Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Autour de la table, installés dans des fauteuils, se trouvaient les co-réunionaires. Le Général Décembre était le commandant du Transporteur n°1, c’était lui l’hôte de ces lieux. Dans la force de l’âge, c’était un des anciens généraux de l’armée royale qui avait prêté allégeance à la jeune république Castiks avant d’être déçu par ce qu’il voyait. Ou plutôt probablement ce qu’il ne voyait pas, comme le Commandant Basavetch, à la tête du second transporteur. Les anciens nobles avaient vu leurs privilèges disparaîtrent les uns après les autres, supprimés par une République voulant par là donner des gages aux peuples de MaterOne mais reniant également la parole donnée aux anciens ennemis pour qu’ils rendent les armes( Sous l’ancien régime, Décembre était Conte et Basavetch était Baron ) ! D’ailleurs Benkana se demandait si ces personnalités de l’époque de la royauté n’avaient pas secrètement l’intention de recréer leur régime sur la future planète rouge ??
Le Colonel Sterling Price, commandant du transporteur n°6 était également un conte de l’ancien régime, mais c’était avant tout un brillant tacticien, considéré comme un maître dans l’art de la guerre, jusqu’à sa fameuse bataille avec JF Hill qui a détruit son mythe et poussé sur les sommets de la gloire son adversaire! Pourtant Sterling Price ne semblait pas donner place à la rancoeur contre Hill, et le regard qu’il lui lança semblait plus emprunt de respect envers un valeureux adversaire qu’autre chose.. Le Colonel Sterling Price n’était pas un royaliste fanatique et on disait même qu’il s’était déjà heurté à plusieurs exagération ou inégalités du pouvoir royal durant sa jeunesse. D’ailleurs, sur ses terres, le servage avait déjà été aboli depuis plusieurs générations et la famille Sterling était plutôt appréciée par les différentes couches sociales..
Le transporteur n°3 était sous la responsabilité du Commandant Momumba Arlington, un autre frère d’arme de Benkana et Hill.. Malgré l’instant assez martial d’une réunion entre militaires, il se fendit d’un appréciable sourire dans leur direction ainsi qu’un petit signe de bienvenue amical. Mais dans ses yeux on sentait qu’il comptait bien, plus tard, fêter dignement leurs retrouvailles..
Le dernier membre de la réunion n’était plus militaire depuis plusieurs années mais il avait gardé son grade dans la marine spatiale: le commandant de vaisseau Junta, responsable du transporteur n°4. Cet homme était entré dans la politique et avait plusieurs fois été ministre de la défense ainsi que des affaires spatiales. En fait c’était certainement le seul personnage qui n’avait, semble-t-il, pas de raison de prendre part à l’Exode. Obscur capitaine royaliste durant la révolution Castiks, il avait renié ses anciens maîtres et s’était fait une place dans le nouveau pouvoir. Peut-être avait-il flairé tout simplement la possibilité d’une carrière encore plus florissante dans l’Exode ainsi que dans le futur pouvoir politique qui naitra une fois arrivé à destination? Seul politicien civil des membres de la réunion, c’était celui qui aurait certainement le plus de mal à imposer le respect parmi ces vétérants.
Avec l’arrivée du Colonel JF Hill et du Commandant Aurora Benkana (respectivement à la tête des transporteur n°5 et 7 ) tous les participants étaient présent. Les plantons fermèrent les portes sur un signe du General Décembre tandis que les derniers venus prenaient places dans leurs fauteuils de cuir.
La réunion allait pouvoir commencer.
Benkana regardait ses condisciples..
L’Exode était la, devant elle… Et maintenant débutait l’autogestion qui devrait les amener jusqu’à Antares IV, les espoirs d’une partie de l’humanité étaient dirigés ici et maintenant, sur eux sept…
A coté du transporteur n°1, allaient et venaient les dizaines de ravitailleurs, destinés à Maman Lolo qui brillait en permanence de ses milles feux, entourée des énormes transporteurs de l’Exode…
Les croiseurs de l’armée Castiks sinuaient lentement au loin, surveillant d’un oeil attentif le déroulement des opérations..
Et autour de MaterOne, les satellites tournaient encore et encore, relayant leurs flots d’informations…
Fin du Chapitre II