Soutenez Red Universe: faite un don ou baladez-vous dans notre boutique :-)
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Nous en avons trouvé une dans nos soutes. Elle était dissimulée dans des caisses de vin de framboise. Deux hommes sont morts et trois grièvement blessés avant de la neutraliser. Les autres recherches n’ont rien donné..” termina Junta.

Ainsi d’autres sondes militaires de renseignement et de destruction étaient belles et bien dissimulées au sein des vaisseaux de l’Exode!

Onawane poursuivi:

“Nous n’avons rien trouvé de parlant de notre coté, cependant, une partie des batailles s’est déroulé du coté des entrepôts, avec son cortège d’explosions et de destructions. Des témoins racontent qu’un groupe de pirate semblait combattre un peu à l’écart du gros des batailles. Il est possible qu’ils soient tombés par hasard sur une sonde.

-Et a-t-on retrouvé quelques débris ou autre?” Questionna Décembre, organisant méthodiquement l’énoncé de tous les rapports des Commandants.

-”Non, mais effectivement les traces de blessures sur les cadavres font penser à celles décrites dans les rapports du transporteur n°5. J’ajoute que parmi des débris fumants d’un stock de lithium, on a retrouvé un pack de circuits qui pourrait parfaitement être une partie du système neuronal de cette machine.

-Au moins ces pirates ont-ils fait eux-même le ménage.. Nous n’avons rien trouvé nous-même, malgré une fouille attentive et en règle de ce Transporteur. Je vous avoue que cela ne me rassure pas. Sterling Price?”

 

L’autre ne releva pas “l’oubli” de la mention du grade et fit son rapport:

“Rien d’autre qu’une seule sonde. D’après mes souvenirs des notes d’utilisation optimale de ces machines intelligentes, une seule doit être placée par zone sensible, elles risqueraient de se combattre elle-même sinon. Cependant il s’agit ici de nouveaux modèles, on ne peut donc guère que supposer, à ce stade.

-C’est fâcheux.. Colonel Arlington?

-Rien, pas de trace ni de meurtre, nous poursuivons nos recherches d’indices en permanence.

-Colonel Hill ?

-Rien non plus, nous avons tout fouillé. J’ai ordonné de mettre à jour tout le réseau de caméra et de surveillance des entrepôts, et de multiplier les rondes et les points de contrôle. Si elle sort de son trou nous devrions la débusquer.

-Ha oui, les fameuses caméras. Les rumeurs sur une surveillance accrue de votre Transporteur étaient donc fondées Colonel?” Attaqua, à nouveau, Junta, semblant vouloir faire payer à JFHill les excuses de sa soeur.

”Effectivement. Je suis d’ailleurs toujours aussi surpris qu’une action gardée secrète et ne concernant que la sécurité de mon Transporteur puisse se retrouver si rapidement dans les nouveaux médias de la Flotte.

Vous qui êtes si bien renseigné, n’auriez-vous pas des informations à ce sujet?

-Hô Colonel, mes exploits ne sont pas à la hauteur des vôtres, vous savez, je n’arrive pas à percer le silence journalistique. Après tout, ils ne font que leur travail dans cette histoire.

-Et ne seriez-vous pas un peu au courant des prochaines interventions de la chaîne ExOneMédia dans l’Exode? Je serais curieuse de savoir de qui votre ami Ted Maos’n va aller piétiner les platebandes!” rugit Benkana, l’air mauvaise.

Le petit manège de la soit-disante liberté de l’information n’avaient pas échappé aux Commandants de l’Exode, et une rapide enquête, ou simplement la question “A qui profite l’action de ces chaines d’information ?“, suffisait pour remonter à Junta et ses intrigues politiciennes.

 

“Allons Commandant, vous recommencer à perdre vos moyens. Je ne suis pour rien derrière l’actualité.

D’ailleurs en parlant d’actualité, vous en avez bien fait partie ces dernières semaines!? Que sont donc advenus .. Heu, attendez je l’ai noté…. Voilà: Phil Goud & Adénor Kerichi?

-Ils vont bien.”

 

Junta ne répondit surtout pas, laissant la réaction parvenir dans le Conseil. Ses vieux amis seront obligés d’intervenir. Il attendit, un sourire en coin sous ses yeux plissés de serpents.

