Télécharger l’épisode ⎮⎮ S’abonner
La Commandante Benkana et le Colonel JF Hill progressaient le long du corridor qui les amènerait bientôt à la première réunion du conseil des commandants de l’Exode, avant le départ..
-” J’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre là-bas..” interrogea Benkana
-” A des retrouvailles de vieux amis, de vieux ennemis et de quelques inconnus que le virage pris par la république Castiks a fait fuir, voilà ceux que nous allons rencontrer ” Répondit JF Hill.
-” Si c’était si simple… Certes Momumba sera également de la partie, on se sentira moins seuls. Tu l’as revu récemment ?” demanda Aurora
-” Oui, il y a une dizaine de mois, lors d’un grand rassemblement à la capitale, militant pour l’égalité des droits pour les minorités. Tu ne seras pas surprise d’apprendre qu’il était en tête de cortège et qu’il haranguait la foule comme un chef!”
-” Bien sur: il a toujours été comme çà!! Je me souviendrais toujours de son attitude à El Mouta ! La garnison d’en face nous a livré ses chefs et les clefs après qu’il leur ai parlé pendant une heure au mégaphone!! ”
Le Colonel JF Hill parti d’un grand rire..
-” Hahaha, sacré Momumba,! Sa force a toujours été de ne pas comprendre que certaines choses étaient impossibles et du coup, ça fonctionne !!
Mais dis-moi John, l’interrompit Benkana, comment comptes-tu aborder ta rencontre avec le Général Sterling? Et ne me dis pas que vous allez tomber dans les bras l’un de l’autre ?!
Sterling Price s’est pris une raclé et il l’a toujours admis! La bataille des Monts Atos est loin et nous nous sommes croisés déjà une fois par hasard. A l’époque on s’était promis de refaire la bataille sur le papier avec des pièces d’échec! Je pense que nos allons en avoir l’occasion durant les prochaines années !
Tu prévois un voyage d’agrément? s’enquit Benkana dans un grand sourire. Pourquoi suis-je certaine que çà ne sera pas le cas?
Parce que tout simplement je viens de le dire, donc çà n’arrivera pas !!”
Et ils repartirent tous deux dans un grand éclat de rire.. Interloquant les gardes tout le long du corridor.
La première rencontre allait donc avoir lieu dans le transporteur n°1, après tout, cela pouvait paraître logique. Au fur et à mesure des rencontres, on changerait de vaisseau pour des raisons de commodités mais également pour souder un peu plus les élites et les faire se déplacer à l’intérieur de la flotte.
La salle de réunion du premier transporteur, proprement dite, était un quadrilatère simple encadrant une table circulaire destinée à accueillir une dizaine personnes au plus. De dimensions modestes elle n’en possédait pas moins les dernières technologies: au centre de la pièce, descendant du plafond, la pointe d’un émetteur holographique permettait d’afficher par exemple des cartes spatiales juxtaposées. Un des derniers couteux gadget en vogue dans les administrations.. Ce n’était pas la salle de meeting principale du vaisseau mais comme cette première réunion était informelle, sans les collaborateurs de chacun, elle conviendrait parfaitement.
Benkana et Hill passèrent les plantons de garde puis le sas étanche, et pénétrèrent dans la salle. Ils étaient évidement les derniers.