Pensez à soutenir Red Universe: faite un don :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Bonsoir et bienvenue pour cette édition du soir de votre journal multi-diffusé! Vous êtes bien sur ExOne-Media, je suis Ted Maos’n, voici les titres:


  • Transporteur n°7: Retour sur la prise d’otage que n’a pu empêcher la Commandante Benkana mais qui s’est heureusement bien terminée. Quelle implications des communautés, que va-t-on faire des prisonniers? Les images et commentaires de Jack Blaste.

  • Transporteur n°5: Les quatre meurtres enfin élucidés! L’incroyable découverte d’une sonde furtive de la République Castiks, tous les Transporteurs de l’Exode sont désormais alertés et débutent leurs recherches..

  • Bientôt la dernière station connue :“Pinata el Grande”, le moment de faire nos Adieux à cette galaxie avant la Passe de Magellone! Les explications d’un spécialiste..

C’est donc l’Edition du soir, vous êtes en direct sur Ex-One Média et on se retrouve juste après une page de publicité !”


<pub>


“Retour dans l’Edition du Soir de votre chaîne d’information ExOne-Média!


Vous apercevez en ce moment sur vos écrans les images des évènements d’il y a quelques heures que vous avez suivi en direct sur notre chaîne d’information: la fin de la prise d’otage sur le Transporteur n°7.


On voit ici le jeune soldat tenant en respect ses prisonniers..


Les voici remis aux autorités du vaisseau…


La Princesse Azala guidant nos journalistes.. Puis la Commandante Benkana qui se félicite de la conclusion heureuse de cette situation.


Alors, pour nous donner plus de précisions, retrouvons en direct Jack Blaste. Jack Vous êtes là?”


“Oui Ted, bonsoir à nos multispectateur”


-Merci Jack, également. Alors, avant de revenir sur les évènements, que sont devenus les preneurs d’otages?


-Ils sont en résidence surveillées dans une de leur cabine semble-t-il. Une mansuétude qui s’explique par l’historique des criminels! L’un se nomme Phil Goud, un officier de ce Transporteur, et les milieux autorisés affirment qu’il a prit une part très importante lors de la Révolution Castiks. Et, étrangeté du sort, sa compagne y aurait également joué un rôle, mais coté royauté! Et si la Princesse Azala est liée d’amitié avec le Lieutenant Goud, la femme serait (j’insiste bien sur le conditionnel Ted!), serait donc impliquée dans la mort du ministre de la reconstruction Benkana, le propre père de la Commandante actuelle de ce Transporteur!


-Mais c’est incroyable Jack! Il ne s’agit que de rumeurs, mais, si elles se confirment, nous sommes devant un vrai dilemme politico-judiciaire non?


-Et oui, un dilemne dont les racines remontent très loin, bien avant le grand départ de MaterOne! J’ajoute, par ailleurs, que la Princesse Azala vient d’être nommée officiellement “Médiatrice du Transporteur”, en contact permanent avec toutes les cultures de la cité intérieure et les services de sécurité et qu’une enquête, liée à une découverte d’un très grande importance dans la communauté nordiste, vient d’être diligentée! Là encore, nous en saurons plus dans les prochaines heures..


Quoi qu’il en soit, je vous assure que les équipes sur place d’ExOne Média vont faire leur maximum pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire.


-Et nous tenir informé du devenir des preneurs d’otage !


-Et du devenir des preneurs d’otages, bien entendu, nous seront également vigilants à cela! A bientôt, c’était Jack Blaste, envoyé spécial en direct du Transporteur n°7 pour ExOne-Média..


Merci Jack…


Dans quelques secondes, l’incroyable découverte du Colonel Sterling Price à bord du Transporteur n°5, qui nous concerne tous.


A tout de suite!..”


<pub>


Bienvenue à ceux qui viennent de nous rejoindre.


Il n’y avait que des pistes, mais les enquêteurs viennent de présenter leurs derniers éléments pour résoudre les meurtres qui avaient ensanglanté le Transporteur n°5 et causé tant de remous communautaires: une sonde espion!


Un reportage exclusif signé Angelus Air pour ExOne -Média


“La chose est captivante: vous voyez  ici une vidéo des multiples débris récupérés par les équipes du Transporteur n°5 de la Sonde d’espionnage. Elle fût détruite après une course poursuite dans les conduits d’aération des entrepôt du Transporteur.


Ces images ont été diffusées durant la conférence de presse du Colonel Sterling-Price dont voici quelques extraits:


-..Et nous pouvons ainsi affirmer que cette Sonde à Intelligence Artificielle de classe “Omega” a été placée ici pour surveiller, recueillir et transmettre à MaterOne des informations multiples sur le déroulement du voyage de l’Exode. C’est un modèle programmé pour la furtivité mais également le combat en auto-défense. Une enquête poussée reconstituera les faits, mais on peut sans grand risque d’erreur penser que toutes les victimes ont découvert d’une manière ou d’une autre, l’existence de cet appareil.


..


Je tiens d’ailleurs à féliciter chaudement les équipes d’entretien et de sécurité de ce vaisseau qui ont payé un lourd tribut à la résolution de cette affaire: le chef enquêteur, Mr Weston, a trouvé la mort sous les coups de cette machine diabolique, de la même manière que le gardien de l’entrepôt! J’en profite également pour remercier les communautés Brune et Barbane qui se sont ressaisies après une bien légitime vague de colère (deux jeunes victimes innocentes dans leurs rangs), et nous ont ainsi permis de concentrer nos forces à la résolution rapide de cette affaire.



Enfin, nous avons envoyé un rapport détaillé de tout ce que nous savions sur cette sonde, ses modes opératoires et ses buts aux six autres Commandants des Transporteurs de l’Exode, car il y a un risque sérieux que d’autres machines infernales existent! Les services de sécurités passent en ce moment au peigne fin tous les containers des entrepôts, mais cela prendra un peu de temps vu les quantités présentes..


Y a-t-il des questions..?



  • Un des membres de la sécurité nous a confirmé que l’utilisation de ce genre de sonde est fréquente dans l’armée de MaterOne dès lors qu’on ne peut envoyer des hommes sur le terrain. Donc si les assassinats de nos concitoyens n’étaient pas volontaires au sens stricte, on peut légitimement penser que les autorités Castiks n’ont pas hésité à mettre en danger la vie des passagers de l’Exode, en dissimulant parmi eux ce genre d’armes de guerre! C’était Angelus Air sur le Transporteur n°5, pour ExOne-Média.”

“Merci Angelus Air!


Pinata el Grande et la Passe de Magellone


Juste après çà!”


<pub>


“Dernière partie de notre journal: nous abordons la suite de l’Odyssée de l’Exode: La Station spatiale “Pinata el Grande” et la Passe de Magellone!


Alors nous avons sur ce plateau Monsieur Acha-Roches, spécialiste en astrophysique des espaces lointains. Bonjour Mr Acha-Roches, alors pour nos multispectateurs qui ne connaissent pas bien les voyages spatiaux, que pouvez-vous nous dire de la station tout d’abord puis de la Passe elle-même…….


Fin du 8ème Chapitre