Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

La boule numéro six vint taper doucement la numéro trois, les entrainant toutes deux dans un mouvement savamment calculé vers le trou au milieu de la table de billard, bande de gauche..
Reda n’était pas peu fier de son coup! Il avait placé les boules pour son prochain tour mais les avait rendu inaccessible pour son adversaire: la boule blanche était désormais du mauvais coté d’un groupe composé de quatre boules numérotées..
Il se tourna vers RedaB, son adversaire et ami.

« -Bien joué, pas mal! “ lui répondit celui-ci, “Ça ne serait pas avec moi, on pourrait croire que tu es très fort, mais je vais tout de suite rectifier ça! »
« -Essaye donc de faire pareil avant de faire le malin!! “ Répondit Reda.

Les deux amis tournaient ainsi autour de la table de billard du Sigma’s club depuis des années, s’évertuant, tel un vieux couple, dans des querelles toutes aussi vaines que tatillonnes. Tous deux dans la force de l’âge, tous deux mariés avec des enfants, et travaillant pourtant encore ensemble, comme employés, dans une société gérant deux espaces sur les docks de la station spatiale        “ Maman-Lolo ”, ils se retrouvaient ainsi tous les soirs, parlant de billard, de femmes et.. de Maman-Lolo.
Le Sigma’s club était un des plus ancien endroit de détente de la station spatiale, et Reda et RedaB en étaient parmi les clients de l’origine. Certains coins tombaient en ruine, et la qualité des boissons laissait à désirer, mais la devanture continuait de donner illusion et des clients crédules, très souvent des passagers en transit ou des marins profitant d’un moment de détente, continuaient à honorer cette relique des débuts de la station.

Reda se tourna vers le barman.

 » Radouane, deux cocktails Kaloteens, mais je veux la bonne recette cette fois! Avec de la vraie kafine et DEUX olives!
Vous êtes certain? Avec deux olives?” Demanda le barman à l’intention de RedaB

– “ Ben non! Un cocktail Kaloteen, ça se prépare avec une seule olive! Tout le monde sait cela.. » dit-il en se plaçant dans le meilleur angle pour tirer la boule blanche. Il allait tenter un coup en boule volante, histoire de remettre Reda a sa place!
« – N’importe quoi! Une seule olive?! Mais c’est fade, ça n’a aucun goût! Quand je bois quelque chose, je veux que ça soit consistant et avec de la saveur!” Rugit Reda
– “Regarde plutôt ce tir-là », le coupa RedaB

D’un coup sec, il frappa la boule blanche à son pied et celle-ci décolla au-dessus du groupe qui lui faisait barrière, en direction du milieu de la bande gauche! Elle toucha bien la boule six, qui fini son chemin dans le trou, mais ensuite elle rebondit, et sorti en dehors de la table!
Elle rebondit une nouvelle fois sur le plateau d’un serveur, et fini sa course dans un verre de ponch que partageaient Phil et Adenor, pour leur premier rendez-vous à bord de la station!!
Adenor recula brusquement sous la surprise, bousculant son voisin de derrière, qui s’étouffa dans sa chope de bière!