Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“ Bonjour à tous, ici Ted Maos’n ! Nous interrompons une nouvelle fois la programmation d’Ex One Média pour suivre en direct avec vous la dernière partie de cet événement unique dans l’Histoire : la plongée de l’Exode dans la Passe de Magellone !

Je vous rappelle donc qu’à l’heure actuelle, les deux premiers convois composés des Transporteurs n°2, 4, 5, 6 et 7 ont déjà pénétré  dans le vortex et nous sommes sans nouvelle d’eux. Evidement cela n’est guère rassurant… mais on nous explique que durant la traversée de la Passe, aucun signal multidimensionnel ne peut être émis.

Bon.

En attendant, notre convoi composé de ce Transporteur, dirigé par le Général Décembre, et celui du Colonel Arlington est à peu près au même emplacement d’attente que les précédents et une allocution conjointe enregistrée va être diffusée d’ici quelques minutes. Notre future destination, pas vraiment visible à l’œil nu, est face à nous, après la petite Transition d’une journée et nos adieux à la station Piñata el Grande. Pour suivre les derniers préparatifs à vos cotés, la rédaction d’Ex One Média a mobilisé… ce qu’il reste de ses envoyés permanents !

Ainsi sur le Transporteur n°3 du Colonel Arlington, il y a Titus Matrane : Titus, vous m’entendez ?


  •   Bien sûr Ted ! Bonjour à tout le monde, c’est un privilège que de vivre ce moment conjointement avec nos multispectateurs !

  • Merci Titus ! On vient justement de recevoir des résultats télémétriques, et vous seriez surpris d’apprendre que nous sommes suivis actuellement par une majorité de multispectateurs ne faisant pas partie de l’Exode. Il semble que de MaterOne à Piñata el grande, l’Univers connu a les yeux braqués sur nous ! Et en direct du centre de commandement de ce Transporteur, nous avons Rabsky Benkous à l’antenne, bonsoir Rabsky, est ce que tout va bien pour l’instant, dîtes..?

  •   Rassurez-vous Ted, d’après mes informations, tout se déroule parfaitement ! J’en profite pour passer le bonjour à tous les multispectateurs, de l’Exode ou d’ailleurs, et également pour saluer ma famille restée au pays.

  • Merci Rabsky, oui nous avons bien évidement tous une pensée pour nos familles restées au loin, surtout à la veille de traverser des dimensions dans une déchirure de l’Espace temps comme… celle-là… Mais on me fait signe que l’allocution conjointe des deux commandants va débuter dans une petite minute. Donc une page de nos sponsors et nous revenons, ne zappez pas !

 


<publicité>


 


Retour sur ExOneMédia, pour la diffusion d’une allocution enregistrée des Commandants des deux derniers Transporteurs !


“ Bonjour amis, confrères, voisins, exodés ou simples multispectateurs. Je suis le Colonel Momumba Arlington, Commandant du Transporteur n°3.



  • Bonjour également, je suis le Général Décembre, Commandant du Transporteur n°1. Mmhmm… J’ai également l’honneur de présider le Conseil des Commandants, l’instance qui est en charge de toute l’Exode.

  • Si nous sommes côtes à côtes pour nous adresser à vous, c’est pour que vous puissiez vous représenter l’esprit de fraternité et d’entraide qui prévaut sur tout ce mouvement de population que l’on nomme l’Exode. Le Général ici présent et moi-même n’étions pas du même coté du temps de la Révolution, pourtant, depuis, le monde a changé, l’Humanité a fait des choix, et nous avons enterré nos différents pour ne garder que nos idéaux communs.

  • Permettez-moi d’ajouter quelque chose Colonel. Etant le plus gradé de tous les commandants, il m’aurait été facile d’imposer, ou au moins d’influencer fortement, le cours des évènements. Et pourtant c’est avec plaisir que j’ai laissé le Colonel Arlington lier le destin de son Transporteur et de ses passagers à celui dont j’ai la charge. Mmhmm… J’ai considéré ce geste comme un acte honorable de la part d’un ancien soldat et je lui ai tout de suite accordé mon soutien. Nous avons d’ailleurs immédiatement mis en place les structures et les consultations nécessaires au bon déroulement de cette traversée. Mmhmm… Le Colonel étant plus prolixe que moi-même, je le laisse aborder la suite.

  • Merci Général. Nous parlions de voir au-delà de nos différences, j’assume en effet comme un honneur, que de servir à vos cotés.

La traversée de la Passe devrait se dérouler sans problème particulier, au pire serons-nous sous l’influence de quelques effets secondaires dus à la distorsion temporelle qui régit l’intérieur du vortex ; ne vous inquiétez pas, il ne s’agit rien d’autre que d’artefacts de la réalité. Les voyages en Transition sont bien plus dangereux que la traversée de la Passe en elle-même et pourtant nous y sommes tous habitués, n’est-ce pas ? Enfin, la synchronisation de deux vaisseaux dans le Multi-espace Trans-dimensionnel est tout de même un évènement extrêmement rare qui demande des calculs d’une complexité poussée. L’exploit technique n’est réalisable que sous une surveillance de tous les instants, c’est pour cela que nous ne pouvons être présents devant vous maintenant.



  • J’aborderai personnellement le dernier point Colonel. A nos amis Exodés, nous qui sommes tous compagnons de traversée, je voudrais rappeler l’importance de la solidarité. Mmhmm… Dans l’Espace, nous sommes des proies faciles, n’oublions pas le drame vécu par le Transporteur n°2 et la disparition du Commandant Basavetch, donc plus que jamais, chaque jour de notre périple, ayons l’esprit de solidarité, pensons plus loin que les notions de famille, de culture, de politique ou de corporatisme. Si un Transporteur se faisait attaquer (nous avons tout fait pour éviter que cela puisse se produire), les deux vaisseaux réagiraient avec tous leurs moyens en commun, et continueraient leur route ensemble, ou pas du tout !

  • … Le… Général vous a parlé franchement, crûment peut-être, mais il ne vous a en rien caché la réalité des faits. Nous mettrons un point d’honneur à accompagner nos actes ou nos choix de la plus grande transparence possible. Avoir choisi de quitter sa planète mère n’est pas un acte anodin : c’est là où toute l’Humanité s’est développée, a creusé ses racines pour s’élever et peut maintenant se projeter pour essaimer sur des planètes lointaines. Pour cette raison, nous serons à votre écoute et à vos cotés, non comme vos commandants, mais comme vos égaux dans l’adversité.

  • Merci Colonel, je n’aurais pas pu mieux dire. Normalement alors que nous vous parlons, un compte à rebours vient d’être lancé, je demande donc à chaque habitant des Transporteurs de s’assoir et de se fixer si possible une ceinture. Il pourrait y avoir quelques remous lors de l’entrée dans la Passe de Magellone, même en Transition. Mmhmm… Je nous souhaite à tous bonne chance, et je laisse la mot de la fin au Colonel.

  • Merci Général, je nous souhaite également à tous bonne chance, nous nous retrouverons régulièrement pour des conférences de presse durant les trois semaines de traversée. Je vous dis donc à bientôt, et n’oubliez pas ces mots clefs : fraternité et entraide.

Merci à tous.”


Mais ils ont prévu qu’on se fasse attaquer ou quoi là..? Merde, c’est quoi ce…


< gasp ! > Retour sur Ex One Média, donc à quelques secondes de la plongée. Je.. heu.. je ne sais pas.. Titus Matrane, de votre coté?



  • Nous sommes tous installés et attachés Ted, un compte à rebours s’est affiché vers la fin de l’allocution, il ne reste qu’une vingtaine de secondes ici !

  • Oui, nous avons également accès à celui de notre Transporteur. Rabsky, le Général Décembre est-il sur la passerelle ?

  • Oui Ted, il a lancé le signal du compte à rebours alors que l’on diffusait l’allocution sur les écrans ici. Les volets sont baissés, il semble que nous partirons en deuxième, donc le Transporteur n°1 sera le dernier de la Flotte à entrer dans la Passe !

  • Ce n’est pas fait pour me rassurer tout cela. Je ne peux cacher à nos multi-spectateurs une sorte.. d’appréhension qui m’étreint… Titus, à vous !

  • Hé bien il ne reste que quelques petites secondes, le grondement des Compresseurs se fait ressentir jusqu’ici, et le Colonel Arlington s’est assis et attaché une fois que tout le monde a été vérifié. Nous ressentons tous la même appréhension que vous, Ted !

  • J’ajoute Titus, qu’il ne faudrait pas oublier que nous allons enfin prendre le chemin de nos camarades sur les autres Transporteurs, qui ont commencé leur périple il y a déjà une semaine pour le premier convoi !

  • Oui Rabsky, c’est tout à fait exact ! Ici il ne reste que cinq secondes, je te dis à tout de suite ainsi qu’aux Transporteurs, et Adieu à cette Galaxie, c’était Titus Matrane, pour ExOneMédia ! …

  • Ca y est Ted, ils sont partis ! J’espère que vous êtes prêt, il nous reste…

  • Cinq secondes,  je le vois bien !! On ne peut rien changer, c’est horrible ! C’était… heu… ExOneMédia, dernière émission diffusée dans le multi-canal d’information ici et peut-être à jamais.

 


Adieu à MaterOne et à ceux que j’aime.


 


Une seconde !


Et si on HAAAAAAAAAaaaaaaaa……..



Soutenez Reduniverse.fr


Prod: PodShows


Réa: Raoolito


Relecture: Icaryon, Andropovitch, Arthur R, Coupie, Quentinus15


Narration: 😡


Acteurs:


T.Maos’n (icaryon)

T.Matrane (Ian)

R.Benkous (Arthur R)

Décembre (Raoulito)

Arlington (DrWolf)


Compo: Ian


Montage: Andropovitch