Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
“Je me propose de vous laisser flâner dans mes étals quelques minutes, le temps que je prépare mes plus belles pièces, messieurs dames!” précisa Broto en s’inclinant devant ses hôtes.
“N’hésitez pas à demander à mes aides conseils ou recommandations! Je reviens..”
Azala fit quelques pas pour se placer aux cotés de Junta qui assistait sa soeur dans l’étude de quelques poteries soit-disantes très anciennes de MaterOne.
“C’est vrai que la technique employée est ancienne, mais de là à dire qu’elle ont plusieurs milliers d’années, je doute qu’on puisse alors les retrouver ici!
-Certainement qu’un test au Lithium 111 aiderait. Veux-tu que je fasse venir un spécialiste? J’ai monté une petite équipe dans ce domaine récemment sur mon Transporteur.
-Vous vous intéressez aux vieilles pierres que l’on trouve en chemin Mr Junta? C’est un hobby passionnant que je pratique également..
-Mme Azala, ce sera un plaisir de partager nos passions communes… Encore faudrait-il qu’il n’y ait pas de quiproquo vis à vis de votre Commandant. Elle pourrait sortir ses griffes trop vite!”
La Princesse eut un petit sourire et noua ses mains dans son dos, se balançant sur la pointe de ses petits pieds, présentant une moue d’enfant.
“Oui je vous comprend, elle était particulièrement de mauvaise humeur ces derniers temps. Je crois savoir que votre Réunion des Commandants a été mouvementée?
-Ces informations sont secrètes Princesse, nous ne pouvons discuter librement là-dessus, un communiqué officiel a déjà été rendu public.”
Sèchement, la Lieutenant-Colonel venait de clore la conversation, son frère se perdit alors dans la contemplation d’un anneau en métal rouillé. Broto arriva sur ce fait: “Voilà, je vous remercie de m’avoir attendu! Si vous voulez me suivre, la salle de présentation est prête!”
Le petit groupe suivi le vieil homme, Melba fermant la marche. Il pénétrèrent dans un petit réduit masqué du reste des étals par plusieurs rangées de rideaux de soie colorée aux motifs raffinés. Des accroches dorées reflétait les rayons de lumière tamisées, exaltant de magie le lieu, au fur et à mesure qu’ils avançaient.
Des odeurs d’encens embaumaient l’atmosphère, à la limite de l’entêtant..
Vraiment Broto avait mis tous les atouts de son côté pour impressionner ses invités!
Les derniers rideaux écartés, ils se retrouvèrent dans un salon typé culture Brune, avec de grands coussins moelleux, des tapis épais couvrants sols et murs ainsi qu’une petite table dorée au milieu de laquelle trônait une théière fumante, accompagnée de plusieurs verres.
Ses hôtes tout juste installés, il tapa deux fois du pied au sol et un garçon musclé habillé de cuir, au corps huilé, fit son entrée de derrière une quelconque issue discrète, portant au-dessus de lui un grand plateau d’or ciselé empli de multiples paquets.
S’arrêtant en retrait de la table, il s’accroupit en tailleur à même le tapis du sol et posa le grand plateau sur ses cuisse. Puis, stoïquement, courba la tête et attendit.
“Un fidèle parmi les fidèles Messieurs-Dames, il s’agit d’Isimel: un jeune garçon sourd muet que j’ai sauvé d’un vaisseau de secours en flamme quand il n’était qu’un nourrisson. Il est comme mon fils voyez-vous..”
Et Broto caressa doucement la tête du jeune garçon, descendant un peu trop bas dans le creux des épaules, une tendresse pas tout à fait neutre dans le regard. Azala tiqua, se demandant jusqu’où le vieil homme prenait à cœur son rôle de père..
Alors que le marchant servait le thé aux herbes raffinées, il tapa à nouveau du pied et Isimel se réveilla pour déballer le premier objet de sa protection puis le présenter en offrande, mains jointes et tête à nouveau courbée, aux quatre Exodés assez gênés par cette apparente soumission.
“Voici la première pièce de ma collection. Elle provient d’une carrière à plusieurs mois de Transition hyperspatiale au-delà de la Passe. Il s’agit d’une compression extra-solaire de carbone d’une beauté inouïe!”
