Red Universe Tome 1 Chapitre 23 Episode 11 "Titra IX"

Bonjour à tous, vous êtes bien sur Ex-One Média, et c’est Titus Matrane en direct de Transporteur 3 pour cette émission très très spéciale.
Aujourd’hui, nous recevons une personnalité illustre dont l’éclat nous guide au travers des épreuves que nous traversons, je veux bien sûr parler de sa grandeur, son excellence… Phil Goud.
Permettez-moi d’embrasser Votre main, Monseigneur.

C’est un honneur, je vous l’annonce sincèrement et devant tous nos multispectateurs. Moi et les miens suivons tous vos préceptes et je conserve une trace de chacun de vos miracles chez moi. Je… Pouvez-vous bénir ma petite fille ? Elle est ici dans cette salle. Pas tout de suite, ne vous pressez pas, mais après l’émission, par exemple, et…
Monsieur Matrane, retournez présenter ce journal s’il te… s’il vous plait. Si vous voulez m’aid… suivre la voie, je pense que c’est surement ce qu’il faut faire. Je bénirai tout ce que vous me demanderez après, promis.
Oui, oui, bien sûr ! Alors, je… je me rassoie. Heu… nous avons tant de questions à vous poser, les fidèles ont saturé le standard dès la nouvelle de Votre Auguste venue. Accepterez-vous d’y répondre ? Au moins à quelques-unes ?
Nous verrons, monsieur Matrane, mais je veux d’abord vous lire mon communiqué. Il est important et… il est temps pour moi de lever le rideau de tout ce théâtre. Je l’ai préparé rapidement sur un bout de papier dans le transport tubulaire, vous m’excuserez de certaines tournures.
Bon, ce n’est pas l’essentiel, alors je commence.
… Exodés de Transporteur 3, la nouvelle que j’ai à vous annoncer n’est en rien plaisante ou agréable. Il est probable que moi, Phil Goud, ma compagne Adénor et d’autres deviennent les personnes les plus haïes de l’Exode après cette déclaration. J’en assumerai donc l’entière responsabilité.
À la suite de… C’est quoi ces lumières rouges qui clignotent, Matrane ? C’est assez dérangeant, j’aimerais rester concentré si possible.
En fait, c’est pour annoncer un flash spécial. On me dit à l’oreille que quelque chose se passe sur un des mondes de Ragnvald. Nous recevons des images enregistrées, il y a maintenant un peu plus de deux heures. Cela parlerait de… d’un massacre de fidèles !
NON, encore ?
Nous allons la visionner immédiatement. Jean-Marie, tu peux envoyer !
Donc… Ici, nous découvrons une barricade assez importante élevée autour d’un quartier où logent principalement des Octotes, me dit-on. La planète est Titra-9, une des plus grosses de Ragnvald après Monte-Circeo. Ha ! On longe la bordure intérieure avec les révoltés, semble-t-il. Les mines sont fermées et on peut distinguer des minirécepteurs illégaux qui permettent de suivre les nouvelles. Vu l’horaire inscrit sur cette vidéo, l’assaut sur Transporteur 3 venait de débuter depuis une bonne trentaine de minutes… On voit des gens distribuer des armes… D’après les langues parlées, il y a aussi des citoyens de Ragnvald, on dirait. Des convertis… Ici, cette jeune fille offre à boire et…
Catherine !
Pardon ? Vous connaissez… Mais qu’est ce que c’est ? Je découvre ces images en même temps que vous, mesdames et messieurs. Une population en colère vient de s’amasser face à eux, à moins d'une centaine de mètres dirait-on. Ils sont… très nombreux et visiblement armés. Regardez là, des gardes de Ragnvald en tenues blindées ! On voit l’inquiétude gagner les visages de ce côté des barricades, certains reculent, d’autres se préparent à combattre. On a le son ? La fille, là, on peut l’entendre ?
« Saint Phil et Sainte Adénor nous regardent par-delà les mondes ! Nous leur devons tout et c’est… »
ILS ATTAQUENT ! Cette vidéo est un témoignage en direct, mesdames et messieurs. Les soldats de Ragnvald utilisent des explosifs. Ils ouvrent facilement une brèche dans la barricade OÙ TOUS LES AUTRES S’ENGOUFFRENT !
… C’est… Ho ! Mon Dieu, Phil, PHIL !
Ça va trop loin...
La jeune femme, regardez comme elle se défend ! Elle met à terre plusieurs assaillants à mains nues et elle retourne l’arme d’un soldat contre lui !
La caméra pivote, nous voyons autour, c’est… une boucherie.

