Tous nos vœux pour 2017 de la part de l'équipe de Red Universe !


La scène se figea.
Plusieurs cornes transperçaient Heir, le maintenant en hauteur, mais l’animal-symbole des Ouli restait immobile. Dans le champ de l’esprit, les équivalences au monde « réel » n’étaient que subjectives : mourir d’un des côtés se répercutait dans l’autre, mais c’était à peu près tout. Ralato s’approcha du corps qui se balançait, suspendu aux bois.
« … Maintenant, je veux bien parlementer. »
dit-il simplement. La tête de l’enfant se redressa, observant le lieutenant. Puis, ricanant, il répondit à son interlocuteur.
J’ai connu de meilleures conditions. Mais, si cela te convient, alors…
Qui êtes-vous, Heir ?
La question de Ralato était sans nuance, directe. Le regard de l’autre s’assombrit et sembla se perdre dans l’infini blanc de ce monde sans repère.
« Je suis comme mes élèves, ceux que toi et l’agent Stuffy avez tués, Ralato. Nous sommes des créatures des Triades qui pressentaient les changements à venir… Il leur fallait une force capable de rivaliser avec le bureau des Affaires mentales, et si la culture souriante maintenait depuis des siècles une connaissance et une pratique des pouvoirs psychiques, elle n’était pas à la hauteur de… de quelqu’un comme toi, par exemple.
J’ai été le premier. Plus tard, je maitrisais le processus et redonnais vie à un jeune garçon condamné, Hoú Niao, avant de poursuivre avec Myan et d’en faire le puissant Mental que tu connaissais.
Voilà, certaines choses complexes et longues peuvent se résumer simplement, n’est-ce pas ? »
Ralato recollait les éléments du puzzle. Tout tournait autour du nuage de miel, cette drogue des Souriants, produite en quantité dans la Nébuleuse de Talbot. Là-bas poussait la Lamprasine, une plante inconnue sur MaterOne, mais dont les propriétés semblaient infinies.
L’apparence « psychique » de Heir donnait un autre indice. Ralato poursuivit l’interrogatoire.
Et vous étiez jeune quand ils vous ont fait subir ce qui vous a transformé, n’est-ce pas ?
Absolument, comme tu peux le constater. Je n’avais que six ans, mais la nouvelle de la chute de la royauté les a obligés à accélérer leurs plans. J’ai failli y rester, tu sais ?
La suite, tu peux la deviner. Mes pouvoirs latents ont été décuplés, j’ai pu pénétrer le milieu des affaires et de la politique avec l’adoubement des banques souriantes, faisant de moi une personnalité de premier plan en très peu de temps. Un mois après ma naissance venait Hoú… deux mois encore et apparaissait Myan. Il ne fallut pas une demi-année pour qu’il intègre l’université mentale.
Etonnant quand on y pense, n’est-ce pas ? Les préparatifs de l’Exode n’étaient pas encore achevés que nous avions déjà commencé notre travail de contrôle de la société postrévolutionnaire !
Veux-tu bien me relâcher, maintenant ? C’est assez désagréable comme position…
Non,
répondit Ralato, sans hésitation.
La dangerosité de Heir n’autorisait aucun relâchement. Bien au contraire, le Mental renforça les défenses et la structure du cerf. Cela n’échappa pas à son prisonnier qui grimaça puis soupira doucement. Ses traits affichaient une réelle tristesse depuis le début de leur affrontement, mais n’était-ce pas simulé ? Cet homme, cet enfant, maitrisait l’art de la dissimulation comme personne. Il poursuivit, conversant avec Ralato plus comme une connaissance qu’un interrogateur :
« Quelques mois peuvent représenter des siècles… c’est une vieille maxime qui n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd'hui. Myan, Hoú et moi-même subissions une sorte de croissance physique et psychique permanente. Nous ne dormions jamais, absorbant rapidement toute connaissance souriante des mystères mentaux ; nous repoussions nos limites là où peu d’êtres sont jamais allés, créant une nouvelle ère, celle des Mentaux supérieurs. Les quelques semaines d’avance que j’avais sur mes fils représentaient des années et je peux m’enorgueillir d’avoir réellement été leur maitre.
Ils me manquent maintenant.
Même diminué comme Myan, même handicapé comme Hoú, je… j’éprouvais pour eux une profonde affection. Sais-tu ce que ce mot signifie ? Toi qui a sacrifié ton frère sur l’autel du pouvoir et de la raison d’État ? »
L’image de Fabio lui tendant la main pour l’aider passa fugitivement devant les yeux de Ralato, suivie de celle de Stuffy qu’il considérait comme un collègue un peu différent, presque un ami.
Agirait-il de manière identique, maintenant ? Son partage avec Stuffy l’avait marqué, ou peut-être une empreinte résidait-elle dans son esprit, modifiant sa façon de percevoir le monde qui l’entourait. Toujours était-il que le froid Ralato ne se reconnaissait parfois plus lui-même.

