Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Nous vous conseillons de la manière la plus juste à nos yeux Commandant Benkana. L’intérêt de notre Communauté passe par la réussite de l’Exode, il est important pour nous que tout évènement trouve sa solution de la meilleur manière possible!

-Et pour vous la meilleure des manière c’est la perspective de plusieurs morts !!?“ Hurla Azala les deux poings serrés sur la table de la salle de réunion. Plusieurs soldats en interrompirent leur préparatifs, et certains des vieux Nordistes reculèrent même légèrement tandis que d’autres fronçaient les sourcils.

Seule Benkana restait impassible.

“Bien sûr que non Ma Princesse, nous déplorons cet état de fait, mais le redoutable couple de tueurs en ce moment barricadé dans cette résidence menace par sa propre présence toute la stabilité de la cité intérieure!

-Pour votre information, sans l’un de ces redoutable tueur, vous seriez toujours sous la dictature d’un système corrompu empoisonnant tout votre peuple avec un Sur-Réacteur défectueux au Lithium!”

-Je m’excuse Ma Princesse, mais le peuple Nordique fût à l’avant-garde de la Révolution avec la première République de MaterOne, et la femme tueuse présente là-bas est responsable de nombreux meurtres pour ce même régime corrompu dont vous parliez à l’instant..”

Azala serra les dents: ces petits vieux étaient parfaitement rodés dans l’art des échanges verbaux, de plus ils voulaient avec insistance que l’assaut soit donné, avec clairement l’espoir que cela tuera tout le monde sur place. Mais qu’avaient-ils donc à cacher?

“Dans tous les cas”, poursuivi un des vieux Nordiste, tournant sa veste noire vers la Commandante, “ Cette décision reste vôtre, Madame la Commandant du Transporteur  n°7. Et pour la tranquillité de tous, la Communauté Nordiste conseille l’assaut dans les plus brefs délais.” Puis se rasseyant sur son siège, il conclu” Telle est notre dernière sentence à ce jour. Soyons entendus.”

Soyons entendus” redirent-ils tous à l’unisson.

Puis silence, plus un bruit, les vieux posèrent leur menton contre leur poitrine et attendirent assis sans broncher..

“Messieurs, merci pour vos précieux conseils, je vous tiendrais informé de ma décision. Vous pouvez disposer..”

Sitôt qu’ils furent sortis, Azala s’affala sur la table, au milieu des plans et autres photos de la résidence.

“Ils veulent qu’on réduise au silence Phil et Adénor, sans parler du soldat en otage et des troupes d’intervention! Pourquoi? Quel lourd secret peut les entrainer à cette extrémité?

-Ils sont pressants à l’action, j’en conviens, mais toi qu’as-tu donc à proposer?”

Azala releva la tête, surprise par cette question si saugrenue..

“Mais.. Négocier leur reddition bien sur ?!

-Ha bon? Et sur quelles bases?

-Comment cela quelles bases? Qu’est ce que tu entends par là?”

La Commandante se laissa reposer en arrière, ferma les yeux et croisa ses bras en une sorte de pause méditative..

“J’entends que si n’importe qui peut prendre  un otage et demander ce qu’il veut, alors nous risquons de ne plus contrôler la situation de ce Transporteur..

J’entend également qu’Adénor Kérichi, alias  Zoé Akowa, alias l’Agent 12 est un assassin professionnel extrêmement dangereux et que si elle se rend elle passera toute sa vie en prison, ce qu’elle refusera avec la dernière force..”

Sortant de sa pose, sous le regard médusé d’Azala, la grande femme se leva et sorti à son tour à pas mesurés du container. Cette fois on était au bord du plongeon! Azala couru à la suite de la Commandante.

“Je ne crois pas à la négociation dans le cas présent Azala, voilà, cette fois je t’ai dis le fond de ma pensée. Merci pour tous tes efforts dans cette poursuite, désormais je prend la suite…

Sergent! Mise en place des conditions d’attaque!”
<pub>
“Ted! Je reprends l’antenne car il semble que les choses bougent ici! De nombreux soldats courent pour prendre position et on demande à tous les badauds de fermer portes et fenêtres et de rester chez eux! Il semble que nous sommes à quelques minutes ou peut-être secondes de l’attaque! Ici Jack Blaste pour ExOne Média en direct du Transporteur n°7 !!!! “