Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Le rapport pose sur le bureau du contre-Amiral Pofeus avait de quoi l’ébranler. Ralato lui comptait les résultats de l’interrogatoire ( et les aveux ) d’un mental, travaillant pour ses services, ayant trahi au profit de l’organisation de la Princesse nouvellement exilée, Azala.

Un mutualiste!
Un espion mental mutualiste allié à une conspiration contre révolutionnaire monarchiste!

Le contre amiral avait eu l’occasion de voir d’étranges combinaisons de circonstances depuis qu’il était à la tête des services secrets de MaterOne, mais celle-ci était une des plus surprenante!
Se laissant aller dans son fauteuil de cuir, il ferma les yeux, tentant de fixer les conséquences de la découverte de Ralato. On pouvait résumer sa crainte d’une maxime simple et connue: il n’y avait pas de fumée sans feu! Entendez par la que les mutualistes, de par leurs convictions et leur système de fonctionnement commun étaient toujours en groupe d’au moins une dizaine, chaque groupe sous la hiérarchie d’un camarade en chef respectant une ouverture démocratique envers la base et référant au niveau supérieur les demandes et doléances.
Ces mini sociétés avaient un point commun: ils ne supportaient pas l’évidence prouvant que l’argent est tout, le pouvoir et le développement fonctionnant par un système de marche des valeurs.

Un sourire se forma sur le visage du contreAmiral, quelque chose comme grimace en forme de coupure séparant le bas de sa mâchoire du reste du visage, un rictus inquiétant..
Le terme “mutualiste” l’avait replongé dans ses souvenirs et ils reprirent possession de son esprit, comme l’opium occultant les sens.

Pofeus revint dans les mois qui suivirent l’accident tragique de la station spatiale  qui avait coûté la vie à de très nombreux dignitaires militaires. Suite à ce drame, Pofeus était devenu insensible au pouvoir des mentaux, le savant Quartmac avait développé une tumeur qui l’emporterait quelques mois plus tard, et la confiance de l’armée dans les expériences sur les mentaux en fût exacerbée !!!!
Pensez donc: une explosion mentale tuant net une quinzaine de personne, quelle puissance fantastique, quels meurtriers de rêve en perspective!

Ni le Roi, ni aucune agence civile n’avait eu vent de ce qui était arrivé, l’armée ayant appris depuis longtemps à vivre en complète autarcie! On réussit à attribuer les morts à des circonstances différentes, un accident cardiaque étrangement diagnostiqué, un corps se retrouvant dans tel accident de voiture, ou un drame de navette en manoeuvre.. Une petite dizaine de personnes, civiles ou militaires avaient été délibérément sacrifiées pour couvrir ces mascarades, mais l’objectif de secret absolu avait été atteint, même le satellite, convenablement vide de tout document ou appareil de mesure, avait été détruit dans l’atmosphère.

Il restait à remplacer les disparus, et bien entendu ce fut un spécialiste en phénomène mental, un grand espoir de l’armée quand à l’utilisation de ces humains à facultés spéciales, qui fut choisi pour remplacer un général défunt à la tête des services du renseignement de l’armée: le nouvellement promu contre Amiral Pofeus.

Le cabinet royal n’apprécia pas trop cette nomination, la vie du personnage par trop dissolue ne semblait guère compatible avec ce poste sensible, mais l’armée passa outre, avide de bénéficier un jour d’une puissante arme mentale sans équivalence dans l’univers connu..

L’irrésistible ascension de Pofeus avait pris un nouveau virage important vers les Mentaux, et désormais elle allait croiser un autre destin hors du commun: Fabio Ouli.