L’objet luisant, d’un noir profond, était veiné de micros filons de diamants lui donnant un sorte de vibration visuelle effectivement très troublante.
Etrange minéral, à la fois graphique, carbone et pierre précieuse. Mais quelque chose d’autre émanait de lui..
“Il y a une émanation, un son Mental Mr Broto, n’est-ce pas?” commenta Onawane, le regard perdu dans la pierre.
Azala ne pût retenir un tressaillement: oui c’était cela! Comme un murmure résonnant en haut de sa nuque, elle sentait quelque chose..
Coup d’œil en coin: la Lieutenant-Colonel était bien plus sensible aux choses de l’esprit que la moyenne habituelle des soldats..
“Effectivement Madame! La pierre extraite de cette carrière aurait des propriété anthropiques résonnant psychiquement mais de manière naturelle! On est encore à la recherche d’application dans le domaine Mental mais je dois bien vous avouer qu’il existe peu de Mentaux capables de nous aider…. Passons à la seconde pièce voulez-vous?”
Nouveau coup de pied sur le sol et Isimel rangea le premier paquet dont le son disparu bizarrement alors qu’il l’emballait. Il prit le second objet, le déballa et se replaça en position d’offrande.
Une petite statuette, à moitié détériorée par le temps, dont un seul début de bras subsistait encore et dont la tête n’était qu’un ovale un peu trop allongé en comparaison des proportions humaines.
“Elle est en argile et elle a été découverte par hasard dans le sol d’une planète inhabitable à quelques encablures de la Passe. La datation au Lithium 111 a surpris tout le monde: Sept millions d’années! LE propriétaire l’a perdu ainsi que sa vie dans un des bordels proche des quais. Heureusement des connaissances de votre serviteur n’étaient pas loin et ils m’ont fait parvenir ce petit bijou!
-Sept millions d’années? C’est impossible Mr Broto! Nos ancêtres n’étaient pas ici à l’époque!
-Je sais Madame, de même que la planète d’où vient cette relique est proprement invivable pour l’Homme. Et pourtant..
-Mr le marchant, le rêve fait bien partie de votre métier, nous en sommes conscients, mais soyez honnête: vous croyez vraiment que nous achèterions un objet décrit comme tel simplement en vous faisant confiance, je pense que..
-Excusez-moi de vous interrompre Princesse, mais.. Je n’ai jamais dit que ces reliques étaient à vendre.”
Silence..
Junta sorti une cigarette et claquant des mains, Broto fit entrer une servante en toge qui vint se pencher devant le politicien un briquet à la main pour.. La lui allumer.
Nouveau coup de pied au sol et Isimel se réanima, emballant l’étrange statuette.
Humant sa cigarette, le Commandant du Transporteur n°4 se laissa couler en arrière dans les profondeurs du coussin moelleux, les yeux dans le décolleté généreux de la servante qui restait postée devant lui, les yeux envoutants..
“Mais qu’est-ce que c’est que cela Mr Broto? Un morceau de métal noir?
-Oui Princesse, un élément d’un ensemble de restes trouvés contre une montagne près de la Nébuleuse glacée, à deux semaines de Transition de l’autre côté de la Passe.. Vous noterez son aspect matte, ses nervures, régulières, comme usinées sous la surface. Je vous avoue que la datation n’a rien donné de probant.
-C’est à dire? Le Lithium 111 est notre méthode la plus précise pour dater n’importe quoi?!
-En fait pour être honnête, le résultat en a désorienté plus d’un et c’est la raison pour laquelle tout ceci est resté caché… D’après les test effectués, et malgré qu’elle n’ait pas été conçue par l’Homme, cette pièce nous est.. contemporaine.”
Junta, sorti de sa rêverie et, écartant galamment la belle femme en la prenant par les hanches, il observa l’objet de toutes les attentions..
… Et se figea net!
L’objet en offrande dans les mains du jeune garçon était un morceau de vaisseau identique aux débris récoltés lors de l’incident autour de Vegas IV, où un astronef d’origine inconnue avait pu mettre Décembre et ses redoutables chasseurs en déroute !
Production: Podshows
Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon
Narration: Anna
Acteur:
*Raoulito (Junta)
*Anowan (azala)
*Istria (Anowane)
*Blast (Broto)
Montage: Horine