Pensez à soutenir Red Universe: faite un don
Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Un néon allumé en permanence au dessus de la pièce lui vrillait le crâne par ses vibrations continues.C’était surtout cela qui l’insupportait ces derniers jours. On avait récemment changé le tube blanc: le nouveau modèle émettait plus de lumière et.. Faisait plus de bruit!
Les menottes entamant ses poignets, les fils, perfusions et contacts fixés sous la peau, autour de ses tempes, de son cervelet et de ses avant-bras, sa nudité lui faisant ressentir de manière accrue les différences de température, ses escarres partout, ses ampoules sous les cuisses et les fesses dues au contact sans interruption avec le bois de la chaise… Il s’était habitué à tout cela avec le temps..
Son peu d’excréments et ses urines sortaient directement par un trou dans sa chaise et tombaient dans un petit puis au dessous de lui. Du coin de l’oeil il jaugea le niveau des poches de glucose, de vitamines et autre nutriments le maintenant en vie par perfusion multiples. Elle seraient bientôt vide, et un Mutualiste, jamais le même, viendrait les remplacer. Il tentait de s’entrainer à rester vigilant en mémorisant au maximum les caractéristiques des agents entrant fugitivement dans sa cellule.
Lieutenant Ralato Ouli, matricule 67X473 des services Royaux..
.. heu non, de l’Armée Castiks!
Cela faisait des mois qu’il était là. Aucune idée du temps exact, aucune information: les drogues administrées lui retiraient toute possibilité de concentration de son pouvoir Mental, et bien sûr personne ne venait lui tenir la causette..
Même pour son frère Fabio, il était venu de temps en temps pour lui tenir compagnie dans sa prison souterraine, avant l’Exode..
Et à bien y réfléchir, si la solitude devait être difficile pour lui aussi, au moins ses conditions de détention était plus “agréables”..
Ralato, dans les profondeurs du complexe Mutualiste (oui, il s’était découvert des aptitudes à mesurer les distances des échos sonores étouffés qui lui parvenait, ce qui lui donnait une idée des dimensions du lieu où il se trouvait..), souffrait dans ses chairs des multiples tortures vicieuses (positions statiques inconfortables, manque de sommeil, absence de nourriture solide, etc..)et seule sa volonté lui permettait de résister.
Etonnement, c’était lors des interrogatoires qu’il profitait de moments de réconfort humain. Même si ce n’était pas du tout l’objectif de ses bourreaux.
Stuffy venait tenter, avec ses sous-fifres Mentaux, de percer ses défenses à grands coups de méthodes plus diverses voire exotiques les unes que les autres.. Il avait tout essayé: les drogues, les coups, les tortures, les humiliations, les impulsions électriques, les illusions, les attaques rythmées sur toutes les horloges biologiques ou psychologiques possible, les rêves et les cauchemars..
Le pauvre, il faisait presque pitié par tous les artifices déployés… Ralato ne pensait pas connaitre un seul agent, à part lui-même, qui aurait pu tenir si longtemps.. Malheureusement pour eux, le frère de Ralato, Fabio Ouli, fût son grand compagnon de jeu durant toute leur enfance et même plus tard, durant leurs cours à l’Université Mentale. Et Fabio était et reste encore maintenant, le plus grand Mental jamais ayant jamais existé sur MaterOne depuis que les archives existent..
Et de très très loin..
Alors Ralato le Mental pouvait se targuer d’avoir vécu tout attaque psychique, puissantes ou sournoises, qu’un être pouvait affronter, peut-être même plus!
Certes il n’avait jamais pu obtenir la première place, toujours second derrière son frère, mais bon: soyons sérieux, on ne pouvait tout simplement pas se comparer à Fabio Ouli. Ralato était donc le plus grand Mental “normal” de sa génération..!
Les brumes de la réalité se dispersèrent avec le bruit caractéristique de l’ouverture de la porte en lourd acier de sa cellule. L’heure du changement des poches de sérum était arrivé? Alors qui était-ce cette fois?
Mais ce fut un petit bonhomme ratatiné, boitillant avec une canne et portant une blouse blanche (nouveau çà: les Mutualistes étaient plutôt du genre tenue noire moulantes..), suivi de Stuffy et d’un des Mentaux de la base.
“Mais dites-moi donc? Une visite non prévue..? Il fallait vous annoncer je n’ai rien préparé..” Les salua Ralato d’une voix trop brisée à son goût. Le petit bonhomme souris devant la phrase humoristique:
“Ralato, mon petit, cela fait longtemps que je n’ai plus eu la chance de t’entendre. Tu m’en vois ravi!”
Le choc!
Il connaissait cette voix! Elle venait de loin, de son enfance. Mais qui..?
..
Impossible de se concentrer, maudites drogues!
Déjà on lui enlevait ses menottes aux poignets et aux chevilles..
“Mon enfant, on ne peut pas dire qu’ils ont été tendres avec toi. “ prononça le savant avec une réelle émotion dans la voix. Il tourna la tête vers Stuffy, un reproche clairement affiché dans le regard, avec ce quelque chose en plus de gênant, de profondément dangereux..
“Soutenez-le! On voit bien qu’il ne peut pas se soulever seul!”
Des morceaux de peau restèrent collées à la chaise, entrainant quelques grognements de douleurs chez Ralato, mais il tint bon. Ses poignets et ses chevilles n’étaient que des croutes de sangs séché, coagulé puis déchiré puis coagulé à nouveau pendant des mois. Il était bien incapable de lutter et se laissait faire, préférant utiliser ses forces à trouver dans sa mémoire d’où venait la voix..
“Nous allons nous occuper de toi, de manière bien plus.. Humaine mon garçon.. Mais tu es bien plus que cela, tu es un Mental! “ Insista le petit bonhomme, regardant passer devant lui Ralato, soutenu par Stuffy et l’autre Mental entrainant les poches reliées à ses perfusions.
Les yeux dans ceux de l’homme, Ralato eut soudain le déclic!
“PROFESSEUR QUARTMAC!!!!!
-C’est cela mon petit, je suis content que malgré tout cela tu te souviennes encore de ton vieux papa..”
Et, bien plus rapide que ne le laissait croire son apparence, il lui planta une seringue dans l’épaule, injectant la contenu d’un trait..
La tête de Ralato se mit immédiatement à tourner et il s’évanouit en quelques seconde..