JFHill prit sur lui d’être celui qui parlerait:

“Aurora, tu ne peux pas enfermer ou garder éternellement Phil et sa maitresse comme cela, tu le sais bien.

Qu’as-tu comme projets?

-Des.. Projets ?” Benkana leva les yeux vers le plafond de la salle de réunion, observant le rythme des petites lumières clignotantes du système de climatisation..

 

Elle croisa les bras, inspira, et sembla se détendre imperceptiblement..

 

“Soit.. Que le Conseil décide de leur devenir. Mais une chose est sure: je n’en veux plus à bord de mon Transporteur!

-Cela ne devrait pas poser de problème Commandant “ intervint Sterling Price, plus conciliant que jamais. “Ces deux personnes sont coupables d’actes de rébellion, de fuite, de prise d’otage et de résistance à l’ordre publique. Y-a-t-il quelqu’un qui en veut à son bord? Sinon nous devrons les laisser sur Piñata El Grande et charge à eux de suivre leur voie..?

-Colonel Hill, il me semble que l’un d’entre eux est de vos connaissance non?” posa tranquillement Onawane, mais ne lâchant pas les yeux de la Commandant.

On sentait bien qu’entre ces deux-là il allait falloir rester vigilant, pensa Momumba. Avant que JFHill ne réponde, il enchaîna à voix haute:

“Je les prend à bord de mon Transporteur. Ce sont des personnes connues, rebelles et pleines de contradictions! Ce genre de caractères égayera mes soirées!”

Puis se tournant vers Benkana, il ajouta “ Je te propose de me les envoyer au plus vite ?

-Avec plaisir, çà sera fait sous deux jours.

-Deux jours, Commandant? Il me semblait que vous ne les vouliez plus à bord de votre vaisseaux?

-J’ai dit deux jours. Il ne leur arrivera rien, rassurez-vous. Contrairement à ce que vous insinuez, je suis une.. Hôte de la meilleure espèce, Monsieur Junta..”

 

Une dernière confrontation de regard entre Benkana, Junta et sa soeur, et le Général Décembre décida qu’il était temps de conclure, surtout avant que Price ne le décrète à sa place!

 

“Hê bien voilà qui est réglé!

Je pense que nous avons abordé tous les problèmes et questions en suspense pour l’avenir.

Nous aurons donc individuellement des réunions conjointes pour préparer les transferts de personnel, matériel et nos stratégie de traversée de la Passe.

Le départ aura lieu d’ici quatre jours environ, suivant l’évolution des approvisionnements entre autre. Restons vague sur la date du départ, cela peut toujours nous donner une avance sur de possibles attaques de pirates.

Je déclare donc cette troisième séance du Conseil des Commandants close. Nous nous retrouverons tous de l’autre coté de l’Univers si tout va bien…

En tant que Président de ce Conseil, mais également en tant que militaire et en tant qu’homme, je nous souhaite à tous l’Union et la Réussite pour notre entreprise…

 

…N’est ce pas Colonel Sterling Price?” ajouta-t-il avec un visage avenant.

 

Price sourit et courba légèrement la tête en signe de salut et de remerciement.

 

Momumba regarda se lever et sortir tous les participants, prodiguant encouragements et remerciements, saluant platement Junta et sa soeur. Il resta seul dans la pièce, humant l’atmosphère de tension passée.

Mais dans quel état allait arriver l’Exode, cette unité acquise sous l’effet d’une menace commune sur MaterOne mais qui dorénavant semblait se fissurer?

 

Comment garder tout ce monde, toutes ces visions, soudées..?

 

Décembre passa la tête par la porte:

“Alors Soldat, on reste pensif? Venez donc avec moi, je vous invite à notre petit meeting devant un déjeuner.

L’adversité, mon ami! Rien de mieux pour connaitre et souder les hommes..!!”

Et voilà, tout était dit! Momumba Arlington suivi le Général dans le couloir, tandis qu’un steward vint débarrasser la table. Puis il éteignit les lumière et, en sortant, ferma la porte de la Salle de réunion.

FIN DU CHAPITRE 9