Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Le politicien Junta jonglait entre les chargements de caisses de toutes sortes pour le ravitaillement du Transporteur à quai. Il avait prit une navette pour atteindre discrètement la Station, répondant à la demande de sa sœur, de parcourir les fameux Souks de Piñata.
“Nulle part ailleurs qu’à Piñata” disait le slogan et cela exerçait sur les foules une attraction irrépressible. Son Transporteur ne serait que le quatrième à s’amarrer et celui d’Onawane le cinquième dans la liste: autant dire que plusieurs jours allaient s’écouler avant leur tour et si les Commandants de vaisseaux avaient bien un privilège, c’était de pouvoir vaquer quand et où bon leur semblait!
“De mes souvenirs de reportages, il se trouve dans ce Souk des marchandises de la totalité de l’espace connu et de nombreuses reliques plus ou moins attestées de l’Univers au-delà de la Passe!
-Sans vouloir te décourager, je crois savoir que les infrastructures de la Station ne sont guère prévues pour tant de monde en même temps. On risque d’être vraiment bousculé!
-Alors mon cher frère, tu vas pouvoir me démontrer tes magnifiques aptitudes de débrouillardises en milieu inconnu?
-Evidement, j’ai mes sources.. Pin’Up ne m’est plus tant inconnue que cela!”

Et c’est ainsi qu’ils se retrouvèrent au milieu des caissons étanches circulants dans tous les sens, approvisionnant l’Exode.
Au détour d’une colonne de tubes fluorescents, Junta ouvrir un sas qui donnait sur un couloir froid, semblant s’allonger indéfiniment dans le silence de l’obscurité des entrailles de la Station.
Ses informateurs lui avaient dit qu’il s’agissait d’un passage spécial pour les contrebandiers, ressortant directement au coeur de la Station, dans les lieux touristiques des centaines d’échoppes du Souk.
Prenant une barre à mine, il tapa trois coup le long de la tringle descendante et après une petite minute de patience, un gros type patibulaire aux geste brusques, le visage tranché d’une longue cicatrice rougeâtre, fit son apparition.
“Deux, sans aucun chargement, jusqu’au Souk” prononça simplement le politicien en tendant un billet de banque.
L’autre prit avidement l’argent, et sans même parler, fit demi-tour les mains serrées autour de la rétribution, leur faisant signe de l’autre main d’aller où ils voulaient.
“Et voilà, on a un sauf conduit!
-Incroyable! Mais comment as-tu..? Oui bon, tes renseignements sont toujours précis et corrects, c’est cela?
-Exactement, c’est cela! Et nous avons vingt minutes de marche pour y arriver…”
Leurs pas résonnèrent dans l’obscurité, s’éloignant doucement…

“Je prête une attention toute particulière à ce qui vient de l’autre coté. Certes comme tout le monde ici, mais je recherche en priorité les objets incongrus, propre à intéresser les amateurs de curiosités.”
La marchant Broto devançait Azala mais lançait régulièrement une oeillade derrière lui, comme pour confirmer que son public le suivait. La Princesse et sa suivante éprouvaient le plus grand mal à tenir le rythme de marche de leur guide: celui-ci n’avait pas hésité à quitter le corridor des services officiels pour avancer à marche forcée au travers des ruelles plus inquiétantes et ragoûtantes les unes que les autres.
“Mesdames, je vous prie de me faire confiance. Surtout ne me quittez pas, tous les lieux de Pin’up ne sont pas sûrs..”

Azala jetait des coups d’oeil dans le prolongement des croisements de rues, et les informations qu’elle avait obtenu sur cette station étaient malheureusement exactes: aucune administration fiable ne gérait cet endroit. Les grands patrons des casinos et des lieux de prostitutions formaient une castre dominante qui n’avait qu’un seul but: accumuler le maximum d’argent de ceux qui transitaient par là.
Un gros noir ventru s’appuyant sur deux femmes maigres et dénudées, apparu dans un recoin du chemin. Il tendit nonchalamment un phallus énorme en direction d’Azala, murmurant des propos obscènes. Vive comme l’éclair, Melba réagit, enfonçant son talon gauche dans les testicules offertes. Couinant de douleur, le noir se plia en deux tandis que les deux prostituées tournaient autour de lui en glapissant, complètement perdues, les yeux affolés fixant le vide..
Broto apparu soudain, et, avec autant de tact que possible, entraina ses deux invités au loin..

