Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-) Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Phil caressait distraitement Vivagel, son chat roux qui le suivait fidèlement depuis  quelques années, lègue de sa première épouse. Il avait placé le confortable fauteuil devant la fenêtre, les rideaux extérieurs grands ouverts pour l’occasion, contemplant le spectacle de la station Piñata el grande, dernière lueur de la civilisation humaine dans l’immensité galactique.

Le chat ronronnait doucement, profitant de ces moments, si rares, où son maître pouvait lui servir de canapé chaud et moelleux sans partir à l’aventure, on ne sait où, loin de lui..Adénor se faisait couler une douche de l’autre coté du spacieux appartement. On pouvait entendre l’eau jaillir du pommeau, et Phil l’imaginait glisser sur la peau de sa bien-aimée longeant sa poitrine si généreuse, ses hanches musclées et ses cuisses sans fin..

Cela faisait maintenant plus d’une semaine qu’ils étaient maintenus en résidence surveillée dans ce luxueux endroit, la Princesse Azala le leur avait tout simplement prêté, déménageant au préalable quelques effets personnels des plus immédiats. Elle et sa suivante résidaient maintenant chez Benkana directement, cela ne faisait qu’officialiser leur relation, mais apparemment les deux femmes n’en avaient cure.

Cinq soldats en armes gardaient en permanence l’entrée extérieure avec un roulement de quelques heures. On avait bien vérifié qu’aucun instrument contondant ou tranchant ne trainait, et que rien ne pouvant être utilisé comme une arme ou un projectile ne se trouvait à portée d’Adénor. Il avait même dû retrouver les commandes manuelles de la télévision, c’est dire…

Une bien belle cage, oui, mais après? Qu’est ce que Benkana allait faire d’eux?

Le transporteur n°7 était le premier à se ravitailler à la station Piñata el Grande, du coup, il tournait avec elle autour de son axe central, fixé suffisamment proche pour qu’on puisse apercevoir les Exodés se bousculants dans les rues si étroites, avides de découvertes et de plaisirs dans ce lieu à la réputation si sulfureuse..

Les chaines d’informations ne donnaient que peu de retour de ce qui se passait dehors, mais Phil écoutait chaque flash d’information avidement, ou questionnait les stewards leur apportant les plateaux repas.. Le reste du temps, quand Adénor et lui ne faisaient pas l’amour aussi bruyamment que possible (on se venge comme on peut de ses geôliers) ils regardaient des vidéos, Adénor s’exerçait à entretenir sa musculature et Phil restait assit là, devant la fenêtre, à caresser Vivagel devant le spectacle extérieur.

 

Le chat fût justement le premier à réagir et sauta des genoux de son maître pour venir s’assoir à quelques pas de la porte d’entrée, droit et fier.

La clef tourna alors dans la serrure et la poignée s’abaissa, laissant la porte s’ouvrir sur ses gongs.

La Commandant Aurora Benkana entra dans l’appartement, seule, et stoppa devant le chat qui l’accueillit d’un miaulement amusé. D’un signe de tête elle ordonna à ses hommes de refermer à clef derrière elle et resta debout, attendant la venue des occupants des lieux.

Phil se releva brusquement, ne sachant que dire, marchant doucement vers l’officier supérieur mais restant cependant à une respectueuse distance..

 

“..Vous?”

Benkana le toisa de haut en bas, puis porta son attention sur le chat, assis devant elle, qui lui offrait des yeux envoutants..

“Oui Lieutenant Goud. Je viens vous annoncer les décisions prises à votre encontre par le Conseil des Commandants de l’Exode. Votre compagne, Madame Kérichi peut-elle nous rejoindre?

-Je suis là Commandant..”

Les cheveux encore humides, Adénor apparu à l’angle de la pièce donnant sur la salle de bain, enveloppée dans un peignoir chaud lissant pourtant parfaitement ses formes.

