Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

“ Mais..?” Le pirate recula d’un pas..

“Philou, alias Esprit noir, alias Pensées démoniaques, fils de Mammouth le puissant et de Vlyne la castratrice. Mais tu as un beau pedigree dans la piraterie, dis donc!!”

Philou n’en revenait pas: un container volant et parlant! Et il sentait que quelque chose vidait son esprit, mais quoi..?
Quoi !!?
Rien à faire, il ne pouvait se concentrer là-dessus, c’est comme s’il se vidait de son énergie…
Il tenta de s’enfuir, mais le monde autour de lui se repliât en une sphère tournant sur elle-même sur laquelle il tentait de courir!
L’image stupide d’une souris courant à l’intérieur d’une roue dans sa cage lui vînt à l’esprit pendant une seconde…
Il se retourna, effrayé.

“Pas évident de vivre ce qu’on fait vivre aux autres n’est ce pas mon petit philou?
Je me suis permis de te brouiller les sens télépathiques depuis un moment, pour ne pas que tu repères tes poursuivants ni l’embuscade qui t’était tendue, c’est moi qui ait également bloqué tes attaques contre la Princesse.”

Le pirate commençait à ressentir une étrange impression au centre de son corps, comme un grattement..

“Vois-tu j’ai des projets pour cette jeune femme et il est hors de question que tu viennes t’y mêler. De toutes façons, je note qu’il y a peu de pirates mentaux d’après tes souvenirs, et je suis rassuré que tu sois un des meilleurs. Cela sera donc simple de les contenir en cas de confrontation..”

Le souffle de Philou venait à lui manquer, il plia les genoux sous son poids et découvrit, avec horreur, que son torse semblait absorber son corps, comme un trou noir !!

“Ta carrière s’arrête là, Philou fils de Mammouth, je ne pourrais même pas te dire que cela me gênera d’avoir participé à ta destruction”

Seule sa tête et un bras n’étaient pas encore aspirés par le trou noir..

“ Adieu “

Azala ouvrit la porte du poste de contrôle du hangar secondaire comme une furie, elle savait ce qu’essayait de faire le pirate!

Mais elle stoppa net.
Derrière elle, elle entendit le docker qui la secondait pousser un grognement de surprise devant la scène: Philou le pirate était figé, le pouce à quelques centimètres du bouton d’ouverture de la porte principale du hangar.
Les yeux vitreux, de la bave aux lèvres, il ne bougeait plus, ne semblait même plus respirer…

En fait, effectivement, il ne respirait plus et depuis quelques minutes déjà..