Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
L’attaque bruyante de Phil, RedaB et Adénor surpris les pirates surtout par son volume sonore!
Le premier pirate n’eu pas le temps d’éviter la batte de RedaB: le nez brisé et la mâchoire enfoncée, il s’effondra en hurlant, rajoutant au brouhaha qui se formait!
Le mental pirate fût le premier à réagir, envoyant une violente décharge psychique qui fût reçu par RedaB comme un vrai coup de bélier en pleine poitrine!
Ce fût un signal qui réveilla les autre pirates: ils firent front, se rendant compte que leurs assaillants étaient peu armés, et tandis que certains éloignaient la Princesse Azala, d’autres dégainaient leurs armes! C’est alors qu’on entendit un “ EN AVANT ! RENDEZ-VOUS !!” provenant des caisses de frets au dessus d’eux: Reda et d’autres dockers ainsi que des agents de sécurités fondaient sur le petit groupe.
Utilisant sa puissance mentale comme une masse, le petit chef de la meute de pirate se dégagea de la mêlée qui se formait. Il croisa Adénor, échappant à un de ses coups de pieds, placé trop haut, qui vint s’écraser dans le sternum d’un autre pirate! Adénor enchaina d’un coup de tête dans la mâchoire de celui-ci , elle se fractura en laissant échapper quelques dents, le projetant à terre.
Philou, le petit pirate mental courait à perdre haleine, se demandant bien comment il n’avait pas ressenti tous ces gens! Une vingtaine d’assaillants, tout autour de lui et il n’avait même pas ressenti un murmure!!
Contournant un sas, il tomba sur la Princesse Azala donnant un second coup de genou à un pirate plié en deux tandis qu’un autre se faisait bastoner par trois dockers visiblement résolus! Il croisa le regard de la Princesse, et vit ses yeux s’agrandir de fureur! Arrachant un morceau de planche, elle se précipita vers lui.
Le pirate se concentra et propulsa une onde de choc censé la paralyser.. Mais qui ne lui fît aucun effet!
Il recommença, mais le coup ne semblait pas plus atteindre la Princesse!
Il aurait bien voulu recommencer une troisième fois, mais le temps lui manqua et il évita de justesse la planche qui fendit l’air exactement à la précédente position de sa tête!
Se jetant dans l’entrée d’un second sas plus petit, il dévala des escaliers métalliques, et aboutit dans un hangar secondaire vide, où les petits vaisseaux venaient décharger.
Azala, suivie d’un docker, sur ses talons, il couru jusqu’à l’extrémité de la grande pièce et s’arrêta devant la salle de contrôle: il y entra et voyant ses poursuivants approcher, ses lèvres dessinèrent un rictus carnassier. Il tapa un code secret sur le pupitre de contrôle et lança la procédure d’ouverture de la porte donnant sur l’espace.
Le large bouton rouge scintilla: Philou écrasa son pouce dessus!
Il ne se passa rien.
Ou plutôt si: tout l’univers semblait être figé autour de lui! Azala et les autres ne bougeaient plus, comme gelés dans leur élan, même les bruits de fond des quais s’étaient tus.
Il ouvrit le sas de la salle de contrôle précautionneusement, vit que la porte du hangar était encore close malgré l’enclenchement du processus d’ouverture, tenta de sonder les alentours, mais ne trouva rien, même pas un pauvre rat.
Ce nouvel univers figé était également muet.
“Bonjour Philou !”
Il se retourna d’un bond, et vit devant lui un container qui tournait sur lui-même à presque deux mètres du sol!