“Et là on est où?
-Normalement juste à coté de la place centrale. Attention, je vais ouvrir..”
En haut d’une petite échelle métallique, Junta donna un coup d’épaule pour déplacer le sas rond au dessus de lui.
Un grincement sourd puis l’objet se souleva.. Pour se plaquer immédiatement au sol, faisant naitre un juron chez le politicien qui venait de se cogner la tête.
“Mais qu’est ce qu’il a ce sas”?
Malgré plusieurs essais, il fût évident qu’on ne pouvait le soulever de quelques centimètres plus d’une seconde ou deux..
“Il y a peut-être quelque chose dessus?
-Mais non c’est.. Bon sang, mais oui !
-Il y a donc bien quelque chose dessus !
-Pire que cela, vient !”
Entrainant sa soeur, Junta parcouru une centaine de mètres, puis tourna à gauche et remonta une nouvelle échelle. Le sas au dessus d’eux s’ouvrit normalement cette fois, et il purent remonter.. Pour se retrouver à l’intérieur d’une sorte de remise, remplie d’un bric à brac fantastique d’objets en tous genres, recouverts de plusieurs centimètres de poussière.
Onawane éternua immédiatement, ce qui ne fit qu’envoyer plus de poussière dans l’air!
“kof, kof! On sort d’ici hein?! kof! kof!
-Oui, attend la porte est coincée, kof! Je vais forcer!
-kof!, dépêche-toi!”
Mais, fermée de l’extérieur, la porte de la remise refusa, à son tour, obstinément de s’ouvrir.
“Bon je redescend! kof, kof! Toi et tes idées!”

Une minute plus tard, Onawane et Junta faisaient le point, assis sur une canalisation, dans la semi obscurité du corridor inférieur.
“En fait la première sortie doit surement donner sur un lieu de fort passage piéton, elle n’aurait pas dû mais l’arrivée de l’Exode a probablement modifié la fréquentation de certaines zones. Voilà pourquoi le sas refusait de s’ouvrir, c’était tout simplement la foule qui le piétinait!”
La militaire essuyait les quelques larmes dues à l’excédent de poussière qu’elle avait inhalé, parfaitement sourde aux explications de son frère..

Soudain elle se tendit, écoutant le silence:
“Quelqu’un vient ici..”
Et en effet, des pas et une torche se rapprochait. Si une rencontre en ce moment pouvait bien leur être salutaire, elle pouvait également leur être extrêmement déplaisante!
La lueur approchante les illumina alors et les pas s’arrêtèrent net.
“Mr Junta?
Cette voix..? Princesse Azala?
Mais qu’est ce que vous faites ici?!” grogna une voix rude: devant eux se tenaient le marchant Broto, la Princesse Azala et sa suivante Melba.

Après de rapides explications, Broto précéda le petit groupe sur l’échelle métallique puis dans la pièce poussiéreuse. Il souleva nonchalamment une planchette au sol dissimulant un bouton et appuya dessus. Dans un déclic des plus normal, la porte s’ouvrit et tous purent pénétrer dans un intérieur de magasin où de nombreux visiteurs chinaient déjà.

Devant le regard bouillonnant d’Onawane dirigé contre la tête penaude de Junta, il ajouta:
“Soyez les bienvenues dans ma modeste boutique!”

Et d’un grand éclat de rire fort et profond il conclu la petite traversée.

Production: Podshows
Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon
Narration: Istria
Acteur:
*Raoulito (Junta)
*Anowan (azala)
*Istria (Anowane)
Montage: Andropovitch