Avis à tous, bientôt l'épisode 300 de RedUniverse ! Restez connectés, un bel évènement pourrait arriver :) !


Conseil restreint en stratégie du Parlement psychique Nalcoēhual
Réunion extraordinaire.

Parlementaire Loxa
(…) et l’intérêt même de cette réunion n’est que de faire diversion pour gagner du temps ! La caste « Divers-bas » est prête à toutes les bassesses pour nous imposer ses idées folles, jusqu’à mettre notre peuple en danger en usant des rouages de notre propre constitution !

Parlementaire Ci’Chi
Le fondement même de notre société est basé sur le droit à chacun de mettre en avant ses idées. Ce n’est pas vous, Loxa, qui changerez cet état d’esprit. La caste « Extreme-haut » n’a jamais accepté qu’une possibilité d’ouverture puisse amener une plus grande sécurité aux Nalcoēhuals. Pourtant, les humains sont nombreux, bien plus nombreux que votre propagande ne le divulgue, il me semble. Si un jour prochain, ils venaient en masse dans cette partie de l’univers, c’est d’une guerre totale, sans aucune certitude de victoire que…

Loxa
Objection de parjure constitutionnel ! La parlementaire Ci’chi vient de mettre en doute l’efficacité de nos forces armées. Je demande à ce que le président de la séance fasse retirer, céans, son intervention !
Et j’ajoute que, chaque seconde qui passe, la pénétration dans notre espace de ces vaisseaux de guerre ennemis est plus importante, nous…

Ci’chi
Ils sont déjà hors de combat ! Leurs moyens de propulsion et de communication ont été neutralisés. Que venez-vous pérorer ici votre haine des autres, en voulant achever ainsi ces pauvres êtres ? Qu’êtes-vous donc, Loxa, pour laisser envahir votre discours d’une violence aussi palpable ?

Loxa
Un de mes aïeux fut le seul rescapé d’un raid de ces « pauvres êtres » comme vous dites. Ils tuèrent sans pitié trente-huit Nalcoēhuals, dont douze hermaphrodites, à peine éclos.
Leurs appareils d’invasion sont affaiblis, anéantissons-les maintenant ! Je demande de passer au vote, monsieur le Président.
Je vote pour « Foudre et Cendres », une fois pour toutes. Mais, également, que l’on applique à la lettre le règlement des Conseils en stratégie, j’entends que la parlementaire Ci’chi supervise personnellement le bon déroulement de l’opération, en tant qu’opposante au projet.

Ci’chi
Je vote contre.

Parlementaire E-yoti
La caste de l’équilibre vote contre.

Parlementaire Linio
Les Huitlalcohs votent pour « Foudre et Cendres ».
En tant que maitre de cette séance, par présidence tournante, j’ai — personnellement — une seconde voix et je vote également pour, en mon âme et conscience.
En conséquence, le Conseil en stratégie extraordinaire valide la décision d’origine du Parlement Nalcoēhual de mener, à son terme, la frappe en cours contre les envahisseurs humains.
Parlementaire Ci’chi, vous êtes assignée comme responsable de la bonne tenue de ce décret. Vous vous rendrez immédiatement sur place au nom du Parlement.

Ci’chi
… soit, j’appliquerai le règlement. Mais j’insiste pour que soit inscrite, dans le procès-verbal de la séance, mon entière opposition ainsi que celle de ma caste à cette décision. Cela ne nous apportera rien de bon, ni à nous ni à nos enfants hermaphrodites.

Loxa
Ne perdez pas de temps, Ci’chi, nos soldats ont hâte de retrouver leur foyer.
Et assurez-vous que la place soit bien nette avant de revenir…

*

Ci’chi s’installa dans le fauteuil du compartiment des passagers, plusieurs assistants à ses côtés. L’un d’entre eux représentait le parlement et devait rapporter ce qu’il verrait, les autres l’aidaient dans ses diverses fonctions. Ils scellèrent tous leurs ceintures alors que le croiseur se détachait de l’astéroïde principal de cette région. Ci’chi leva bien hautes ses barrières psychiques, ne laissant une petite ouverture que pour les annonces officielles ou celles du pilote. Il n’était pas question pour elle de converser durant le voyage. La caste des « Divers-bas » était installée à quelques encablures du vaisseau solitaire, stoppé par le cuirassé amiral de la flotte, ils atteindraient la zone bien assez vite.

