Télécharger l’épisode ⎮⎮ S’abonner

Le fin bruit aigu du pipeau de l’ordonnance à l’entrée resonna dans le hangar no4 alors que tous les hommes et femmes d’equipage présents se figèrent au garde à vous. Phil vérifia d’un coup d’oeil son alignement dans le groupe, puis focalisa son regard sur un point éloigne droit devant lui. C’était la revue de troupe avant le départ, le discours du commandant du vaisseau à son équipage, bref le début de l’aventure avant le départ du vaisseau.

Il avait retrouvé son responsable d’unite avec difficultés, car même si les départs spaciaux étaient quelque chose d’usuel depuis des siècles, l’ampleur de l’Exode multipliait les débordements de toutes sortes! A peine arrivé, alors qu’aucune cabine ne lui avait été assignée,Il avait commencé son travail à la porte du hangar n°4 (justement celle-ci devant lui) qui montrait des soucis de roulements et peut-être d’étanchéité! Assisté de deux manœuvres il avait passé plusieurs heures à réparer l’ensemble, y apportant grand soin: dans l’espace, les défauts d’étanchéité cela ne pardonne pas!
Alors que ses affaires et son chat somnolant ( Vivagel ne stressait jamais, mais alors jamais..!) étaient toujours dans la soute au milieu des chargements de toutes sortes, on l’avait prévenu de l’imminence de la revue de troupe! Changement de tenue entre deux caisses sous l’oeil mi-clos, mais amusé, de Vivagel et le voici au garde à vous avec son unité.
612 membres d’equipage plus 104 membres de forces de l’ordre et une vingtaine de soldats, c’était peu pour un vaisseau contenant 50000 âmes, mais pour le hangar no4 c’était un bon nombre, on avait resserré les rangs pour faire tenir tout le monde!
Deux yeux bruns se plantèrent dans les siens, le tirant de ses pensées. Un regard expressif, un discret sourire et les yeux repartirent vers la droite poursuivant l’inspection.
De petite taille, les cheveux blonds tirés en queue de Cheval, le visage en amande, la commandant Aurora Benkana avait une expression constament sympathique dépeinte sur son visage, mais sa réputation disait qu’elle avait fait fusiller des prisonniers durant la Révolution!
Étrange de l’imaginer a la tête d’un des vaisseau de l’Exode, elle faisait partie de ces héros dont la jeune république Castik avait fait les louanges. Mais c’était, il est vrai, durant les premiers mois, à l’époque ou une majorité de Materriens encore abassourdis par la nouvelle de la chute de la royauté patientaient, attentifs mais bienveillants, acceptant ces apparats sans trouver a y redire..
Ainsi elle faisait également partie du schisme qui avait abouti à l’Exode, cela en disait long sur les soutients tenus du gouvernement!
Ayant terminé sa revue, la commandant Benkana marcha de son pas assuré vers l’estrade pour y donner son discours. Phil fit le vide dans sa tête, le passé de cette femme était passionnant, mais elle allait déterminer l’avenir de tous dans le transporteur durant les années a venir! Mieux valait écouter, non?