Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Papillon 1 & 2 nous pénétrons par l’ouverture dans le sol. Elle est toujours présente et non dissimulée.”

Les deux drones volants glissèrent lentement dans l’obscurité en activant leurs capteurs thermiques et autres intensificateurs de lumière.

A quelques kilomètres de là, un quartier général de campagne improvisé dressait ses toiles de tentes kakis sur une petite clairière, à proximité de la seule route de la région.

De nombreux camions militaires, véhicules blindés et forces spéciales y stationnaient, attendant l’ordre d’investir la base secrète mutualiste des Amalaches, d’où s’était évadé le Lieutenant Ralato quelques jours plus tôt.

“Niveau moins vingt mètres, rien à signaler, nous progressons dans la descente.”

Les rapports des pilotes des drones téléguidés, connectés à leurs épais fauteuils par des senseurs et un casque de réalité virtuelle, étaient suivis en direct par plusieurs gradés debout derrière eux, silencieux.

C’est fou non? J’ai l’impression que cela fait des semaines qu’on en est sorti, tu ne trouves pas ?

Ralato ferma les yeux une seconde. Ne pas répondre à la provocation : Stuffy n’attendait que cela pour le relancer dans un débat stérile…

Oui, enfin quand même !? Je SUIS toi, donc le fil de tes pensées m’est ouvert ! Ralato mon vieux, accepte de dialoguer avec moi, sinon nous risquons une déstabilisation de ton moi.

-Alors peut-être que tu disparaîtras ?

Je ne suis qu’un schéma imprimé dans ta psyché, je peux pratiquement me balader où je veux. Si c’est le chaos dans ton esprit conscient, je peux aller me réfugier dans ton inconscient, ton subconscient ou peut-être même plus loin, dans des lieux gérants les fonctions motrices ! 

J’ai peur que tu risques bien plus que moi dans cette affaire. Et puis de toutes façons.. Je suis déjà mort, tué par ton frère tu te souviens ?

Après quelques minutes de descente, un des drones pénétrait justement dans la grande salle du laboratoire de Quartmac où l’on avait tenté sur lui une Insémination d’idées nouvelles. Rien n’avait bougé, et les stigmates de la colère de Fabio, venu de si loin pour le sauver, étaient encore bien visibles.

 

Seuls les corps ont été enlevés. J’avais encore espoir de m’enterrer dignement… Au lieu de cela, on sait comment finissent les déchets Mutualistes.

Ralato perçu une sensation de tristesse. Les émotions de Stuffy commençaient à se mêler aux siennes. Mauvais ça…

Chez les Mutualistes, un corps qui n’avait plus d’utilité physique ou politique (parfois un cadavre pouvait se révéler utile malgré tout), finissait dissous dans l’acide. Chaque base de cette organisation en contenait une bassine ou une cuve quelque part, suivant l’importance de ses effectifs. Il était probable qu’il n’existait désormais plus de trace des cadavres.

Je pensais finir mieux que cela quand même…

-Et moi je ne pensais pas que mon frère serait capable de vouloir me sauver et de montrer une telle puissante. Je n’aurais pas imaginé que Quartmac, celui qui avait été notre Maître, pratiquement un père, puisse se retourner ainsi contre nous et se vendre aux Mutualistes, nos pires ennemis. Et enfin, je ne pensais absolument pas te retrouver dans ma tête à me tenir la causette !

-Sans parler de ce que ton Prof t’a fait subir là-bas.

Au fait, Fabio est-il bien ton frère?

-Tu le sais aussi bien que moi ! Tu étais de la machination et je l’ai… Nous l’avons vérifié aux Archives avant-hier, juste après le debriefing.

Les archives, on leur fait dire ce que l’on veut. Tu devrais demander à tes parents, simplement.

-Bien sûr, je devrais… Après la fin de notre quarantaine peut-être… ?”

Officiellement le Lieutenant Ralato était au repos jusqu’à nouvel ordre. En pratique, il subissait interrogatoires et contre-interrogatoires en permanence, alourdis par des tests psychiques et physiques quotidiens. Les médecins sentaient bien que quelque-chose clochait, mais il était hors de question pour lui, comme pour Stuffy d’ailleurs, de leur révéler l’existence de ce double enfoui dans son esprit ! Il finirait illico comme rat de labo-ratoire, au fond d’une cellule psychiatrique, et n’en ressortirait jamais !

C’était bien le premier et rare point d’accord entre les deux hommes.

Mais peut-on encore parler d’Homme dans ce cas-ci ?

 

“Papillon 1, les deux premiers étages sont vides.

-Papillon 2, les deux derniers également. Aucune trace de vie ni d’explosif. Nous poursuivons…

-Il y a peu de chance qu’on retrouve quoi que ce soit. Ce ne sont pas des idiots, ils auront bien nettoyé la base, malgré sa taille…

Stuffy semblait trop sûr de ses amis Mutualistes. La structure enfouie dans la montagne était constituée de dizaines et de dizaines d’étages, de kilomètres de couloirs et de milliers de salles. Sans parler des documents qui devaient être disséminés un peu partout. En quelques jours, ils n’avaient pas pu tout déménager, c’était impossible, même pour une organisation aussi efficace que la leur !

Alors ils ont dissimulé de quoi tout détruire.” Conclu Stuffy.  Et à nouveau, une vague de mélancolie l’effleura, en souvenir de son corps perdu à tout jamais.

 

Un ordonnance se figea au garde à vous à ses cotés : on venait de recevoir une demande express de l’Amiral pour raccompagner, en Orthoptère, le Lieutenant Ralato au centre Médical.

Une “urgence” pour le ramener à l’infirmerie ? Ralato allait demander des précisions et même une fouille de l’Orthoptère (c’est par un Orthoptère soit-disant du Ministère que les Mutualistes l’avait capturé), lorsqu’un Message Mental de priorité Un le toucha. Les codes étaient corrects, cela semblait d’origine. “Bon, de toutes façons je n’ai plus trop envie de rester là, cela me donne le bourdon de…

Une gigantesque déflagration fit alors trembler la Montagne tandis que les pilotes tressaillirent, et de la neige envahie tous les écrans. Tous comprirent immédiatement :

“Des charges incendiaires… Le bâtiment était bien piégé.

Je te l’avais dit !”, l’interrompit perfidement la voix dans sa tête, “Ils ne laissent pas de trace, et maintenant tu peux toujours les chercher tes documents !

-On trouvera.

Alors dis à tes hommes de continuer à envoyer des drones. Si j’étais Mutualiste, j’aurais placé des charges explosives avec un amorçage décalé, histoire de tuer quelques soldats en plus pour pas cher.

Ralato transmit l’idée, et constata, à la mine déconfite de tous que, certes, il n’y avait pas eu de pertes humaines, mais que c’était bien la seule consolation à en retirer. Même sur une manche symbolique après le match, les Mutualistes refusaient d’abandonner la partie.

Il emboita le pas de l’ordonnance vers l’Orthoptère puis l’hôpital, adressant une dernière pensée à un corps disparu.

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch, Arthur Rainbow

Narration: Icaryon

Acteurs:

*Luciole (Stuffy)

*Raoolito (Ralato)

*Quentinus 15 & Bleknoir (Drones)

Composition musicale: Ian

Montage: Bleknoir