Une mèche rebelle tomba de son front, séparant son visage entre ses deux sourcils froncés, le regard entièrement focalisé sur la Commandant, son ennemie jurée..

Celle-ci la toisa à son tour, puis se tournant vers Phil:

“Vous allez être transférés comme prisonniers à bord du Transporteur n°3, où vous y serez libérés et intégrés pour prendre part à la suite du voyage de l’Exode. Le Colonel Arlington a accepté de vous prendre à son bord et vous enverra un émissaire à votre arrivée. Vous avez trois heures pour préparer vos effets personnels, vos gardiens devant la porte et les stewards qui s’occupent de votre nourriture vous accompagneront récupérer ce que vous voudrez dans vos chambres respectives.

-Nous sommes donc.. Chassés du Transporteur?

-Exactement Phil Goud. Je ne veux plus vous y voir..”

 

Phil n’en revenait pas. Il fit le tour d’un fauteuil, commençant à gesticuler ses bras dans tous les sens..

“Mais de quel droit osez-vous? Alors c’est cela la démocratie de l’Exode!? On est comme dans les temps de la colonisation? Chacun pour soi et le chef de la Police qui veut ou ne veut plus voir dans sa ville?”

 

Pas de réponse, Benkana l’observait d’un oeil mais restait statique.

Phil s’approcha d’elle d’une grande enjambée et la nargua, ses yeux à quelques centimètres des siens: “ Je veux voir Azala, je veux un jugement publique et je – veux – qu’on – respecte – mes – droits !!!!

-Vous n’avez aucun droit Lieutenant! Vous êtes accusés de nombreux délits qui vous vaudraient de très sérieuses condamnation devant tout Tribunal! Soyez content de la mansuétude du Conseil et allez préparer vos affaire plutôt que de vociférer sur vos droits perdus!

-Quoi?! Mais je vous pré…

-Phil, s’il te plait…C’est d’accord.

-Pardon? Elle va..

-Phil, mon amour, laisse tomber, tu veux bien? C’est bon Commandant, nous acceptons le jugement du Conseil, et nous nous préparons à partir immédiatement.”

 

Phil n’en revenait pas: Adénor acceptait cette injustice, trop contente de ne pas avoir à se battre contre ce système qui ressemblait fichtrement à celui qu’ils fuyaient de MaterOne!!

Son regard tourna, cherchant une réponse dans l’appartement et tomba sur Vivagel, toujours assis à un mètre de la Commandant. Lorsque qu’il vit son maître l’observer, le chat souleva doucement une patte et commença à la lécher, débutant ainsi sa toilette en fermant les yeux, puis le regarda, puis recommença la toilette.

Il semblait dire à son maître de ne pas tenter de lutter contre le courant, et que la vie ne s’arrêterait pas ici.

Ou tout simplement il se toilettait.. On ne savait jamais avec ce chat..

 

“ Phil chéri, peux-tu partir dans ma chambre prendre ce que tu pourras? Je dois avoir une conversation avec Madame la Commandant.

-Hein?”

Durant son énervement, il n’avait pas fait attention, mais cela faisait plusieurs minutes que les deux femmes se fixaient des yeux, face à face, dans une posture d’attente tendue..

“Tu es sure que.?

-Allez-y Goud, il n’arrivera rien. OUVREZ, C’EST BON!”

 

La clef tourna et la porte s’ouvrit sur les stewards et quelques soldats.

Phil, regarda Benkana, puis Adénor, puis encore Benkana..

Baissant les épaules, il fit quelques pas vers l’entrée et arrivé juste devant, lança en direction de sa bien-aimée:

“Ne te laisse pas faire Adénor.”

 

Et il claqua lui-même la porte d’entrée, dont un soldat tourna la clef, laissant Adénor Kérichi et Aurora Benkana seules dans la pièce.

  • Production: Podshows
  • Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon
  • Narration: Anna
  • Acteur:
      • *Raoulito (Phil goud)
      • *Anowan (Benkana / Adénor)



  • Montage: Andropovitch