Elle pesta en suivant, au travers du hublot, le changement rapide de la configuration des étoiles dû à la Transition. Maudite Loxa, elle n’aura rien lâché. Sa caste, minoritaire il y a plusieurs cycles, avait progressivement gagné en influence au parlement, allant jusqu’à obtenir une voix qui portait plus que les « équilibres ». Même les hermaphrodites Huitlalcohs, habituellement plus modérés, écoutaient désormais attentivement les paroles radicales de la représentante Loxa. Lorsqu’elle n’était elle-même qu’hermaphrodite, Ci’chi n’aurait jamais laissé de tels appels à la sévérité et à l’intransigeance sans réponse. La future génération avait oublié les douleurs de la guerre et plaçait bien trop de confiance dans la puissance supposée des Nalcoēhuals face à l’adversité.
« Parjure constitutionnel pour mise en doute de l’efficacité de nos forces armées »… Cet amendement avait été une des premières victoires de « l’Extrême-haut » plusieurs cycles auparavant. Seuls quelques anciens, comme Ci’chi, s’étaient alarmés de cette dérive, mais rien n’y fit. Et la voici prise à son tour dans ce piège, obligée de superviser l’anéantissement de cette possibilité d’alliance avec les humains.
Elle desserra un peu son foulard aux broderies dorées, massant les vieilles antennes douloureuses d’avoir été trop étreintes ces dernières unités horaires.
Nouvelle transition, le croiseur allait arriver à destination au prochain saut, et alors…
… Alors Ci’chi donnerait le signal psychique pour l’estocade. Ces milliers, peut-être ces millions d’humains, allaient disparaitre en quelques minutes. Ils n’avaient aucune chance, ce serait l’abattoir habituel des opérations « Foudre et Cendres », sauf que l’échelle de celle-ci resterait dans les annales par son ampleur. Et encore, ceux dont elle allait assister à l’extermination périraient vite, les coups du cuirassé amiral étant dévastateurs. Le second groupe, dont le seul tort était de faire partie du même « Exode », comme ils prétendaient se nommer, subirait les tirs de croiseurs plus ordinaires. Leur nombre pallierait, certes, la disproportion de taille, mais les derniers survivants seraient encore sous le feu Nalcoēhual quand Ci’chi arriverait à leur hauteur pour son inspection.
Et quoi qu’il en soit, tous allaient périr.

Elle tourna son regard vers l’intérieur de l’habitacle. Le témoin du parlement feuilletait nonchalamment quelques documents administratifs. Elle le connaissait, c’était un membre de la caste « Haut ». Il avait voté avec eux la possibilité de négociations commerciales avec l’Empire de Ragnvald. C’était il y a un cycle et, déjà à l’époque, Loxa avait dénoncé la perte d’indépendance, la « soumission » à l’Empereur-Dieu de Ragnvald. Mais la caste « Haut » avait tenu bon. Et maintenant, ils votaient dans le même sens que l’Extrême-haut, était-ce spécifique à cette question des humains de l’Exode ou la preuve d’un mouvement de fond, encore plus inquiétant ?
Petite sensation de dédoublement, ça y était.
Ci’chi se leva, précédant l’appel psychique du commandant de bord signalant leur arrivée. Deux marins en uniforme pénétrèrent dans le compartiment pour les accompagner au travers du dédale de corridors et de sas, vers la salle des opérations.
L’un des deux était encore jeune, à peine sorti du stade hermaphrodite, et il dissimulait mal ses émotions. La discipline se relâchait-elle dans l’armée ? Deux de ses assistants, derrière elle, le notèrent également et s’en amusèrent. La parlementaire leur lança un regard sévère et ils reprirent une mine grave.
Ci’chi perçut encore quelques effluves du marin. Autrefois, ce genre de manquement aurait été immédiatement sanctionné, ou tout du moins corrigé avec vigueur et ne se serait pas déroulé à bord d’un appareil mis à la disposition du parlement. Trop de confiance, pensait-elle tout à l’heure ! Dans tous les cas, le jeune Nalcoēhual trépignait d’impatience d’assister à sa première « Foudre et Cendres », mélange d’excitation et d’appréhension. Vu le carnage annoncé, il allait être servi au-delà de ses espoirs. Ci’chi s’inquiéta secrètement qu’il y prenne gout…
La salle de commandement se révéla modeste, plutôt destinée à l’observation qu’à un état-major de guerre. Sur les représentations holographiques, le cuirassé amiral tenait en joue un engin à peine plus petit que lui. Ci’chi en frémit. Les humains pouvaient construire des monuments spatiaux de cette taille ? Était-ce un bâtiment conçu pour la bataille ? Les informations affichées autour de lui ne mentionnaient pas la présence d’arme en surnombre, non… par contre, de grands espaces de stockage emplissaient son cœur, visiblement occupé par des… des habitations ?
Que n’avait elle pas été vérifier la définition du mot humain « d’exode » avant de se présenter au parlement ? Cet armement sommaire, ce message et ces énormes appareils aux villes intérieures vides. Des réfugiés !
Nalcoēhual allait mettre à mort des millions de réfugiés, pas des guerriers !
Une image holographique du commandant en chef de l’expédition apparu soudain sur un quart de la scène de bataille. Ci’chi ne put retenir sa colère, lorsqu’elle lui jeta sèchement cette pensée :
« Pourquoi les rapports ne mentionnaient-ils pas plus précisément ces informations sur l’Exode ? Cela aurait pu modifier la vision que la représentation Nalcoēhual s’en est faite. Vous en répondrez personnellement au Parlement, Vice-amiral ! »
L’autre ne broncha pas et la politique se demanda à quel niveau Loxa avait pu être mêlée à cette rétention d’informations.

Les secondes s’écoulèrent, figeant la scène dans une ultime ruade de la parlementaire pour faire gagner quelques instants à l’espoir de paix et de fraternité entre les peuples.
Certains regards se tournèrent vers elle, mais elle ne réagit pas. Il fallut que le témoin du parlement se retournât, à son tour, pour que Ci’chi formule enfin l’ordre psychique :
« Vice-amiral, procédez à l’exécution de Foudre et Cendres… »


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: DrWolf (Narration), Anna (Ci’chi), Leto75 (Linio, E-yoti), Eloanne (Loxa) Dir acteurs: Andropovitch, Derush : Zizooo, Music: Ian, Clepto, VG

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !