Télécharger l’épisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Bonjour à tous, Vous êtes bien sur Ex-One média, et c’est Ted Maos’n en direct du Transporteur n°1 pour l’Edition du soir!

Les titres:


  • Transporteur n°5: la communauté Brune est effondrée après la découverte de deux  nouveaux corps dans les entrepôts du vaisseau. Mais cette fois elle a une piste: une des deux victimes est Barbane!

  • Transporteur n°4: Mr Junta, le commandant d’un des rares vaisseau où la paix sociale semble maintenue présente à la presse son “Bureau de la Concordat Communautaire” ou B.C.C.

  • Et pour se changer un peu les idées, notre Flotte va bientôt approcher la station “Pintana El Grande”, la plus lointaine station spatiale humaine connue, que peut-on espérer comme ultime shopping?

On se retrouve juste après cette page publicitaire pour les graves évènements du Transporteur n°5. A tout de suite!” La lumière baissa en intensité, et les techniciens revinrent sur le plateau du direct pour quelques ajustements de dernière minute alors qu’un assistant vînt offrir à Ted un verre d’eau pétillante avec une paille, pour ne surtout pas risquer une tâche: au plafond le compte à rebours rouges vif sur fond noir égrainait ses secondes avec l’implacabilité caractéristique des mesureurs de temps.


Ted avala une gorgée, se racla quelque peu la gorge en réajustant son oreillette quand un message apparu sur son écran de contrôle. Il lit avec curiosité.. Puis ouvrit la bouche dans un petit cri tout aigu:


“Je rêve! Ca vient de tomber à l’instant?


-Oui Ted, répondit une voix dans son oreillette, on tente en ce moment d’établir le direct, mais le liaison est mal synchronisée.. La multi-diffusion risque d’être mauvaise..


-10 secondes! hurla un haut-parleur sur le plateau, les techniciens regagnèrent leurs zones d’ombres.


– Ok, faites au mieux, on va tenter un envoi quand même, çà c’est GÉNIAL, il ne faut pas louper le coche, on écrit l’Histoire les gars!!



  • 5 secondes!..”

Maos’n se redressa, inspira promptement et fixa son regard sur la petite lumière rouge en haut de la caméra face à lui..


“Mesdames et Messieurs, notre premier reportage, qui devait aborder pour vous les implications hasardeuses de la découverte de deux victimes dans les entrepôt du Transporteur n°5 vient, on nous l’annonce à l’instant, de connaitre des développement extrêmement graves! Il semblerait que des émeutes impliquant plusieurs communautés aient éclaté dans le vaisseau! Les forces de l’ordre seraient incapables de maitriser les flots de populations!


Sur place, notre envoyé spécial Angelus Air tente courageusement de décrire ce qui se passe, nous allons tenter de le joindre en direct, mais seulement en audio, pour vous..


Allo? Angelus? Vous êtes là..?”


Silence.. quelques bruissement, puis encore du silence..


“Angelus air? C’est Ted Maos’n, répondez, nous sommes en direct..”


Encore des bruissements, un semblant de voix déformée..


Ted se pencha sur son pupitre, en appuyant visiblement le doigt sur son oreillette, simulant une sorte d’inquiétude qui allait ajouter à la tension des spectateurs..


“Angelus, nous entendez-vous? Angelus..?


-Oui, je vous ente.. <Sssshhhttt!!> ..Ted, je suis en direct au milieu d’un.. <Sssshhhttt!!>, je suis désolé j’ai dû reculer devant les affrontements, car mon matériel a reçu un coup de ce qui doit être une barre de… <Ssssssssssssssshhhttt!!> …de son  et moi-même tentons donc de contourner le lieu même de l’affrontement pour.. L’escalier Bill, par là, on devrait être bon.. <Sssshhhttt!!> Oui donc nous tentons de trouver une position plus dominante pour avoir une <Sssshhhttt!!> d’ensemble..


-Angelus, la liaison n’est pas très bonne, parlez-nous des émeutes, est-ce violent?


-Extrêmement Ted, la Police a dû reculer devant la rage de la… <Sssshhhttt!!> …Brune, ils tentent d’empêcher que le convoi n’atteigne les abords du quartier Barbane.. <Sssshhhttt!!> …Nous arrivons devant une fenêtre au quatrième étage.. Purée Bill regarde çà! Ted, sous nos… <Sssshhhhhhhttt!!> …voit la plus grosse avenue de la cité intérieure du Transporteur noire de monde en colère.. Tous des membres de la communauté Brune plus quelques…. <Sssshhhttt!!> …qui semblent en profiter pour briser des vitrines ou des échoppes.. Mon Dieu!!! Un groupe tente de défoncer… <Sssshhhttt!!> …porte de container, je ne suis pas en mesure de dire ce qu’il se trouve <Sssshhhhhhhhhhhhttt!!> une famille terrorisée?


-Mais Angelus, et les forces de sécurités? Ne peuvent-elles maintenir le flot ou les raisonner..?


-Les raisonner?? Mais.. <Sssshhhttt!!>…Enfin, si vous pouviez voir ce que je vois, il n’est plus question de raisonner qui ou quoi <Sssshhhttt!!> C’est une émeute comme je n’en ai plus vu depuis la Révolution Castiks!! Attendez.. <Sssshhhttt!!>


-oui? qu’y a -t-il Angelus..?


-Non, laissez-nous nous sommes en droit de faire notre… <Sssshhhttt!!> …nous sommes journalistes!! nous… <Sssshhhttt!!>  Arrêtez!! <Sssshhhttt!!>


<Sssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhttt!!>


-Angelus Air? Angelus..? Allo??”


A nouveau le silence..


Et cette fois rien ne vînt le troubler..