Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Le rapport déterminera bien plus tard que la disposition des protagonistes était la clef de l’accident: au centre la machine et les deux cobayes, surplombés par des gradins en métal, et entre les deux un gradin spécial avec Poféus et QuartMac debout. Parmi les facteurs négligés par le psychiatre fou: un communicateur portable à long rayon d’action dans la poche de Pofeus et une éruption solaire de forte intensité alors que le satellite n’était pas protégé derrière la planète MaterOne..
Sur le dit rapport on reconstitua la chronologie suivante:
09h59: explosion à la surface du soleil, une vague solaire électromagnétique s’éloigne à la vitesse de la lumière vers Mater One..
10h05: début de l’expérience..
10h10: Poféus reçoit un appel ( le destin étant joueur, il s’agissait du rapport de réussite de la rafle de Fabio et Ralato dans les bas-fond de Mater One.. )
10h16: la vague solaire atteint le satellite de plein fouet. Des perturbations électriques font sauter les disjoncteurs.. Les générateurs secondaires s’activent automatiquement.
10h17-05sc: Les gradins produisent un effet de concentration des ondes électromagnétiques, et les dirigent sur l’appareil à prisme.
10h17-09sc: le Mental normalement sous sédatifs se réveille les yeux exorbités et hurle comme un fou alors que du sang gicle soudain de plusieurs orifices naturels ( dont le nez, les yeux, la bouche et les oreilles..)
10h17-11sc: un arc électrique puissant se forme entre la machine et le gradin de Poféus et QuartMac. Le métal du communicateur de Poféus amène directement la charge à ses tempes tandis qu’elle irradie dans le corps de QuartMac..
10h17-23sc: tous les générateurs secondaires encore en activité sont coupés, l’arc électrique s’arrête et les lumières de secours s’éteignent.. La station entière entre dans l’obscurité.. Les systèmes de survie sont coupés..
10h18: Le contre amiral Pofeus ainsi que le psychiatre QuartMac s’évanouissent dans leurs gradins.
10h19: le Mental Meurt, en envoyant une ultime pulsation psychique qui tue tous les êtres conscients à bord de la station.
11h24: le psychiatre QuartMac se réveille et constate l’étendue du drame. L’oxygène ne s’est pas raréfié, vu qu’il ne reste que deux personnes en vie dans la station…
11h42: il appelle les secours grâce au système d’appel militaire par largage manuel de balise.
Une demi-heure plus tard un vaisseau militaire accostera à la station. Tous les généraux, les infirmiers, les auxiliaires médicaux, les gardes et les deux cobayes avaient trouvé la mort. Le psychiatre n’avait en apparence que quelques brulures internes, mais on diagnostiqua la formation d’un oeudeme au sous-lobe frontal. Un opération chirurgicale n’était pas possible, il décédera quelques mois plus tard.
Quand au contre Amiral Pofeus, il sorti du coma après quelques semaines, et mis à part de légères séquelles de mémoire immédiate ou de réadaptation et une brulure à l’oreille, rien ne semblait anormal sur le plan physique ou psychique.
A un détail prêt..
A partir de ce jour, le contre amiral Poféus était devenu invisible à tout pouvoir Mental. En fait il n’existait pas pour les Mentaux sinon par leurs propres yeux. Poféus était désormais au-dessus des Mentaux, il était le seul être de MaterOne intouchable par leurs pouvoirs.
Fabio allait en faire la douloureuse expérience quelques mois plus tard..