Ce vide dans sa tête… Personne ne réagissait à cette affirmation, pour donner une opinion ou le contredire.
Stuffy était parti, définitivement. Et Ralato se retrouvait seul à nouveau. Comme toujours !
Il se reprit : pas question de se laisser aller, la capture, relative, de Heir ne permettait aucune faiblesse, même temporaire.
Nous parlerons de moi une autre fois. Qu’en est-il des Mutualistes, Heir ? Ou devrais-je dire « Alpha » ?
Ah oui, la Mutualité… Je ne me considère pas… Disons que je n’accepterai jamais d’être considéré comme une marionnette. Les fonds des Triades détournés, j’ai pu monter cette organisation qui ne répondait qu’à moi. Une force capable d’affronter les deux autres parties. Sais-tu que Poféus a participé au financement des Mutualistes en trafiquant la distribution du nuage de miel avec les Souriants ?
Oui. Et vous, savez-vous que les Mutualistes utilisent un système de chimères biologiques pour se dupliquer et ainsi ne jamais mourir réellement ?
Heir marqua le coup puis reprit, hilare :
QuartMac ! Bien sûr! Tu as dû trouver un moyen de lui mettre la main dessus et il a tout avoué. On peut être un génie et ne pas avoir de principes, c’est malheureusement courant.
Je considère cela comme une confirmation. D’où vient cette technologie ?
Comme si je le savais! De loin, au-delà de la Passe de Magellone. Les archives souriantes compilent avec rigueur toutes les informations que l’on peut obtenir sur ce qui se passe de l’autre côté et, crois-moi, ce n’est pas le havre de paix et de calme que l’on peut supposer. Il y a de nouvelles civilisations qui ont éclos, un jour cela risquera même d’être un problème pour MaterOne. Mais…
Heir grimaça un peu, prenant appui sur un des bois, visiblement mal à l’aise…
… Mais nous n’y sommes pas encore. Bref, un type venu de nulle part cherchait de l’argent et avait à vendre un système contenant ces informations. QuartMac t’a, sans doute, déjà raconté la suite.
Sais-tu que l’on pourrait partager un thé ou un café dans une ambiance bien plus agréable ? Je te l’ai dit, je suis ici pour parlementer avec toi, pas pour te combattre.
Vous êtes ici pour poursuivre l’insémination que vous et vos sbires avez tenté dans la base mutualiste des Amalaches. Vous l’avez continuée sur Talbot dans la raffinerie de TB-01 et maintenant, alors que vous êtes neutralisé, vous tentez encore de me retourner.
Un peu de sérieux, Heir. C’est fini pour vous et vous ne sauverez plus votre peau.
Je n’ai que faire d’être sauvé ! réagit vivement l’autre.
Crois-tu réellement que j’aurais mis en place, que j’aurais vécu tout cela dans le but basique d’obtenir un quelconque pouvoir ? Penses-tu que Myan, Hoú et tous ceux qui font partie des Mutualistes m’ont suivi sur un délire aussi mégalomane ?
Je veux sauver l’Humanité! Et Poféus n’est qu’un des avatars de ce qui menace tout l’univers des hommes ! En ce moment, tes barrières sont levées, mais je vois parfaitement que tu n’es plus celui que tu étais lors de la Révolution Castiks. Tu as redécouvert le cœur et la compassion pour…
Calmez-vous, Heir, le coupa Ralato. Vous n’êtes pas en position de parler d’amour et de tendresse envers l’humanité. Vous êtes, au mieux, une arme des Souriants, qui leur a échappé et, au pire, le chef d’une organisation terroriste. Dans les deux cas, épargnez-moi le sentimental, s’il vous plait.
Je veux restaurer la royauté ! Un vrai système égalitaire, retrouver un parlement qui légifère et un roi qui règne. La place de Chancelier suprême n’est qu’une porte ouverte pour s’emparer du poste et instaurer le régime souhaité. Et Poféus désire un empire, là où je veux remettre un homme juste sur le trône, en toute légalité.
Le lieutenant balaya l’idée d’un geste. L’argument était tout trouvé :
Azala est partie, le prince Mécaryon est mort sans descendant. L’arbre royal n’a plus de branche, à moins que vous ne découvriez de surprenantes greffes ?
Je les ai !
Ralato ne répondit pas. Heir s’enfonçait visiblement dans un délire de plus en plus profond. Il se voyait roi de MaterOne, tout simplement. À côté de lui, Poféus n’était qu’un petit rêveur du dimanche, mais l’autre insista :
« La reine Lanik fut la première femme de Magnam IV. Ils ont eu ensemble la princesse Azala puis un an après, Lanik qui mourut. Ensuite, Magnam a rencontré Chuang-Mu, une fille de la haute bourgeoisie souriante envoyée à la cour pour surveiller et rapporter. Ils tombèrent fou amoureux l’un de l’autre, mais pour ne pas risquer que les Souriants ne fassent main basse sur la Couronne, ils décidèrent de ne jamais officialiser leur liaison, du moins tant que Magnam IV serait sur le trône. Chuang-Mu eut un fils. Les Triades avaient percé le secret et, désormais, l’existence même de cet enfant relevait de la raison d’État ! Alors, elle quitta le roi et MaterOne, se réfugiant avec quelques fidèles dans un avant-poste lointain, en lisière du monde connu. Mais les Souriants ont des yeux partout et ils savaient parfaitement où se cachaient la maitresse royale et l’enfant… Lorsque le régime chuta, ils… vinrent le réclamer. »

Un doute se fit jour dans l’esprit de Ralato. Se pourrait-il que Heir, cet enfant de six ans, soit l'héritier de la Couronne ?


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Tristan (Narration), Destrokhorne (Heir/alpha), Raoulito (Ralato), Dir acteurs : Andropovitch, Derush: Zizooo, Compo: Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/

Merci à vous

« Hô, sublime Antigone ! » ( Chapitre spécial Révolution Castiks n°2 ) est disponible en livre numérique sur toutes les plate-formes et sur le site de Red universe !

La Révolution est en cours, mais marque le pas. Les troupes rebelles ont donc décidé de frapper un coup décisif : c’est désormais MaterOne Centrum, capitale de la planète qui est visée. Mais pour y parvenir, le Colonel JFHill, la Commandant Benkana et le jeune Capitaine Ange Caryon vont devoir accepter de très lourds sacrifices…

Rendez-vous sur http://reduniverse.fr/livres-numeriques