Télécharger l’épisode ⎮⎮ S’abonner
Aurora Benkana n’était pas une oratrice, elle détestait même ces exercices de communication où le moindre mot comptait, où la moindre intonation devait être contenue et réfléchie, mais elle n’en ignorait pas la valeur: la plupart de ces hommes et femmes ne la connaissait pas, il s’agissait donc de se présenter, de nouer un contact un peu plus intime avec eux, humanisant ce qui allait faire la majorité du temps à bord du transporteur: discipline et consigne!
Elle allait donc axer son discourt sur le besoin de cohésion entre les membres d’équipage, encore fallait-il en rappeler l’impérieuse raison !
Nous allons être seuls!
Seuls comme jamais nous n’avons connu cela.. Dans le voyage que nous entreprenons vers la planète Antares IV, nous ne pourrons compter que sur le soutient de la flotte, et cela ne suffira PAS!
Elle marqua une pause, son assistance était visiblement médusée par son introduction, lui offrant ainsi toute leur attention..
Je suis la commandant Aurora Benkana! Nombreux d’entre vous me connaissent de réputation, mais très peu ont déjà eu l’occasion de servir à mes cotes.
Je n’accepte pas la faiblesse au combat, j’en ferais de même lors de cette expédition: je vous demanderais à tous de donner le meilleur de vous-même car c’est le MINIMUM nécessaire!! “
La flotte de l’Exode va attirer les convoitises de toutes sortes: des marchants, des pirates, nous allons devoir traverser des régions inhospitalières de l’espace, notre planète mère sera trop contente de se débarrasser de nous pour nous procurer la moindre assistance et je vous rappelle qu’il ne s’agit en aucune façon d’une mission d’ordre militaire, c’est à dire que nos armements seront limités et peu performants..
Enfin, durant cette année de voyage, il nous faudra nous préparer à l’installation dans la nouvelle colonie, dans des conditions difficiles, et cela sera notre futur.
Oui nous allons bel et bien être seuls, mais avec un espoir au bout de la course.. Et je ferais TOUT pour que chacun d’entre vous y arrive et puisse reconstruire un foyer avec ceux qu’il aime. Croyez en la flotte, croyez en moi et surtout croyez en vous: en vous-même d’abord puis en vos sœurs et frères d’arme qui ,à vos cotés, sont la chair et le sang de ce vaisseau!
Nouvelle pause, un peu plus longue.
Aurora laissait son regard couler sur l’équipage, plus pour imposer sa présence qu’à la recherche d’interlocuteurs: au mieux laisseraient-ils échapper quelques haussements de sourcils, quelques mâchoires seraient nouées mais ce genre de moment n’était pas un débat collaboratif, c’était même plutôt l’inverse!
Son regard de figea soudain sur une silhouette féminine de blanc vêtue a demi cachée dans la pénombre de la passerelle surplombant le hangar.
La tête de la silhouette se pencha doucement en une discrète salutation, le voile léger de soie la recouvrant voleta quelques secondes puis se remis en place. Aurora sentit sa mâchoire trembler, elle pouvait, du moins lui semblait-elle, sentir le poids du regard de cette personne. Mais c’était sur sa peau que tout le passé revenait, des frissons la parcouraient, jusqu’à réveiller des sensations oubliées dans ses recoins les plus intimes.
.. Ainsi elle était LA !
Son aide de camp tourna la tête, la pause était trop longue, lui aussi se posait des questions..
Aurora n’avait plus le choix, d’une voix qu’elle espérait à peu prêt sure d’elle, elle clôt le discourt, fit rompre les rangs et passant à coté de son aide de camp, elle tourna la tête une dernière fois vers la silhouette qui s’éloignait dans l’obscurité de la passerelle.
Georgy, la princesse Azala est à bord de ce transporteur, faites lui passer mes amitiés, et invitez là à prendre une collation dans mes quartiers après la transition vers le multiSpace , merci..
A vos ordres mon commandant! répondit Georgy, effectuant son salut réglementaire. Il s’en alla d’un pas rapide se renseigner où trouver la princesse.