Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-) Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Je suis un baroudeur qui a déjà voyagé par-delà la Passe. Plusieurs communautés sauvages s’y sont déjà installées, parfois pacifiques, parfois extrêmement dangereuses. Sans parler des aventuriers, des pirates, ou des dangers liés à la configuration géographique de certaines zones..

-Nous comprenons bien votre volonté de nous suivre, Mr Broto, mais une place à bord de l’Exode cela se gagne! Ce n’est pas ouvert à tout le monde.

Comprenez bien que nous garantissons à notre population des ressources durant tout le voyage. Cela ne pourrait se faire si nous acceptions de récupérer tous les migrants de la Galaxie!

-Des ressources Madame? Mais il y en a de l’autre coté, et je connais plusieurs planètes recouvertes d’eau, les zones où se trouvent les mines officieuses de lithium, et certaines fabriques de pain synthétique de la meilleure qualité.

-De l’Eau? Des planètes aquatiques? Peut-on y vivre?

-Hélas Princesse, les conditions d’existence y sont trop difficile et l’eau ne s’y trouve que sous forme de glace, mais bon, qui sait? Je pourrais vous y emmener pour faire un tour!?”

 

Junta patientait, laissant sa soeur et la Princesse faire la conversation et débitant la pelote du marchant Broto.

Même si l’on considère qu’une partie de ses allégations étaient fausses, l’élément du fuselage d’un astronef extraterrestre dans les mains du politicien, était une preuve indéniable de l’absolu inconnu vers lequel se dirigeait l’Exode toute entière.

Pour lui, rien que ce morceau de métal usiné remboursait le coût, somme toute modeste comparé aux centaines de milliers de passagers, de l’embarquement de Broto et de son serviteur.

“Je peux vous prendre son mon Transporteur Mr le marchant, ainsi que votre garçon. Cela vous satisfait-il?

-Mr Junta, c’est un grand honneur que vous me faites, cependant, certaines affinités, si je puis me permettre, m’inclineraient à demander une place à bord du Transporteur de Madame la Princesse Azala. Madame, je serais votre obligé si vous pouviez accepter de supporter ma présence et m’offrir votre protection.”

 

Une petite lumière rouge s’alluma dans l’esprit de la Princesse. L’exemple typique d’une demande sortie du contexte, sans raison apparente.

Elle jeta un coup d’oeil à Melba: la suivante restait impassible, en attente.

Broto attendait également, ainsi que Junta et sa soeur.

Le vieil homme, debout devant eux, ne semblait pas avoir tant de raisons de quitter cette place. Etait-il recherché? Voulait-il fuir quelque parrain de la Mafia ou d’anciens amis Pirates? Obtenir une reconnaissance sociale dans la future société d’Antares IV? Que pensait-il obtenir en suivant l’Exode, et pourquoi le Transporteur d’Azala?

 

Le marchant se proposait de les aider, de mettre ses connaissances au service de tous, et le Transporteur n°7 allait se retrouver en tête de pont parmi les premiers à traverser la Passe de Magellone (Sur l’oreiller, Benkana ne lui cachait pas grand-chose du déroulement des Conseils des Commandants, malgré le secret entourant ces réunions..)

 

Les intentions floues du marchant contre ses connaissances bien utile quand on est en première ligne..

 

“C’est d’accord Mr Broto, je vous donne un sauf-conduit pour mon Transporteur, je m’arrangerais avec la Commandant pour vous trouver un coin de chambre et un poste à bord.

-N’est-ce pas plutôt au Commandant Benkana de prendre cette décision, Madame Azala? Vous outrepassez vos prérogatives!

-Allons, allons.. Madame la Princesse est un membre éminent de son Transporteur, elle saura certainement s’arranger avec sa Commandante, d’une manière ou d’une autre..

-Certes Mr Junta, quelque chose comme cela. De combien de temps avez-vous besoin, Mr Broto, pour être prêt à embarquer? Notre Transporteur ne sera à quai que quelques heures seulement..?

-Je n’emporte que le strict nécessaire et Isimel a déjà préparé nos affaires. Laissez moi juste une heure pour vendre mon fond de commerce et je suis à vous!

-Vendre votre commerce en une heure?

-Nous sommes sur Pin’up Princesse, ici tout va très vite! “

Il tapa du pied sur le sol et Isimel sorti chercher un nouveau thé accompagné de pâtisseries, tandis que la servante blonde débuta un savoureux massage des épaules de Junta…
Production: Podshows Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon Narration: Istria Acteur: *Raoulito (Junta) *Anowan (azala) *Istria (Anowane) *Blast (Broto) Montage: Horine