Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Décembre jouait à se faire peur et à donner une leçon de pilotage acrobatique à son copilote à l’arrière du cockpit dans le chasseur lourd. C’était mieux qu’un exercice en centrifugeuse non!?

Tournant autour des astéroïdes et autres blocs de glace evoluant lentement sur un air de valse sans musique, Decembre enclenchait turbo propulseurs et contre-poussées aussi aisément que s’il jouait à une console de jeu.

Le futur Général était arrivé premier au concours des pilote-officiers durant sa jeunesse militaire. Et justement déjà un officier plein de promesses, il n’avait cessé de monter les échelons de la hiérarchie militaire jusqu’au poste de Général. Mais la révolution Castiks était passée par là..

Virage serré à gauche, cambrage à droite, rétrofusées à fond et voilà notre oiseau planant lentement au-dessus d’une bien grosse étoile en diamant pur. Décembre admirait le reflet de son chasseur dont les lignes s’entremêlaient avec celles de tous les objets flottants aux alentours. Un ensemble céleste parmi les autres en quelque sorte..

Il s’accorda un instant de pose.

“ General, un écho mobile à 17h, distance 5.8!!

-Hahaaaa! “ hurla Décembre dans une poussée d’excitation! Peut-être une petite chasse au trésor s’annonçait-elle?

“Allons-y mon garçon, activez toutes les mesures, nous partons en chasse de votre écho mystérieux!”

Poussant alors les turbines à fond, Décembre décrocha son appareil de la surface du diamant géant et fonça vers la direction indiquée par son co-pilote.

“Ca se déplace vite Mon Général, je vous connecte le radar avant”

Et sur la visière de l’officier supérieur, s’afficha un plan en perspective cavalière de la scène.

L’écho progressant vite, il allait devoir couper au travers d’un autre anneau pour rattraper son fuyard: probablement un satellite récolteur, une activité sur la frange de la légalité, Vegas IV étant une zone théoriquement protégée sous protocole galactique.

Rien de bien gros comme gibier.

Le chasseur lourd sorti du champs de glace de l’anneau central, se dirigeant vers celui en diagonale le plus proche.

Durant la guerre Révolutionnaire, le choix du Général n’avait pas été simple. Au début il avait combattu vaillamment, sable au clair, donnant sans hésiter de sa propre personne lors des attaques de convois armés ennemis ou des bombardements en pleins combats.

Mais ce faisant il s’était rendu compte qu’en face ils n’avaient quasiment rien comme appareils de guerre.. Certes un armement ennemi au sol donnait du fil à retordre mais en quoi des hommes et des femmes avec si peu de moyen risquaient d’abattre la Royauté?

Oui il avait vu horrifié des femmes se battre avec leurs fils ou leurs maris! Cela l’avait profondément troublé. Décembre était un soldat, pas un bourreau..

Et pourtant, il fût le premier des commandants de flotte à recevoir l’ordre du telex demandant le bombardement stratosphérique de régions entières de MaterOne..

Cela aurait été un massacre, ainsi également qu’un carnage dans les rangs des soldats alliés au sol!

Il avait alors laissé parler ses impulsions, et déchiré en miette le telex, demandant au contraire à sa flotte de s’éloigner de la planète..

C’était une période charnière dans l’Histoire, et il devait choisir selon son camps mais également ses opinions..

Le chasseur lourd entrait dans la seconde formation d’anneau de Vegas IV.

Circonvolant entre les blocs, Décembre ne lâchait pas la commande de poussée, entrainant son appareil au plus proche des glaces et rochers éparses emplissant tout l’air visuel. Mais le radar à l’oeil, il savait parfaitement ce qu’il faisait, et une minute avant la rencontre, le co-pilote entendit dans son casque “ Branchez les défenses et armez les missiles à moyenne et longue portée “

Un dernier cambrage et Décembre sortit comme une trombe de derrière les derniers énormes blocs de glace, face à..

..Face à rien.. Envolé..

Un rapide checkup des radars indiquait que l’objet avait une seconde ou deux avant l’arrivée du chasseur lourd plongé dans l’anneau et depuis.. aucune trace..

Il était probablement en train de se laisser dériver à la surface d’un des astéroïde, se camouflant parmi les multiples échos d’objets en évolution contantes..

Décembre grogna dans sa moustache: Il aurait aimé l’attendre, mais l’heure du rendez-vous avec Junta approchait et ils allaient devoir aborder des choses autrement plus sérieuses..

De plus il avait gaspillé déjà assez le Lithium pour un simple satellite récolteur..