Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
“Et nous arrivons maintenant à vos quartiers. Il ne s’agit que d’un modeste réduit avec deux couchettes superposées. Navré, nous n’avons pas trouvé mieux sauf à vous installer dans la cité intérieure, mais c’était bien sûr exclu..
-Exclu?
-Allons Phil goud, ne faites pas l’étonné! Le Conseil des Commandants ne vous lâcherait pas dans la nature si facilement.!
-Et vous non plus je suppose, Mon Colonel?”
Arlington se contenta de sourire, s’arrêtant au signal de son aide de camp devant une porte-sas, identique à toutes les autres du couloir.
“Nous y voici, vos effets à bord de la navette y ont déjà été apportés normalement..?”
Il se retourna vers son assistant qui hocha affirmativement la tête, sortant deux cartes magnétiques qu’il remit au couple.
“Et je vous invite à ma table pour le repas de ce soir, nous y ferons plus amples connaissances n’est ce pas!? Un constable passera vous prendre d’ici 19h, pas de cérémonial, ce sera décontracté!
-Et notre ami ici présent? Doit-on partager notre couche avec lui également ?” attaqua perfidement Phil en se retournant vers Fabio, un quelque chose à la fois méfiant et provocateur dans le regard
“N’a-t-il pas de local où se reposer? “
Arlington tourna la tête vers l’officier blond et sembla comme découvrir sa présence, tel un invité de dernière minute s’étant approché doucement d’une scène de discussion.
Evidement, le Lieutenant Phil Goud ne pouvait rester passif quoiqu’il se passe autour de lui! C’était une de ses spécialités, quitte à souvent écraser les pieds de Fabio!
Malgré l’immensité de ses pouvoirs, le Mental évitait souvent de forcer les esprits, pour la simple raison qu’il devenait obligatoire ensuite d’en gérer les actions et réactions sur plusieurs heures. La technique dite du “Coin de l’oeil” était une de ses méthodes “douce” préférée: en gros, diluer une information -pourtant importante- dans l’esprit d’une ou plusieurs personnes qui n’en tiendrait pas compte. Un peu comme si vous aviez su l’existence d’une présence mais que vous vous en moquiez.
Évidement, suite à la remarque précédente de Phil Goud, le système tombait à l’eau et Arlington ainsi que son aide-de-camp venaient de remarquer Fabio.
“Je pense qu’il existe une petite remise avec une couchette sommaire, je m’en contenterais Mon Colonel.
-Heu.. Vous êtes..?”
Les yeux de Fabio se déplacèrent vers l’assistant. Un clignement d’yeux et celui-ci s’approcha doucement, chuchotant à l’oreille du Commandant du Transporteur:
“Mon Colonel, il s’agit de la personne détachée à la surveillance des deux prévenus..
-Haa oui! Je me souviens nous en avons parlé lors de la Réunion du Conseil.. Enfin je crois..
-chwwwchch.. chhwwaa.. Père, pourquoi plus personne ne veut parler de Fabio ici? wwhwwaa..achtiveeee…curiosité personnelle…”
Ha non pas maintenant!!!
Fabio serra les dents, Ca recommençait à un très mauvais moment.!!
Plus le temps de finasser, il y avait urgence:
“Colonel, vous en avez parlé! Souvenez-vous qu’il reste du déchargement en cours à superviser, Phil Goud et Adénor: au lit! Et l’aide-de-camp repart dans ses dossiers.
-Fabio Ouli n’existe pas. Il a été, il est mort, il sera effacé de cette famille… Cela ne se reproduira pas”
Une violente migraine lui vrilla soudain le crâne, comme une boursouflure tentant de percer de l’intérieur son cerveau! Se plaquant contre la paroi du corridor, il inspira une dernière fois, leva son regard vers les autres qui le regardaient béatement, claqua des doigts, et en un instant tous se dispersèrent, oubliant simplement les toutes dernières minutes de leur existence..
N’ayant d’autre choix, le Mental se convainquit de faire de même, et empruntant au passage un véhicule de manutention, il se fit conduire à son réduit par le conducteur. Celui-ci reparti dans la foulée, si surpris de s’être ainsi fourvoyé de direction. La porte s’ouvrit bien avant que Fabio ne s’en approche, et se referma derrière lui, le loquet se remettant en place de lui-même.
Ouf, un peu de calme !!
Il s’écroula dans sa couchette.
“Mais que m’arrive-t-il ..?”
Production: Podshows
Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon
Narration: Icaryon
Acteurs:
- Zylann (Fabio)
- DrWolf (Momumba Arlington)
- DarkGueg (Phil goud)
Montage: Ian