Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Sans être décontenancée le moins du monde par les propos brutaux du Colonel, la Commandante se rapprocha de lui en rétorquant:
“ Si moi, je mérite le peloton d’exécution, mon Colonel, alors que méritez-vous? ”
Elle stoppa face à lui, les yeux bleus de Benkana dans les yeux bleus de JF Hill..
Le colonel JF Hill provenait des mouvances anarchiques qui avaient remué le monde intellectuel et politique de MaterOne il y a une quarantaine d’année. Et même s’il avait grandement changé, il en gardait plusieurs habitudes non protocolaires vis à vis de lui-même, de ses hommes ou de ses amis.
Assez grand, mince, des cheveux ondulés noirs de jais, surplombants un visage maigre qu’une longue barbe parfaitement peignée allongeait encore plus, ses deux petits yeux pétillants d’intelligence étaient enfoncés sous des cernes bleues nuit, reliquat des longues soirées à veiller dans la clandestinité de la jungle pour préparer sa grande révolution populaire!
En contraste avec cette existence de guérilla, JF Hill prenait systématiquement des allures de gentleman impeccable: propre, chic toujours le même parfum et des manières de prince.. Sauf avec Benkana !
Eclatant soudain d’un grand rire commun, les deux amis tombèrent dans les bras l’un de l’autre, allant jusqu’à s’embrasser ( ce qui choqua une seconde fois l’ordonnance, peu habituée à cette convivialité de la part de hauts gradés !! )
“ Dis donc tu as pris du poids depuis l’année dernière! Ne me dis pas que tu continues à te plaindre de ton petit bobo à la jambe pour avoir plus de roubiano de ta femme !! “ le tança Benkana ( le roubiano est un plat typique de la région de MaterOne d’où sont originaires JF Hill et Benkana. Très nourrissant !!)
“ Toi aussi tu as pris des rondeurs “Achtouka” mais ta poigne est toujours solide! C’est bon de te revoir petite soeur “ lui répondit JF Hill tout en enlaçant à nouveau sa soeur d’arme. “Achtouka” signifiait “petite soeur” du coté d’où ils étaient originaires et il avait donné ce surnom il y a longtemp à Benkana, durant la guerre..
-“ Viens, poursuivons le chemin nous y sommes presque nous arriverons ensembles là-bas..” proposa-t-il.
-” Avec plaisir John” répondit la commandante