait côtoyé des Mentaux, évidement en tant que Princesse cela lui était presque une obligation, ne serait-ce que par protection, mais jamais aucun ne s’était permis une telle intrusion dans son esprit!

“ Et encore, vous verrez une fois à bord de notre navette ce qu’intrusion peut signifier! ”

Azala voulu réagir mais ses deux “gardes du corps” ne le lui permirent pas, et elle se laissa faire, gardant ses forces pour un moment plus propice..

Pendant ce temps, le maître docker RedaB, le lieutenant Phil Goud et la mécanicienne Adénor Kerichi rasaient les murs et les frets entreposés, suivant aussi discrètement que possible les pirates.
Il leur était vite apparu que le Mental Pirate ne semblait pas se rendre compte de leur présence, pour une raison ou une autre, et, l’alerte ayant été donnée, ils se doutaient tous trois que le dénouement de cette affaire était proche..

Phil avait emprunté une barre de fer sur le trajet, RedaB avait sorti d’on ne sait ou une batte de baseball, et Adénor semblait certaine de ne pas avoir besoin d’arme. De toutes façons il y avait peu de chance qu’elle participa à l’action, Phil ne voulait pas qu’une femme, encore plus sa petite amie, puisse risquer quoi que ce soit!

Ils gagnaient du terrain, et Phil pouvait jauger, avec inquiétude, de la carrure des opposants à qui ils auraient à faire. Ces gaillards étaient tous bâtis comme des Golems et Phil ne devrait pas hésiter à frapper de toutes ses forces avec son arme improvisé!

A quelques mètres de leurs ennemis, RedaB s’arrêta, puis commença un étrange ballet avec ses mains. Plate tournée vers le haut, un doigt vers le bas, fermée en point le pouce levé etc.. Au début incongru, il suivit la direction de son regard et aperçu la silhouette de Reda et d’une vingtaine d’hommes apparaissant au dessus des pirates, dispersés sur les niveaux de frets entreposés en hauteur !!
Phil se sentait déjà rassuré, ils étaient en supériorité numérique! L’attaque serait aisée..

RedaB se tourna alors vers lui et Adénor:
“Nous allons foncer sur eux, en faisant le plus de bruit possible, l’objectif étant d’attirer leur attention et de vérifier s’ils sont armés, ce qui est sans doute probable. Dès que les pirates seront concentrés sur nous, nos amis attaqueront.
Attention, nous n’avons qu’un seul essai”

Le sang quitta le visage de Phil, il serra sa barre de fer à en luxer les jointures de ses doigts, lorsqu’Adenor réagit:
“Aucun problème, on fonce à ton signal”

Le temps que Phil comprenne et interdise à la jeune femme de participer, RedaB se précipitait en hurlant un “MAINTENANT!” la batte à la main.

Adénor partie juste derrière lui en hurlant se tous ses poumons.

Phil leva sa barre de fer et se mit à hurler à son tour en fonçant tête baissée vers le groupe de pirates, grands comme des Golems…