Soutenez Red Universe: Faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

Le sas était refermé.

Greg, par le hublot, observait les dernières minutes des stars médiatiques baignant dans leur sang, affalés l’un contre l’autre, sur le sol de la petite pièce ronronnante.

Dès le prochain changement de cycle des turbines, un processus d’évacuation des gaz Ionisés à Ultra Haute Température s’enclencherait, emplissant la pièce d’une brume orangeâtre sous pression. Les milliers d’ouvertures tapissant le sol et les murs allaient ensuite s’ouvrir simultanément, déclenchant un appel d’air vers le vide extérieur qui emportera tout.

Les corps allaient être brulés, écrasés et éjectés dans l’Espace en quatre secondes… L’Agent 12 vivra quelque chose de proche de ce qu’elle avait fait vivre à sa Femme..

Rachel..

 Il retourna se placer devant la console, surveillant le compte à rebours. La clef était déjà enfoncée et il n’avait plus qu’à la tourner pour autoriser l’expulsion.

Derrière lui, ses miliciens montaient la garde aux deux accès, même si peu de chance que quiconque ne vienne ici: les caméras avaient été piratées et un complice était d’astreinte au centre de surveillance.

 

Encore deux minutes…

Le compteur égrainait ses secondes et ses dixièmes à un rythme effréné, pourtant cela semblait durer des heures pour Greg…

Inspirant profondément, il saisit la clef pour être prêt à enclencher la vidange et le petit pendentif accroché à celle-ci tinta, émettant quelques éclats de lumière clignotante multicolore…

 

Rachel et lui étaient alors mariés depuis un an. Lui, jeune spécialiste en ingénierie Multi-spatiale rentrait d’une mission de plusieurs semaines et ils avaient tous deux programmé quelques jours bien mérités de retrouvailles en couple.

Le stage qu’elle accomplissait chez un vieil homme d’affaire, une connaissance de la famille, l’entrainait comme assistante de comptabilité dans des voyages impromptus tout autour de MaterOne. Le jeu en valait la chandelle: une possibilité d’emploi stable et bien rémunéré !

Ce jour-là, alors que le Matelot 1ere classe Greg débarquait sur la station de transit, sa femme Rachel se trouvait à bord d’un convoi de plusieurs 4×4, en zone désertique du Sud, pour un rendez-vous d’affaire avec un Gouverneur influent.

Greg ne fût pas spécialement surpris de ne trouver personne chez eux à son arrivée : il était fréquent que des retards s’accumulent dans les grands voyages d’affaires, tout au plus ne pouvait-il qu’espérer que ce ne serait qu’un contretemps rapidement passé..

 

Trente secondes…

Il serra les dents comme la clef, redoublant les tintements du médaillon, seul souvenir tangible d’Elle.

 

Trois jours plus tard, alors qu’il tentait de contacter tous les services publics et privés à sa recherche, un officier de Police vînt lui annoncer la terrible nouvelle.  Suite à un attentat non revendiqué, le gouverneur de la province, l’homme d’affaire et une quinzaine d’autres personnes avaient trouvé la mort, dont sa Femme.

 

Il leva les yeux vers le sas, la lumière verte au-dessus de la porte vira au rouge: il ne restait qu’une dizaine de secondes.

 

Dans quelques petites secondes tu seras vengée Rachel, les années que j’ai passé à percer les mensonges de l’armée, l’omerta de la Mafia, le silence des journalistes prendront fin!

 

“Greg..?”

 

Trois secondes…

Le ronronnement permanent prenait une sorte d’intensité toute nouvelle, les gaz remplissaient les cuves d’attente…

Enfin!!

 

“Greg.. Ne m’ignore pas je te pris..”

 

Il tourna la clef.

Le contacteur s’enclencha, puis… Rien.

 

Le ronronnement ne faiblissait pas, mais aucun processus ne s’enclenchait, aucun gaz brulant n’emplissait la salle de l’agent 12..? Il insistait, tournait et retournait la clef, quand deux mains douces et chaudes se posèrent sur son avant-bras, et alors seulement il réalisa ce qu’il venait d’entendre !

Il leva les yeux et LA vit, souriante, belle, ses cheveux ondulants doucement sous quelque brise inconnue…

 

“R.. Rachel?”

La bouche de la jeune femme bougea légèrement, comme si elle ne faisait que souffler une réponse destinée à lui seul

“Oui mon Mari, c’est moi…”

 

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch

Narration: Ian

Acteurs:

* Coupie (Rachel)

* Bleknoir (Greg)

Composition musicale: Ian

Montage: Andropovitch