Red Universe Tome 1 Chapitre 24 Episode 02 "Rablerane"

« Bonsoir et bienvenue sur Ex-One Média, votre chaine d’information. Je suis Ted Maos’n et nous sommes en direct de Transporteur 1 pour votre édition du soir.
Au sommaire, aujourd’hui :
Des nouvelles d’Adénor Kerichi, vénérée par ses fidèles comme la réincarnation d’une ancienne prophétesse disparue. Un reportage de notre journaliste Titus Matrane.
Du point de vue de la flotte de l’Exode, les conséquences de l’intégration de nos compatriotes provenant de Transporteur 3. Une majorité d’entre eux sont extrêmement épris de cette nouvelle religion autour de Phil et Adénor, mais également de celle de l’Empereur-Dieu de Ragnvald. Jack Blast nous en dressera un tableau objectif.
Enfin, une annonce exceptionnelle par monsieur le commandant Junta en personne qui est en chemin pour nous rejoindre.
Comme vous pouvez le constater, notre actualité tourne principalement autour du spirituel. Nous sommes donc fiers d’avoir avec nous sur ce plateau l’une des icônes de ces croyances, j’ai nommé l’avatar de l’Empereur-Dieu Godheim lui-même.
On se retrouve tout de suite, juste après une virgule publicitaire. » 

Retour dans votre édition du soir. Empereur-Dieu, merci à vous d’avoir répondu à notre invitation, votre éclairage sur les évènements passés et présents sera sans aucun doute passionnant.
Le remerciement est un concept très humain dont nous usons à loisir, journaliste Maos’n. Il n’est pas rare, voyez-vous que je communique directement avec chaque Ragnvaldien de mon empire.
Vous n’êtes pourtant pas sans savoir que j’ai volontairement choisi de ne pas m’immiscer à l’intérieur des systèmes de l’Exode. Votre plateforme télévisuelle devient donc le meilleur vecteur pour promouvoir et répandre la foi.
Certes, Votre Éminence. Même si, d’après nos renseignements, vous voyagez souvent entre les transporteurs pour répandre une certaine… « bonne parole », si j’ose dire.
Hé, hé, hé. Monsieur Maos’n, la parole d’un dieu est toujours bonne. Cela dit, pour simplifier notre présente conversation, je vous propose de me nommer « Gandhi », cela vous évitera de chercher, dans votre mémoire imparfaite, toutes les dénominations possibles et fluidifiera nos échanges.
Ne croyez-vous pas ?
Je… heu… hé bien, merci pour cette courtoisie… Gandhi. Ce nom a-t-il une signification particulière pour vous ou vos fidèles ?
Il devrait en avoir pour vous, c’était un très glorieux humain qu’admirait sincèrement votre arrière arrière-grand-père sur quatre générations. J’ai pu m’entretenir avec lui, par ailleurs. Votre aïeul était un homme cultivé et assez indépendant, il pourrait vous en apprendre.
… Nouuus enchainons de suite sur le reportage de Titus Matrane au sujet d’une visite d’Adénor Kerichi à un mariage barbane qui s’est tenu sur Transporteur 3 durant la soirée d’hier.

« Adénor, Adénor, Adénoooooooor… Allez, tous ensemble ! GLOIRE À ADÉNOR !
Nous sommes donc, ici, au milieu de ce qui fut un simple mariage quand Sainte Adénor le magnifia de sa présence. La cérémonie elle-même en fut transformée, le célébrant la supplia à genoux d’officier à sa place. Malgré la posture approximative du demandeur, peu conforme aux usages inscrits dans le Rablerane, elle accepta et leva gracieusement la main pour… pour bénir le couple ! C’était… ce fut un tel moment d’émotion. Je me suis allongé sur le chemin du retour pour qu’elle nous honore de quelques mots divins à notre caméra. Le… les voici, ils sont splendides, simplement splendides.
« Monsieur Matrane ? Mais que faites-vous donc ici ? Vous devriez vous lever, ce n’est pas décent pour un journaliste tel que vous. S’il vous plait, je voudrais vraiment rejoindre la sortie… »
Magnifique ! Elle traversa alors la salle, accompagnée de toutes sortes de cris de joie et de « you-you » païens. Je dus moi-même rétablir le silence et la révérence qui seyait à ce moment. Mon propre Rablerane de poche circula pour convaincre les derniers récalcitrants. J’envisage par ailleurs qu’Ex-One Média en diffuse des extraits régulièrement afin d’inciter les fidèles à suivre ses préceptes avec exactitude et pas de… enfin pas n’importe comment.
Sainte Adénor nous quitta par le transport tubulaire, s’envolant peut-être vers Saint Phil ! Les Octotes, qui sont une des sources fiables de la théologie du Rablerane, expliquent qu’elle est une des multiples réincarnations de la compagne du prophète nommé « Mah’di - le Faiseur », qui ne serait lui-même que Saint Phil Goud ! L’Empereur-Dieu l’aurait connu et traverserait les siècles pour le soutenir comme une sorte de frère d’armes. La beauté mythologique de « l’Incomparable Trinité », comme cela s’appelle, m’émerveille toujours.