La caméra vient de tomber par terre, on voit un pied du caméraman sursauter sous les coups d’un groupe de civils enragés, ils sont armés de battes ! LA JEUNE FILLE, ELLE A ÉTÉ TOUCHÉE, VOUS…
CATHERINE, NON !
Ils se jettent à plusieurs sur elle et… abattent leurs armes dessus… je… pardonnez les sanglots dans ma voix… je n’arrive pas…

C’est maintenant filmé d’un étage, dissimulé, nous sommes trente minutes plus tard… La rue est jonchée de cadavres… On voit des explosions au loin, mais c’est pratiquement fini. Il n’y a plus que des civils de Ragnvald ou des soldats qui enjambent les corps et… regardez ces enfoirés, ils achèvent les victimes !
PUTAIN CES BOUCHERS VONT TOUS NOUS BUTER, PHIL GOUD !

Phil Goud, s’il vous plait, donnez-nous la voie ! Qui sont ces monstres, quelle est cette épreuve ? Je… Oui ? QUOI ?
Je refuse de… de laisser… çà, impuni !
C’est notre tour ! En direct, on me dit que des soldats sont à la porte du studio !
Ils arrivent ! On… on entend des coups sur la paroi, des hurlements ! Nous sommes accusés de… de promotion de contenu interdit. Des techniciens partent prêter mainforte pour repousser l’assaut… Comment ? La multidiffusion a été interrompue ?
Godheim, tu ne t’arrêteras pas… tu n’es qu’une machine sans âme !
Oui ? Ha ! OK… La régie s’est branchée sur les lignes pirates de l’Exode ! Grand Phil, nous n’avons que quelques secondes avant que l’entrée ne cède, PITIÉ !
Chérie, rejoins-moi sur le plateau, s’il te plait. Viens mettre un genou à terre, là…
Phil Goud, nous sommes maintenant à vos pieds. QUE DOIT-ON FAIRE ? Je ne veux pas que ma fille meure ! Ils vont massacrer tout le monde comme sur Titra-9, comme dans la Cité intérieure !
Catherine… Ragnvald doit payer, nous n’avons plus qu’un seul choix.
Elle est devenue par son sacrifice, notre première martyre… Sainte Catherine ! Je ne voulais pas, monsieur Matrane. Croyez-moi, je ne voulais pas...
Faites quelque chose, pitié ! Vous devez nous aider ou nous allons tous mourir !
MOI, PHIL GOUD, JE DÉCLARE LA GUERRE SAINTE CONTRE L’EMPIRE DE RAGNVALD !
QUE MES… FIDÈLES DEVIENNENT DÉSORMAIS DES LIONS ET DES LIONNES-SABRES, CHAQUE EXODÉ EST UNE LAME QUI TUERA ET DÉFERA NOTRE ENNEMI ULTIME : LE TYRAN GODHEIM.
L’EMPIRE DE RAGNVALD VEUT NOUS EXTERMINER, ALORS PAR LE POUVOIR QUI EST EN MOI ET EN ADÉNOR, JE VOUS GUIDERAI ET JE VOUS DONNERAI À TOUS LA FORCE DE VAINCRE !
OUI ! EXODÉS, VOUS AVEZ ENTENDU L’ORDRE DU VRAI DIEU ! TOUS CEUX QUI TOMBERONT AU CHAMP D’HONNEUR SERONT GLORIFIÉS ET SANCTIFIÉS ET LEURS NOMS DEVIENDRONT DES PRIÈRES ÉTERNELLES !
Je… Je pars affronter ces soldats avec vous, NOUS ALLONS TOUS COMBATTRE À VOS CÔTÉS !

Phil Goud, je comprends maintenant le message que vous vouliez nous faire passer. Non, nous ne pouvons pas vous haïr, vous saviez ce qui allait arriver et c’est pour nous aider à RÉAGIR COMME DE VRAIS EXODÉS que vous avez laissé tout cela se produire. VOUS AVIEZ RAISON !
Chérie, je ne reviendrai peut-être pas. Toi, là-bas éloigne-la d’ici, passe par les conduits d’aération. Je t’aimerai toujours ma petite, même si je devais m’en aller au paradis, dis au revoir à ta mère de ma part. Adieu.
J’y vais, MERCI À TOI, PHIL GOUD ! ALLEZ LES GARS, MONTRONS-LEUR QU’ON NE CRAINT RIEN ET REPRENONS CE TRANSPORTEUR EN DIRECT SUR L'ANTENNE D’Ex-One Média !
EN AVANNNNNNNNNNT !


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Hadaria: Titus M, Lorendil: Phil, Zizooo: Catherine, Derush: Hadaria, Montage: Leto75.

Les génériques de début et de fin de ce chapitre ont été exceptionnellement créés à partir de "Grasslands" de "Ramzoid"
https://soundcloud.com/ramzoid/grasslands-1

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedU com