Soutenez Red Universe: Faites un don ou baladez-vous dans notre boutique :)

Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Jamais vous ne posséderez ce monde ou ses habitants Poféus! Votre folie de pouvoir s’arrête ici !” Hurla Magnam, Roi de MaterOne, brandissant son épée !

Poféus recula d’un pas, puis d’un second alors que le souverain en furie se rapprochait inexorablement et…

Son talon heurta une motte de terre fraichement excavé. Il perdit l’équilibre et tomba à la renverse, rattrapé à la dernière seconde par un de ses officiers, qui en rameuta deux autres pour le soutenir.Maudits glissements de réalité! Lui, le Maître des unités Mentales, était incapable de contrôler les errements de son esprit, il lui semblait même que ces crises étaient devenues quotidiennes depuis quelques temps ! Peut-être étaient-elle encore plus récurrentes que cela, mais il n’était pas sûr de pouvoir faire confiance à ses propres souvenirs. Le Passé et le Présent se mélangeaient et laissaient apparaitre la sentence du Roi déchu de MaterOne en lieu et place de la lugubre scène étalant son horreur sous ses yeux.

“Merci Soldat, ce n’est rien! Un… Trouble, devant ce spectacle abominable. Et se relevant il ajouta: La mort de tant de braves se doit d’être punie de façon exemplaire!”

Ses hommes se ressaisirent immédiatement, reportant leurs regards sur le charnier: une grue et une quinzaine d’hommes triés sur le volet dégageaient du sol, l’une après l’autre, les quarante et une victimes. Toutes étaient du Ministère des affaires Mentales, la moitié Mentaux, l’autre moitié leurs accompagnateurs. L’odeur nauséabonde prenait aux narines: les corps commençaient à pourrir malgré le peu de temps que certains venaient de passer sous terre.

MaterOne Centrum était à une centaine de kilomètres au Sud, la clairière où l’on excavait était dissimulée des regards au beau milieu d’une forêt touffue, ancien domaine Royal. Malgré le changement de régime, peu de chasseurs œuvraient par ici, de peur d’un quelconque mauvais œil de Magnam IV. La population de cette planète culpabilisait toujours d’avoir mis fin à cinq siècles de monarchie, et tout ce qui touchait à l’ancien souverain était toujours secrètement respecté sinon craint. Secrètement pour presque tout le monde,  sauf Poféus et ses Mentaux.

Un officier vint à ses cotés pour le rapport préliminaire: Il s’agissait bien des Mentaux disparus durant les deux dernières semaines. La mort était identique pour tous: une balle en pleine tête puis la gorge tranchée, un des deux yeux dans la bouche ouverte avec leur pièce d’identité, tous leurs vêtements leur ayant été retirés. Bref, pas de trace. Poféus serra les dents: on les avait abattu à distance, leurs vêtements sans doute brulés pour éviter de laisser une quelconque pointe d’ADN, et enterrés loin dans un lieu peu fréquenté. Les seconds yeux de chaque victime lui avaient été envoyés personnellement au Ministère deux jours auparavant avec les coordonnées de cet endroit, Monsieur Heir venait de frapper fort. Les disparitions avaient débuté une semaine exactement après leur entrevue dans le parking suspendu, ce qui n’avait guère laissé planer de doute quand au destin de ces hommes, que l’analyse des yeux ne fit que confirmer. Et ici, le diabolique politicien lançait un message à tous les membres des forces de sécurité: si vous soutenez votre chef, vous finirez de même que ces invincibles Mentaux.

On entendit au loin s’approcher l’appareil de Ralato, amenant son meilleur limier. Malgré le peu de temps de quarantaine, il allait devoir se remettre au service dès maintenant, la situation nécessitant une efficacité sans faille, dont seul son Lieutenant avait su faire preuve par le passé.

Ses yeux cillèrent lorsque l’Orthoptère passa devant le soleil. Il joua quelque peu de sa mâchoire, puis enfila des lunettes fumées pour mieux suivre l’appontage de l’appareil transportant la Princesse Azala. S’éloignant lentement de la fenêtre, ne lâchant des yeux l’Orthoptère qu’une fois celui-ci posé dans un des hangars du Transporteur, Poféus eut un simulacre de sourire : au moins le “problème Azala” était en voie de résolution… 

Une petite brindille lui fouetta le visage alors que le vent soulevé par l’atterrissage de l’engin faisait voleter le bas de sa parka. Azala ? Encore ses pertes de conscience ? C’était insupportable ! Dans le plus grand secret, il s’était résolu à prendre rendez-vous, dans les jours prochains, avec un spécialiste: ces crises étaient handicapantes au plus haut point, l’empêchant de se concentrer correctement alors que la situation devenait de moins en moins contrôlable ! Cela pouvait sembler dérisoire de faire appel à un psychanalyste quand on avait une armé de Mentaux sous ses ordres, mais sa faculté d’être transparent aux pouvoirs psychiques empêchait un quelconque spécialiste de ses services de l’assister. D’un autre coté il n’aurait pas trop su quoi faire d’un de ses subordonnés ayant farfouillé dans les méandres de ses pensées, tandis qu’un médecin externe, on pouvait toujours le faire disparaître.

Ralato descendit de l’Orthoptère. Son regard semblait voler de droite à gauche, piochant dans les esprits aux alentours un résumé de la situation. Pas de doute: s’il y avait une personne capable de gérer cette situation, c’était lui.

 

 

Production: Podshows

Ecriture & Réalisation: Raoolito, Icaryon, Andropovitch, Arthur Rainbow

Narration: Ian

Acteurs:

*Pof (Pofeus)

*Raoolito (Magnam)

Composition musicale: Ian

Montage: Ian