Pensez à soutenir Red Universe: faite un don
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Sans détourner la tête il pouvait ressentir les émotions contradictoires qu’éprouvaient ses voisins: ils ne s’attendaient pas à ce qu’une réunion rare et si importante tourne entièrement autour de lui, quelques relents de jalousie fusaient..
“Je fais confiance aux Mutualistes, Alpha, donc à vous également!
–Bien, je n’en attendais pas moins de vous! Alors voici la nouvelle consigne: vous allez inséminer les idées Mutualistes à l’agent Ralato Ouli, puis… Le relâcher.
-Pardon..?” S’interloquât Stuffy sans prendre garde à un quelconque protocole.. “Une insémination Mutualiste sur un Mental du niveau de Ralato? Mais Alpha, ce n’est pas à ma portée !?
–Vous serez aidé par les Mentaux de la base et nous vous envoyons un spécialiste du cerveau Mental ayant une longue expérience pour tromper leurs sens..”
Stuffy se laissa quelques secondes pour absorber la nouvelle.. Une insémination suivie d’une libération? Tout ce travail, le sacrifice des Mutualistes de la “Colline des vacances” n’aurait servi à rien?
“Je ne vous ai pas aidé à capturer Ralato pour le libérer après six mois! Je veux savoir QUI m’a trahis, il en va de la sécurité de mon réseau!” Prononça, d’une voix lourde de sous entendu, l’agent multiple. Autour de lui, il recevait des échos de colère ou d’indignation: on ne parlait pas comme çà à Alpha..
“Vous êtes passionné Agent Stuffy, c’est une caractéristique de ceux qui travaillaient pour la Princesse Azala. C’est votre force mais également votre faiblesse!
Aucun résultat probant depuis la capture du prisonnier sinon un déferlement de l’activité des forces de sécurité. Pas un secret, même pas un début de code ou d’information de quoique ce soit, rien! Il se joue de vous depuis des mois et vous pensez réellement qu’il lâchera maintenant ses petits secrets? Vous êtes encore le seul à y croire, le savez-vous?”
C’était vrai.
Malgré les attaques incessantes et variées que Stuffy et les Mentaux présents lui avaient asséné, malgré les états de semi-conscience dans lesquels ils le mettaient, jamais Ralato n’avait révélé une quelconque bribe d’information. Sa force Mentale était du niveau le plus élevé que Stuffy ait jamais eu à affronter.
Certes, la rumeur parlait de son fameux frère, le soit-disant Super-Mental, alors qu’aucun Mental ne pouvait avoir un parent proche ayant ce pouvoir. Cet être, à la limite du mythique, pouvait, parait-il, faire de la télékinésie ou tuer d’une pensée à des centaines de kilomètres.. Il semble que, quoiqu’il en soit, on est de redoutables maître dans l’Art Mental chez les Ouli.
“En effet, mais on sent nettement une usure d’Ouli, il craquera bientôt, nous en sommes certains..!
–Peut-être, ou peut-être pas..
Et puis, si vous voulez obtenir ces renseignements sans avoir à lui passer le cerveau au scalpel, peut-être devriez-vous réévaluer la stratégie de l’insémination? Avec une autre forme de patience vous pourriez obtenir des résultats que vous n’oseriez même pas imaginer ?!”
L’insémination: l’art d’injecter une idée, un concept dans le cerveau d’un sujet, puis la laisser grandir jusqu’à ce qu’elle transforme la personnalité du sujet et le modèle comme on le veut..
Cette technique était tombée en désuétude ces vingts dernières année car on ne pouvait en garantir le résultat, et parfois, l’inséminateur finissait piégé chez le sujet et mourrait.. Sans parler du temps que cela prenait! Parfois des années sur les sujets les plus retords, et Ralato Ouli était certainement de ceux-là !
Stuffy se leva, sortant de la lumière et fit quelques pas en direction de l’écran.. “Restez dans la lumière du siège!” lui ordonna sèchement le N°1, mais l’agent d’Azala ignora la demande..
D’un autre coté… Le bras droit de Poféus inséminé d’idées Mutualistes, cela promettait des implications absolument fantastiques!
Il s’arrêta tandis que les N°2 et 3 tentaient de l’attraper manu militari. Il les stoppa d’une pensée, et les renvoya s’assoir. Ces petits esprits n’était pas de taille à lutter contre un Mental.
Puis, se retournant vers Alpha, dont la silhouette semblait attendre patiemment, connaissant déjà la suite, il répondit:
“D’accord, je marche dans votre plan! Mais il va falloir que votre spécialiste soit rudement le meilleur de sa catégorie!
–Ne vous inquiétez pas pour cela.. Docteur QuartMac, vous pouvez entrer!”
Une petite porte s’ouvrit au pied du grand écran, et dans le cadre de la lumière, une silhouette un peu ratatinée fit son apparition.
Clopinant d’une jambe, s’appuyant sur une petite canne métallique dont le son résonnait dans la pièce, le nouveau venu s’approcha de Stuffy alors qu’une nouvelle lumière s’alluma au dessus d’eux, inondant la rencontre des deux hommes.
C’était un petit homme chauve aux lunettes rondes, qui souriait de toutes ses dents jaunâtres. Sa peau était ridée et blanchâtre avec des taches brunes de mélanomes multiples dus à l’âge.. Mais sous le regard malicieux de ses petits yeux bleus enfoncés, Stuffy eu la sensation de voir.. De la Folie!
Et encore ce n’était pas la seule surprise, car, comme le Contre-Amiral Poféus, ce petit bonhomme était invisible aux scans Mentaux !