Télécharger l’épisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

4 heures du matin. Sterling Price courait dans les couloirs de l’entrepôt entouré de diverses collaborateurs. A l’entrée de l’entrepôt B, il sentit un pincement au coeur! Que n’avait-il pas fait fermé cet endroit!

Weston l’attendait, impeccablement flegmatique et droit, près de plusieurs caisses plastiques de diverses couleurs.

“Bonjour Weston, où est-ce?

-De ce coté monsieur” indiqua-t-il tendant le bras gauche en direction d’un couloir aménagé entre les montagnes de containers “ La zone est bouclée et interdite à toute personne, mais.. Ils ne vont pas tarder Monsieur!

-Oui je sais Weston, je sais.” S’engageant d’un pas volontaire il ajouta “Bon est-ce loin? Montrez-moi ! ”

Le groupe avança quelques mètres et, juste après un petit virage, stoppa définitivement devant l’éclat de plusieurs puissants spots éclairant deux corps étendus sur le sol, à petite distance l’un de l’autre.

L’odeur fétide du sang séché emplissait l’atmosphère lourde de poussière de cet zone perdue entre les montagnes de frets. La voix du constable de service prenant le procès verbal de la scène tombait sans retenue sur le coeur des quelques hommes présents.

Femme de race blanche, origine Brune entre 18 et 25 ans, morte par balle. Tenue blanche de mariée, des papiers sur elle au nom de Kaleza El Oussim

La jeune fille était allongée sur le dos, le visage figé dans un cri inaudible de peur ou de surprise, un petit trou juste au dessous de l’oeil gauche indiquait l’entrée de la balle.

A un ou deux pas de là se tenait l’autre cadavre.

Homme de race blanche, pas de signe distinctif, entre 18 et 25 ans, mort par lacérations multiples, une blessure par balle profonde dans l’abdomen. Smoking de soirée, des papiers au nom de Rado Ver Bakous, probablement d’origine barbane. Présence d’une arme à feu de type révolver dans la main droite et d’un couteau à cran d’arrêt dans la main gauche.”

L’homme avait glissé contre une caisse jusqu’au sol, laissant des trainées de sang coagulé le long de la paroi jusqu’à son corps affalé dans un angle. Une partie de son épaule gauche était détachée jusqu’au milieu de la clavicule, et une grande ouverture béante laissait apparaitre la masse spongieuse des poumons ensanglantés du flan droit. De multiples coupures et blessures zébraient son torse, ses jambes et son cou. Les yeux grands ouverts, un regard vitreux ne pouvant cacher la rage dépeintes sur le visage glacé, l’homme serrait toujours ses armes dans la mort.

Un vrai barbane, il n’a pas arrêté le combat  où qu’il soit maintenant.” Murmura un des policiers encadrant la scène.

Sterling Price lança un coup d’oeil vers son ami, cherchant une quelconque trace d’émotion mais celui-ci restait impassible, les paupières fermées, pensif et attentif.

Soudain il ouvrit les yeux, ses prunelles grandes ouvertes:

Officier, je vous prie de garder ce genre de remarque pour vous. Cette fois nous avons à faire à des meurtres qualifiés et les deux victimes sont de cultures différentes. Vous connaissez la situation de ce Transporteur, la communauté Brune va réclamer vengeance et les Barbanes vont être accusés. Nous risquons très vite

d’être débordés! Aucune communication ne doit être faite dans les prochaines 24 heures, et vous êtes tous assignés à votre travail durant cette période. Toute déclaration à qui que ce soit de ce drame sera considéré comme faute professionnelle grave.

J’espère messieurs que nous nous sommes bien compris!

Certains hommes grommelèrent, mais la majorité compris les implications de ce qu’ils avaient sous les yeux. On allait cette fois droit à l’émeute inter-communautaire.

Sterling-Price pris à part son adjoint..

“Bonne initiative Weston, je vais essayer de compliquer les communications internes et externes pour retarder les journalistes.

Mais avant tout je voudrais savoir: prenez-vous cette affaire différemment maintenant que votre communauté est impliquée.? Voulez-vous être dessaisit de l’enquête?”

Un soupir de Weston..

“Monsieur, je ne suis plus Barbane, je suis un Exodé du Transporteur n°5, et je tremble pour ce qui pourrait advenir de notre population entière dans les prochaines heures..”

La réponse rassura le colonel qui se permit même un petit sourire à l’attention de son collaborateur:

“Merci mon ami, je n’en attendais pas moins de vous. Si tous avaient ce genre d’attitude..

-Alors Monsieur, nous serions peut-être encore sur MaterOne!”

Sterling-Price donna une claque sur la haute épaule de son vis à vis et tous deux s’en retournèrent sous la lumière des projecteurs coordonner les opérations.

Deux Exodés liés par une amitié sans faille.

Fragile espoir de fraternité sur un vaisseau au bord d’une spirale de haine sans fin.

Fin du Chapitre 7