C’était Titus Matrane, depuis Transporteur 3.  »

… à mon bureau dans l’heure ! Mais il est complètement jeté ou quoi, Titus ? Quelle mouche l’a piq… Et nous revoici en direct ! Donc, votre… heu… Gandhi, une opinion sur les évènements forts étranges que nous venons d'observer ?
Je n’ai rien vu qui soit particulièrement remarquable dans ce document. Un dieu bénissant personnellement un mariage ou saluant ses fidèles est un acte généreux qu’il faut louer. Et c’est un dieu qui vous le dit.
Soit. Et le Rablerane, alors ? Quel est ce livre dont Titus nous a parlé avec tant de… véhémence ? Nos équipes n’ont pas pu se procurer le moindre exemplaire, mais les réseaux sociaux en regorgent d’extraits.
Le Rablerane est un recueil sacré, écrit ou parafé de ma main et de celles de Saint Phil Goud et Sainte Adénor Kerichi. Nous y intégrons le socle de notre liturgie ainsi que les préceptes que nos fidèles doivent suivre rigoureusement pour nous prier et prouver ainsi leur amour. Si le texte en lui-même est disponible sur toutes sortes de supports, seules les versions matérielles revêtent un caractère sacré par eux-mêmes. Elles sont en effet passées par nos mains en propre et je doute que quiconque en possède une édition puisse volontairement le donner à vos journalistes. Mais je peux vous en faire parvenir une, si vous le désirez.
Merci. C’est bien une sorte de « manuel religieux », donc.
Les deux croyances, en Phil, Adénor et en vous, sont-elles vraiment liées ? Les archives indiquent qu’il y a eu de nombreuses victimes lors d’une véritable guerre civile sur Ragnvald, non ?
Nous avons connu de graves débordements, mais je puis vous assurer que les deux religions sont bel et bien imbriquées au travers d’une unité divine, dont je suis une des branches. Le fidèle peut ainsi prier la branche de l’Incomparable Trinité qu’il souhaite. Certains choisissent ce que l’on nomme, destiné à obtenir plus de grâce dans l’au-delà en vénérant les trois dieux à égalité. Cela demande un abandon de soi et une foi inébranlable, peu y parviennent.
Les archives parlent de milliers de morts, tout de même, ainsi que d’actes de barbarie ! Des familles cherchent encore maintenant leurs proches disparus. C’est bien plus grave que quelques débordements !
Selon le Rablerane, seuls les mauvais croyants ont interprété incorrectement les signes, allant jusqu’à l’affrontement là où tous les préceptes ne conduisent qu’à la paix. Le sang coula, je ne pus que le constater, mais… ce ne fut pas le scénario apocalyptique dont vous semblez vous délecter.
Nos archives et nos témoins nous…
Pouvez-vous donc me produire ces archives, journaliste ? Il n’est pas bon de répandre de telles rumeurs sur un canal multivisuel, si juste et impartial d’ordinaire. Je suis prêt, également, à donner audience à ces « témoins » pour qu’ils viennent s’exprimer réellement en direct devant tous. Les humains se vautrent trop facilement dans le mensonge, c’est une de leurs faiblesses.
Notre tâche de berger est longue, mais nous saurons être patients, nous, l’Incomparable Trinité.
Parfait. Nous allons donc offrir une page de publicité à nos multispectateurs et vous présenter les références et les enregistrements à notre disposition. Cela vous convient-il ?
Ce sera avec plaisir, Monsieur Maos’n. Rendez-vous donc dans quelques instants.


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Coupie, JMJ, Adastria, Acteurs: Icaryon: Maos'n/Gandhi, Hadaria: titus, Coupie: adénor Compo: V.G. Derush: Hadaria, Montage: Leto75.

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedU com