Télécharger l’épisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Dans la grande salle des télécommunications du Transporteur n°5, l’heure était au calme préparatifs de la nuit. On approchait les 22 heures Universelles et les équipes se relevaient les unes après les autres en un lent flux et reflux d’opérateurs, de responsables, sous-responsables ou techniciens. Les journalistes de la nuit qui prenaient leurs nouvelles places auprès des prompteurs somnolaient encore de leur réveil décalé et seules les tasses brulantes de café semblaient circuler avec une certaine avidité de mains en mains..

Bref, en cette période calme, personne ne semblait faire attention au sas fermé de la salle du cryptage, d’où une faiblarde lueur verdâtre jurait sur l’obscurité envahissante du hublot.“F -7, le fou prend la tour..” murmura doucement un Colonel Sterling-Price en pleine concentration, les yeux rivés sur l’échiquier lumineux posé devant lui.

Il rehaussa ses lunettes et leva ses yeux vers le petit écran devant lui.

L’image du Colonel JFHill en pleine réflexion, un doigt tortillant machinalement une mèche de sa longue barbe, apparaissait clairement, quoiqu’embrumée par moment de légers nuages de parasites.

Bien joué Colonel.. Très beau coup..

Sterling Price se laissa aller en arrière dans son fauteuil, il était en effet satisfait de sa manoeuvre: en désarmant les flans de son adversaire, il allait tenter une percée pour obliger le Roi adverse à venir se réfugier dans le coin droit.. Où l’attendait deux simples pions, mais même un Roi peut tomber sous leurs coups !

Sinon pendant que je réfléchis, comment se déroule l’enquête sur votre assassinat?

Et mince! Il avait presque réussi à oublier quelque peu cette inquiétante histoire..

Mon assistant Weston a mené une enquête minutieuse chez quelques filous bien renseignés. Il semble que le meurtre de ce gardien leur paraisse aussi surprenant que possible… D’autant que les derniers inventaires ne signalent aucune disparition de matériel ou autre marchandise..

-Sans doute n’avaient-ils justement pas intérêt à attirer les regards sur eux..?

-Peut-être.. ou alors est-ce quelque chose de si grave que tous tremblent devant une sorte de “Parrain” du crime qui aurait pu développer ses tentacules sur mon Transporteur?

-Vous êtes trop dur avec vous-même Price! Cela ne vous aurait pas échappé: la corruption de la puissance laisse toujours beaucoup de traces..

-Et si cela en était une Hill?

Silence..

JfHill joua à son tour, et l’échiquier de Sterling Price se synchronisa avec celui de son adversaire. Grâce à ce système de jeux reliés aux voies de transmissions hyper spatiale, les deux Colonel se retrouvaient une fois par semaine à s’affronter sur de longues et belles parties d’échecs, devisants sur les nouvelles de leurs vaisseaux ou de l’Exode ou échangeant d’anciens souvenirs de vies maintenant oubliées.

Mon soucis vient surtout de la communauté Brune.. J’ai reçu hier plusieurs représentants relativement compréhensifs, mais ils m’ont fait comprendre que leurs ouailles risquaient de manquer de patience si l’enquête n’aboutissaient pas dans les plus brefs délais..

-Vous pensez à leur donner un bouc émissaire ?!

JfHill venait de lever brusquement la tête, fixant l’écran. Avec un sourire, Sterling Price le rassura, mais effectivement il avait envisagé cette option, avant de se raviser: appliquer les méthodes de MaterOne n’étaient plus de mise en ces lieux, et il allait lui falloir plus de doigté que cela..

Bien sur que non, d’autant que l’enquête de Weston se tourne maintenant vers un crime raciste ou communautaire.. On fouille dorénavant le passé du gardien, ses connaissances, sa famille, ses voisins et amis..

-Et cela se passe bien?

-Bien sur que non! Hier encore il a fallu enfermer une famille entière qui refusaient de répondre aux questions et seule l’intervention d’une escouade a permis de les maîtriser! Ils sont actuellement en cellule de dégrisement, on les relâchera après avoir obtenu nos renseignements..

-La situation semble bien tendue quand même.. Je me demande si c’est le cas dans tous les Transporteurs..?

-Bonne question, nous sommes partis depuis maintenant quelques mois, j’aimerai croire que cela n’a évolué dans le mauvais sens que sur mon vaisseau.. Mais honnêtement j’en doute!

Enfonçant la mince barrière de défense d’un pion perdu, Sterling Price lançait sa seconde attaque, JfHill allait devoir réagir vite dorénavant sauf à perdre la partie d’une manière quelque peu humiliante!

Celui-ci grommela.. Puis se repris..

Je vais donner des ordres pour augmenter le rythme de la surveillance des zones peuplées de mon Transporteur. Notre système de caméra et senseurs sera également développé en vue d’en augmenter la portée..

-Bonne idée mon ami, mais n’oubliez pas d’être discret dans vos préparatifs, il y a risque de déclencher la suspicion dans vos rangs!

-Elle est déjà là! Les journalistes des nouvelles chaines de télévisions et de journaux de l’Exode s’en donnent à coeur joie avec les problèmes rencontrés chez vous et chez Benkana! Cela ne fait que jeter de l’huile sur le feu..

-Demain d’ailleurs j’ai rendez-vous pour une conference de presse là-dessus. Sans doute qu’il va falloir la rendre quotidienne ou au moins hebdomadaire..

Le vieux colonel souffla.. Il savait pertinemment que seul son assistant et ami Weston pouvait sauver la situation, alors que lui ne pourrait que calmer la situation. Ou tenter de gagner du temps.. Mais pour combien de temps encore ?!

JfHill évita le piège tendu à ses pièces d’échec, et la partie fût ajournée jusqu’à la suivante, quelques jours plus tard..